Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 08:38:39

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

pike lipless

J'ai un mois pour tenter de fabriquer un gros lipless pour les brochets suédois. Pour gagner du temps, j'ai modifié le profil d'un Buster.
J'ai positionné l'anneau d'attache de la ligne au pifomètre. En 100% résine brute(sans aucun additif) le proto est en déséquilibre vers l'arrière. Je devrai parvenir à l'équilibrer en jouant avec les charges lourdes et légères. Je serai peut être contraint d'ajouter de la poudre d'aluminium pour le faire couler rapidement...

lipless_moule.jpg


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#2 19:16:36

ludovic-80
Membre
Inscription :
Messages : 181

Re : pike lipless

Jolie profile.

Hors ligne

#3 21:21:49

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : pike lipless

Il a de la gueule le pépère !!!

Hors ligne

#4 21:14:31

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : pike lipless

Voila le résultat de mes tests.
En coulant de la Bricorésine sans additif, j'obtiens un leurre de 58 g.
Après 5 essais, je trouve la bonne formule qui équilibre parfaitement mon leurre. Voici la recette.

Je décide que l'avant représentera le tiers du poids du leurre. En conséquence, je mettrai en oeuvre 19,3 g de résine pour l'avant et 38,6 g pour l'arrière.
Pour l'avant, coulé en premier sur un plan incliné à 40°, j'ajoute 14 g de charge aluminium sous la forme de poudre RZ 209/6 de Axon soit 70%. Pourquoi 14 g? J'ai accroché des plombs à un élastique placé autour de la tête du master jusqu'à ce que j'obtienne un équilibre horizontal satisfaisant. Pourquoi incliner le moule de 40° vers l'avant? En observant une lame vibrante, on voit bien que la masse de plomb est située à l'avant et plutôt vers le bas. J'ai donc commencé à 20° puis à 30° et j'ai enfin obtenu ce que je voulais à 40°.

lipless_equilibre.jpg

Pour l'arrière, je mets le moule à plat et j'ajoute 3,90 g de charge légère soit 10%.
In fine, j'obtiens un leurre équilibré de 59 g, à gauche sur la photo ci-dessous.

lipless_tests.jpg

Après ça, je vais laisser dégazer la résine une semaine puis je ferai joujou avec l'aérographe...


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#5 21:16:26

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : pike lipless

nickel peux tu nous dire la raison qui t'a fait utiliser de la charge d'alu à la place de la charge lourde ?

Hors ligne

#6 06:36:46

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : pike lipless

La Bricorésine accepte jusqu'à 300%, en poids, de charge alu.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#7 21:48:45

ludovic-80
Membre
Inscription :
Messages : 181

Re : pike lipless

Bien joué Mikado ,tu ma donner l'inspiration pour un buster jerk ,est je me suis basé sur ton poste ou tu utilise charge légère est charge lourde  ,sans plomb est très satisfait ,merci a toi pour le partage .

Hors ligne

#8 02:14:53

zeemax
Membre
Inscription :
Messages : 90

Re : pike lipless

Super ça! Et tu es satisfait de la nage?

Hors ligne

#9 18:52:43

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : pike lipless

Satisfait de la nage? Non! il nage comme une planche alors je l'ai foutu à la poubelle sad
En fait je vais tenter de lui ajouter une bavette...


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#10 15:53:04

zeemax
Membre
Inscription :
Messages : 90

Re : pike lipless

Déplaces ton attache.... et plombes.

Hors ligne

#11 19:25:33

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : pike lipless

ok avec zeemax

Hors ligne

Pied de page des forums