Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 19:57:00

excitedfisher
Membre
Lieu : narbonne
Inscription :
Messages : 91
Site Web

Bullages des résines

Salut a tous j'imagine que je dois pas être le seul à de temps en temps avoir des des problèmes de bulles qui se forment sous mon vernis et qui fait des cloques . On me dit qu'il faut attendre 3 semaine pour être sûr que la résine à dégazée . Moi Perso j'ai pas le temps  n'y a t'il pas d'astuces pour accélérer le processus ?  J'espère eme t depuis longtemps le four mais de temps j'ai un leurre qui cloque et donc un retour d'un client et ça fait pas sérieux . Avez vous des suggestions par rapport à ça ? Cloche sous vide peut être ?

Hors ligne

#2 21:51:22

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Bullages des résines

salut Max, t'es impatient:lol::lol:
3 semaines pour les big c'est bien
pour mes p'tits PN j'attends 2 jours et pas de soucis
j'ai déjà entendu parler d'accélérateur pour éviter d'attendre ces 3 semaines mais j'ai pas la recette

Hors ligne

#3 19:30:49

zeemax
Membre
Inscription :
Messages : 90

Re : Bullages des résines

Idem que toi Max on en a parlé à Cagnes... franchement je sais pas..
Je pense que parfois cela peut venir de micro bulles dans la résine en surface et même si les solvants sont évaporés, le soucis c'est que la peinture va les couvrir mais pas les remplir. Donc bulle d'air = dilatation avec de hautes températures! Alors je cherche de quoi combler ces mini bulles! D'où le fait que je parlais d'apprêt...
J'ai plein de leurres perso qui ont cloqué dans la cale du bateau l'été dernier... hmm

Hors ligne

#4 07:19:26

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Bullages des résines

soyez patient les gars !
mini 3 semaines et pas de soucis, c'est ce que je fais pour mes gros pop et même étalés sur le bateau a Mada sous le cagnard ils ne bougent pas

Hors ligne

#5 01:24:23

zeemax
Membre
Inscription :
Messages : 90

Re : Bullages des résines

Manu tu peints à l'acrylique?

Hors ligne

#6 08:30:46

excitedfisher
Membre
Lieu : narbonne
Inscription :
Messages : 91
Site Web

Re : Bullages des résines

Justement many du temps j'en ai pas des fois on me demande des leurres Perso en 1 semaine pour un annif ou autres , et îl me faut comprendre pourquoi certains oui et pas d'autres et qu'est qui accélère l'évaporation des gaz car ce n'est pas de l'air j'en suis sur

Hors ligne

#7 19:05:08

ludovic-80
Membre
Inscription :
Messages : 181

Re : Bullages des résines

Peu être ton démoulant pour la résine ,je ne rencontre pas encore ce souci ,j'avais déjà constater ce même problèmes sur un de t'est leurres ,
ou alors essaye des peinture non solvanté peu être que ca peu joué , est que la peinture ne claqueras pas .

Hors ligne

#8 19:29:45

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Bullages des résines

zeemax a écrit :

Manu tu peints à l'acrylique?

créatex

Hors ligne

Pied de page des forums