Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 15:55:49

olive49
Membre
Inscription :
Messages : 136

vert et bleu fluo

J'ai beaucoup de difficultés à stabiliser ces 2 couleurs :

Au micro-ondes : en chauffant au minimum (plastileurre mi-blanc, mi transparent) ou à la casserole pour de plus grandes quantités, j'obtiens :

pour le vert fluo  : une jolie couleur chartreuse (ce n'est pas trop chauffé et puis du chartreux, j'en ai déjà).

Pour le bleu fluo : et bien je ne connais pas mes couleurs pour le résultat obtenu.

Malgré le stabilisateur de température, j'obtiens toujours la même chose.

Pour les autres fluos (rose, chartreux...) pas de soucis.

Ah oui, essayez donc du fluo + du blanc en poudre (pas mal comme effet).

Hors ligne

#2 16:47:07

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : vert et bleu fluo

Salut olive49,
Pour avoir une couleur plus proche du flacon,il faut rajouter du blanc liquide avec la poudre,il permet de plus blanchir le mélange par contre tu perds en nacrée.
J'ai des soucis avec le fluo orange,je n'obtient pas ce que je veux.
à plus.


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#3 09:59:33

philsizun
Membre
Inscription :
Messages : 61

Re : vert et bleu fluo

Ton flacon de colorant est il bien mélangé. Je dis ça parceque mon jaune fluo a comme un dépot dans le fond ce qui fait que j'ai obtenu un jaune légèrement vert. Après mélange pas de souci.

Dernière modification par philsizun ( 10:04:35)

Hors ligne

#4 10:07:33

philsizun
Membre
Inscription :
Messages : 61

Re : vert et bleu fluo

La poudre nacré (reflet violet) seule c'est super bien comme couleur! Le leurre est quand même assez opaque. Avec du jaune fluo c'est assez bizzare mais pas mal, avec du bleu cela me donne un bleu vert à reflet violacé. Ce colori est pas mal du tout.

Hors ligne

#5 12:15:29

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : vert et bleu fluo

Salut philsizun,
Oui, je dévisse le bouchon et je remue la "pulpe", il faut le faire pour les fluos.
J'aime bien le violet irisé aussi et le vert irisé


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#6 12:21:42

philsizun
Membre
Inscription :
Messages : 61

Re : vert et bleu fluo

J'ai pris que le violet. la prochaine fois peut être que je compléterai. Ca donne quoi le vert irisé?

Hors ligne

#7 15:05:20

olive49
Membre
Inscription :
Messages : 136

Re : vert et bleu fluo

Viking,

l'orange fluo est la seule couleur fluo que je n'ai pas, donc avec ton avis je le mets sur ma liste des coloris à difficultés (lors de ma dernière commande il n'y en avait plus donc j'ai pris de l'orange classique).

philsizun,

toutes les coloris fluos forment un dépôt (pas que les fluos d'ailleurs).
Je les secoue jusqu'au réveil de ma tendinite, et malgré cela ...

Pour les couleurs pas faciles, essayez donc l'argent liquide, tu as beau mélanger comme un fou (existe-t'il un batteur sur la dremel ?), le résultat est comme avec du nacré (endroits clairs, endroits sombres, voir des rayures très très sombres), bref du plus bel effet !

L'avantage, c'est que tu peux faire n'importe quoi, le désagrément, c'est que la bêtise que tu as faite n'est pas toujours facile à reproduire.

Mais bon le vert et le bleu fluo me posent toujours des soucis (merci mikado et tonton de m'éclairer dessus), avec l'orange bien sûr.

Hors ligne

#8 07:52:07

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : vert et bleu fluo

Pour mélanger le dépôt au fond des pipettes, tu dévisse le capuchon et tu remue avec un clou (par exemple) ça t'évitera la tendinite. wink

Va falloir que je réessaye l'argent, tu en mets trés peu ou beaucoup?
cette couleur ne me plaisait pas trop.Il y en a d'autre plus sympa, je trouve qu'elle donne un rendu gris.

