Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 19:51:11

zodbars62
Membre
Inscription :
Messages : 136

moule double coque raté rtv

bonjour quelqu un peut til m aider j ai rater mon double coque voulant faire la premiere partie j ai tout couler le rtv rouge mon leurre est completement recouvert que faire puis je le couper en deux ?

Hors ligne

#2 23:01:14

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : moule double coque raté rtv

Je ne comprends pas trop comment tu as fait pour arriver à ce résultat.
Peux tu nous poster une photo pour que ce soit plus clair ?

De plus, quelle est ton intention ensuite ? Récupérer les deux morceaux du moule pour couler tes leurres ou bien récupérer une seule demi-coque et couler la deuxième demi-coque par dessus ?

Enfin, sais tu où est ton leurre dans le bloc de RTV ? Je veux dire, est il fixé ou a t-il pu se déplacer quand tu as coulé ?

PS : tu n'étais peut être pas obligé de poster dans trois sujets en même temps. Il y a un bouton "Contributions Nouvelles" en haut à droite et je pense ne pas être le seul à l'utiliser...

Dernière modification par colipunke ( 23:04:41)

Hors ligne

#3 04:19:17

zodbars62
Membre
Inscription :
Messages : 136

Re : moule double coque raté rtv

le leure n a pas bougé il se trouve au mileu du moule en fait j ai couler la premiere partie mais vu que le moule etait etroit j ai verser du rtv sur le leurre du coup je l ai completement recouvert je voudrais savoir si je peux le couper a l horizontal pour obtenir un double coque

Hors ligne

#4 08:16:12

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : moule double coque raté rtv

Oui, tu peux tout à fait.
Il faut essayer de passer au plus près dans le plan de joint. Si le leurre n'a pas bougé, ça devrait aller.
Bien entendu, ton master sera perdu, mais j'imagine que tu t'en fiches.
Si ton master est souple, il peut avoir bougé, juste par gravité.

Je te conseille avant de couper de faire les trous de repérage pour pouvoir aligner les deux coques correctement ensuite.
Par exemple, tu fores des trous de part en part pour y mettre une tige metallique. Voire carrement un boulon, ce qui te permettra de serrer le moule avec un écrou papillon.

Bon courage

Hors ligne

#5 13:27:35

zodbars62
Membre
Inscription :
Messages : 136

Re : moule double coque raté rtv

salut merci a toi , mon master est souple il est maintenu au milieu du moule par des aiguilles , donc je dois couper la moitie du moule mais avec quoi ? quel materiel et comment couper la moitie du leurre sans savoir ou il est exactement dans le moule

Hors ligne

#6 14:14:26

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : moule double coque raté rtv

Je pencherai pour une lame bien tranchante mais pas trop épaisse.
Du genre grand couteau de cuisine bien affûté (ça coupe bien le RTV rouge, je m'en sers pour hacher le RTV que je réutilise).
Ou un grand cutter, en fonction de la taille de ton moule.

Par contre, pour couper au milieu d'un leurre dont tu ne connais pas l'emplacement, ça... c'est au pif !
Si tu veux un plan de joint qui passe parfaitement par le milieu, il faut sacrifier une demi-coque et enlever des couches successives de plus en plus petites. Puis repartir d'un autre master, identique au premier.

Mais puisque c'est maintenu avec des aiguilles, il n'a pas bougé et tu sais où est ton master. Donc pas ce soucis ! Et si tu ne passes pas pile poil au milieu, les poissons ne t'en voudront pas...

Hors ligne

#7 18:04:11

zodbars62
Membre
Inscription :
Messages : 136

Re : moule double coque raté rtv

superbe merci des conseils j ai reussi j ai passer la lame pile poil dans le milieu conaiss

Hors ligne

#8 18:05:17

zodbars62
Membre
Inscription :
Messages : 136

Re : moule double coque raté rtv

conaissant le diametre du leure et il etait 1 cm au dessus j ai percer de par en par  et fait un event nickel

Hors ligne

#9 23:37:02

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : moule double coque raté rtv

Super !
Yapukakoulé !

Hors ligne

#10 20:46:00

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : moule double coque raté rtv

et nous déposer une photo

Hors ligne

#11 15:34:10

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : moule double coque raté rtv

manu27 a écrit :

et nous déposer une photo

.

Oui d'accord avec toi manu.
Ce serait sympa de voir le final cela pourrait aider certains comme l'on fait certains également pour notre cher amis.  Comme ça la boucle sera boucle.
Merci.

Hors ligne

#12 22:35:57

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : moule double coque raté rtv

N'est-ce pas Laurent!

Hors ligne

Pied de page des forums