Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#76 18:38:16

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : methode de dosage catalyseur

Explique moi comment tu ferais pour remplir ton moule en simple coque et, dans l'hypothèse où tu y parviendrais, comment ferais-tu pour démouler?


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#77 18:53:25

Lictor63
Membre
Lieu : Lyon
Inscription :
Messages : 17

Re : methode de dosage catalyseur

Sachant que toutes les aiguilles sont aligné, je pensé donc une fois le moule fini que lors du démoulage ces aiguilles devraient laisser des traces.
Il me suffisait suivre cette ligne au scalpel à une profondeur de 5mm , de plus sur le socle les traits de positionnement sont marqués (position du leurre, pointage aiguilles).

Je me trompe peut être, mais dans ce cas peux tu m'expliquer où est le pb .

Hors ligne

#78 20:04:30

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : methode de dosage catalyseur

OK, tu fends le moule sur toute sa longueur et sur toute sa hauteur de façon à obtenir 2 coques?


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#79 07:55:47

Lictor63
Membre
Lieu : Lyon
Inscription :
Messages : 17

Re : methode de dosage catalyseur

non je pensé juste faire une ouverture sur le dessus, d'un bout à l'autre des repères, pour sortir le leurre et élargir celle-ci de qlqs mm pour couler par la suite.

Hors ligne

#80 09:18:19

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : methode de dosage catalyseur

Elargir proprement une fente dans du RTV rouge est aisé. Par contre, dans du RTV blanc c'est galère même avec un scalpel.
Le moule simple coque est habituellement réservé aux leurres dont le dos est plat, ce qui n'est pas le cas de ton G Bomp.
Je te conseille donc de te lancer vers le moule à double coque.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#81 10:18:23

Lictor63
Membre
Lieu : Lyon
Inscription :
Messages : 17

Re : methode de dosage catalyseur

Merci Mikado,  mais dans ce cas, je peux peut être mettre un ruban fin de plastiline sous le leurre de façon a garder une ouverture correct pour couler ?
Si pas possible je ferais un double coque mais dans ce cas ou dois-je mettre un évent ?

Hors ligne

#82 12:02:24

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : methode de dosage catalyseur

Tu fabriques un rectangle en plastiline que tu insèreras à la position jaune. Il faudra que la plastiline soit bien au contact du plan de travail. Comme ça tu auras un joli "cône" de coulée.
Ne mets pas d'évent pour le moment, tu l'ajouteras si besoin après.

68849720170213194230.jpg


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#83 13:26:17

Lictor63
Membre
Lieu : Lyon
Inscription :
Messages : 17

Re : methode de dosage catalyseur

Super !! c'est pile l'endroit où je voulais le positionner :-D

Je termine les qlqs réglages ce soir et je vous tiens au courant avec les photos ;-)

Si ça peux aider, j'ai fais un fichier Excel de base avec les calculs de volume, qui suivant le volume rectangulaire ou cylindrique et le volume du leurre donne la quantité de RTV Blanc ou Rouge ainsi que la quantité de catalyseur.

Merci beaucoup pour toutes les informations.

Dernière modification par Lictor63 ( 18:26:22)

Hors ligne

Pied de page des forums