Toutes les couleurs irisés sont bien. J' aime bien le vert irisé pour le dos, il imite l'ablette au soleil cool . Si tu pêche en mer peut-être que le bleu irisé sera mieux pour imiter la sardine. Il en faut peu, si on dose trop, le blanc ressort , on peut toujours le foncé avec une goutte de noir ou autre.
J'essayerai de faire des photos,ce sera plus parlant.
à plus


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#9 11:22:25

Bebel
Membre
Lieu : Rennes
Inscription :
Messages : 70
Site Web

Re : vert et bleu fluo

Salut les Fondus,

Pour les colorants liquides fluos, ceux qui me posent "problème", pour obtenir un effet flashi opaque plutôt que translucide et pale, ce sont le jaune et vert, même en utilsant la méthode ci-dessous.

Pour le rose et le orange, l'effet opaque et flash, je l'obtient en mettant 1 goutte de blanc liquide + 1 goutte de orange et une giclée de orange fluo (en rose : 1 goutte de blanc + 1 goutte de rouge + 1 giclée de rose fluo).

Voilà, ce que cela donne :

orange.jpg


De même que les fleuves retournent à la mer, les dons de l'homme reviennent à lui.

Hors ligne

#10 18:12:07

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : vert et bleu fluo

Alors ,c est celle la, la bête qui tue Bebel? en tout cas génial la couleur.Pour les doses des couleurs tu parts sur quelle quantité en plastileurre?

Hors ligne

#11 12:20:29

olive49
Membre
Inscription :
Messages : 136

Re : vert et bleu fluo

Viking,

pas facile à doser l'argent, une goutte de trop et tu obtiens une couleur type "plomb oxydé".

Mais testes ceci par eaux claires avec soleil de plomb :

Très peu d'argent liquide, hologramme argent et paillettes argent : ça flashe comme une ablette avec un broc aux fesses !

Bebel,

j'en voudrais bien 2 ou 3 ex de la bête ... en plus elle prends !
Ok avec toi pour le vert qui pose souci.
le rose et le jaune, pour le moment ça va, même avec rajout de blanc (liquide) pour les rendre opaques.

Mais depuis quelque temps, je ne mets plus de blanc, je surdose le fluo.

Hors ligne

#12 20:21:58

Bebel
Membre
Lieu : Rennes
Inscription :
Messages : 70
Site Web

Re : vert et bleu fluo

Plougouin,

grosso et modo 50 ml.



Olive49,

pour le vert, c'est assez palo comme résultat, je te rejoins pour le jaune, mais l'effet n'est pas aussi marquer que le orange en photo et c'est cela que je recherche en ce moment.
Pour te faire le leurre, tu peux faire comme ça : ici


De même que les fleuves retournent à la mer, les dons de l'homme reviennent à lui.

Hors ligne

#13 20:15:47

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : vert et bleu fluo

Merci pour l'orange fluo,

Pour ma part, je mets 1 goutte blanc liquide + 5 gouttes orange liquide + giclée orange fluo.
dose: pour environ 8 x-lay.. de plastilleurre.

pour le jaune fluo,
poudre blanc nacré + (+ou-) 4 gouttes de liquide blanc + giclée de jaune fluo.

en image:

fluo.jpg

à plus.


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#14 22:48:00

deuterium
Membre
Inscription :
Messages : 106

Re : vert et bleu fluo

salut les gars jsui nouveau jsuien train d'envahir le forum et jmen escuses!gtrop de kestion et deja pas mal de solution!l'argent vous pose probleme apparement moi g trouver cette couleur vraiment differente des autres!g pas encore essayer les fluos pour une raison de budjet(jsui tres econome,et comme la planete jsui en galere)mais g remarker ke l'argent reagi a un moment donner a la chaleur ki revele vraiment la couleur argent etplus grise!!seul souci il ne faut pas la melanger homogenement!on chauffe le plastileurre deux gouttes d'argent kan il est presk entrain de bouillir,deux coupde touillette et on coule!vous verer ke des ke vs touiller juste un peut le gris devien tresbrillant d'un coup(c meme dommage ki reste pascomme sa)des kil a reagit!arreter de touiller est couler!le leurre perdra ces exedant de couleur dans l'eau de refroidissement mais gardera l'essentiel de lacouleur fixer sa donne preske un leurre irise argent!et je sui preske sur ke d'otre colori reagissent avec la chaleur de la meme façon!leseule defaut de cette methode,et il n'est pas negligeable:vous ne pourrais pas refondre etobtenir la meme chose(la couleur va s'homogeniser)

Hors ligne

#15 22:55:52

deuterium
Membre
Inscription :
Messages : 106

Re : vert et bleu fluo

sinon bebel,c sa le desormer celebre vertabrax???

Hors ligne

Pied de page des forums