Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 18:18:55

jean luc
Membre
Inscription :
Messages : 78

leurre creux

Je souhaiterai réaliser des leurres en résine ,de surface creux pour y loger des billes.
je ne sais pas trop comment faire ( bien que j'en ai une petite idée) et surtout la résine creuse résistera t'elle aux chocs et poissons ( brochet aspe et chevesne)
la forme globale est celle des sammy en 80 a 100 mm
autre question , la mousse expansible a t'elle une flotabilité supérieure a la résine allégée

Hors ligne

#2 21:01:22

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : leurre creux

Salut Jean-Luc,
Pour ta première question, tu peux utiliser une perceuse pour faire ta chambre
perso je mets un (ou 2) rattle très gros de la boutique directement lorsque je coule ma résine
concernant la bricomousse ou elle à une flottabilité supérieure mais sa particularité est qu'elle est très légère
A+Manu

Hors ligne

#3 06:10:34

jean luc
Membre
Inscription :
Messages : 78

Re : leurre creux

Merci pour ta réponse , en fait mon idée était de réaliser un master en 2 parties contenant une cavité dans laquelle circuleraient des billes faisant bruitage et équilibrage . Pour l'insertion des billes j'ai 3 possibilités
1) cavité creusée au préalable dans un master en 2 parties
2) leurre en 1 partie percé de part en part et insertion de billes ou d'un rattle
3)leurre en 1 pièce avec  insertion d'un rattle avant coulage 'collé sur l'armature)
les solutions 2 et 3 sont les plus faciles a réaliser mais je reviens sur la solution 1 quelle épaisseur mini de paroi faudrait il respecter .Si je détricoté de la toile de verre et que je coupe celà en petite fibre est il possible de l'intégrer a la résine avec de la charge légère lors du mélange avant coulage  pour en augmenter la résistance

Hors ligne

#4 23:31:00

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : leurre creux

je dirai 3mm mais ce n'est que mon avis, je n'ai jamais testé

Hors ligne

#5 22:13:20

jean luc
Membre
Inscription :
Messages : 78

Re : leurre creux

je vais essayé pour 3 mm a suivre

Hors ligne

#6 14:27:49

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : leurre creux

cool et tiens nous au courant stp

Hors ligne

#7 22:33:23

jean luc
Membre
Inscription :
Messages : 78

Re : leurre creux

ok

Hors ligne

Pied de page des forums