Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 21:00:50

tluc76
Stagiaire
Inscription :
Messages : 3

couleurs fluo

Bonjour à tous.
après de multiple tentative, je n'arrive pas à donner une couleur vive à mes leurres malgré mon acharnement.
j'ai essayé avec du plastileurre transparent et rajout du colorant fluo, en vert, jaune, bleu, orange. résultat nul
après j'ai mis du colorant blanc dans le plastileurre et ensuite rajout du colorant fluo et toujours rien de beau.
les leurres n'ont pas de couleurs vive pourquoi?
comment faites vous?
merci d'avance.
@+
tluc

Hors ligne

#2 22:04:56

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : couleurs fluo

Salut tuc76, comment est ton moule ?
il ne serait pas en platre par exemple ?
peux tu nous le montrer ainsi que tes leurres pour essayer de trouver la solution

Hors ligne

#3 23:30:39

Xavier03
Membre
Inscription :
Messages : 37

Re : couleurs fluo

Salut tLuc

Moi aussi je me suis un peu cassé la tête sur les couleurs fluo, jai pas trouvé la solution miracle mais ça commence à être correcte, en faisant ceci :
- il faut charger en colorant fluo, une à deux bonne pression pour 200-300ml DE plastique
- rajouter un tout petit peu de blanc, je trouve que la poudre fonctionne mieux que le liquide mais surtout ne pas trop en mettre sinon tu éclaircit trop la couleur et ça devient fade...
- rajouter une ou deux goutte de colorant dit classique en plus de ta couleur fluo, du jaune pour le jaune fluo, du rouge pour le rose fluo,  orange pour le orange fluo et ainsi de suite

Enfin une petite remarque : le rajout de paillette ternit fortement les couleurs, surtout les fluo

En espérant t avoir aidé

Hors ligne

#4 10:00:08

tluc76
Stagiaire
Inscription :
Messages : 3

Re : couleurs fluo

merci pour vos réponses aussi rapide les gars en tout cas.
slt Manu.
mon moule est une simple coque en RTV.
Avec les couleurs normal je met 17 gouttes de colorant pour 200ml de plastileurre.
la avec le fluo les couleurs sont fade, terne...
slt Xavier.
de ce que j'ai compris, tu met 1/5 de la bouteille de colorant en gros pour 200ml de plastileurre c'est ça?
pour le blanc tu dirais 2 gouttes?
@+
tluc

Hors ligne

#5 14:06:56

Xavier03
Membre
Inscription :
Messages : 37

Re : couleurs fluo

Oui pour le blanc essaye entre une et deux gouttes pas plus, pour 200 ml une seule doit suffire
Pour le fluo je me rend pas compte mais 1/5 DE la bouteille me paraît vraiment bcp j'en rajoute au fur et à mesure
Après comme dit manu l'intensité de la couleur dépend aussi  de ton moule

S'il est bien lisse le côté brillant va intensifier la couleur

Hors ligne

#6 14:52:01

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : couleurs fluo

Salut.
Pour moi c'est toujours une petite goutte de blanc pour l'opacité. Pour ce qui concerne les couleurs fluo, impossible de compté en gouttes, c'est plus en grande "giclee ".Il faut vraiment forcé la dose.

Hors ligne

Pied de page des forums