Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#26 21:19:04

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Premiers essais

JC26 a écrit :

je suis dans les moules et j'y reste. Pour ces divers leurres vous me conseillez plutôt du double ou du simple coques. J'opterai pour des double.
Le plus petit(jaune et orange) a un dos plat mais une queue très fine!
Je coulerai ensuite en série une fois que j'aurai tous mes moules. C'est judicieux ou pas?
http://img11.hostingpics.net/pics/358030IMG20170206172138.jpg

Double également pour moi sauf le petit, tu peux le faire en simple

Hors ligne

#27 19:26:12

JC26
Membre
Lieu : pierrelatte
Inscription :
Messages : 20

Re : Premiers essais

J'ai fait mes premiers collages.
J' ai eu quelques soucis que je vous expose pour éventuellement profiter de votre expérience.
Le premier petit en simple coque (photo dessous) je n'arrive pas à coulé la queue car elle est trop fine. Même en écartant le moule je n'y suis pas arrivé. Je vais donc me fabriquer un petit injecteur avec un bec fin mais si vous avez plus simple....
182259IMG20170216175646.jpg
Avec les double coques je suis obligé de faire une grande quantité de produit sinon lorsque j'aspire le liquide avec l'injecteur, j'ai des bulles d'air à l'injection. Je ne peux pas le faire ma préparation dans un petit bêcheur car la tête de mon injecteur est trop grande. Si vous avez des méthodes plus adaptées.
Voilà mes réalisations:
118043IMG20170218182853.jpg
Pour le scarabée: nickel même moi je n'en reviens pas du résultat!!!!
Pour les deux autres j'ai un manque de matière et je ne sais pas trop d'ou cela vient:  T° du plastileurre, problème d'injection ou autres?
555109IMG20170218182912.jpg127730IMG20170218182921.jpg
Pour les couleurs là je suis un peu hésitant.
J'ai fait un double coque et sans le vouloir je pense avoir trouver une petite astuce. J'ai planté mes aiguilles pour mettre mon leurre sur une petite plaque de bois et en fait je l'ai intégré dans mon moule ce qui fait que cette pièce de bois rigidifie considérablement mon moule :
278551IMG20170216175700.jpg
si cela peut profiter aux autres.
A+ JC

Hors ligne

#28 17:26:26

JC26
Membre
Lieu : pierrelatte
Inscription :
Messages : 20

Re : Premiers essais

Avez- vous une idée des raisons de mon manque de matière sur mes leurres verts?
J'ai aussi une autre interrogation: lorsque je les ai mis dans l'eau pour les refroidir, contrairement à ce que j'avais lu ou put voir sur diverses photos,mes leurres coulent au fond de mon récipient.
A+ JC

Hors ligne

#29 21:37:02

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Premiers essais

JC26 a écrit :

Avez- vous une idée des raisons de mon manque de matière sur mes leurres verts?
J'ai aussi une autre interrogation: lorsque je les ai mis dans l'eau pour les refroidir, contrairement à ce que j'avais lu ou put voir sur diverses photos,mes leurres coulent au fond de mon récipient.
A+ JC

Bonsoir JC, pour moi ton cone de coulée n'est pas assez grand, du coup ça se rétracte dans le leurre
attention à ne pas chauffer trop non plus le plastileurre (plus il est chaud plus il se rétracte)

Hors ligne

#30 11:55:00

JC26
Membre
Lieu : pierrelatte
Inscription :
Messages : 20

Re : Premiers essais

J'avais un doute sur la température, du coup je me suis procuré provisoirement un thermomètre optique pour vérifier ce paramètre lorsque je suis prêt à coulé. Je dois rester entre 170 et 200°C max je crois. Pour conserver cette température un max de temps j'ai fait un moule en mousse haute densité pour mon bécher avec un couvercle.
Pour le cône de coulé avait vous une règle empirique volume du leurre/ volume du cône?
Si mes leurres coulent c'est que j'ai une densité supérieure à 1 hors je n'ai mis que du plasticleurre avec des paillettes et du colorant?
A+

Hors ligne

#31 13:36:53

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Premiers essais

En coulant au becher essaye de ne pas dépasser 160°. Par injection, ne pas dépasser 150°. Toutefois, par temps froid et en travaillant du Plastileurre rigide, il faudra chauffer un peu plus.
Pour le cône de coulée, 1/3 du volume du leurre.
Si tu utilises du Plastileurre rigide, tes leurres couleront.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

Pied de page des forums