Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous
Retour de 2 semaines sur l'Ile de Ré pour tester (plutôt essayer de tester vu le temps) mes LS et TP maison.Petite anecdote, je sais hors forum,mais un malheur partagé est peut-être + facile à digérer.Sortie en mer avec Léon un ami du cru,pas de vent mais grosse houle.Traîne le matin sur plateau rocheux avec leurres à bavette.Midi:je choisis un endroit + tranquille pour le casse-croute et met en dérive sur le tombant de la fosse de Chevarache(25/30m de fond), 2 cannes jigging dans les porte-cannes équipées de TP maison(xorus "chercheuses" modifiées de 110/120g jaune et orange fluo + Big Hammer maison jaune fluo pailleté/dos rouge (les eaux sont troubles) leurres règlés à 2/3m du fond,pour une fois (mea culpa) j'oublie de vérifier le frein sur le moulinet prêté à Léon. 12h15 (+/-) les cannes dandinent toute seules avec la houle, un bruit dans un porte canne,la canne de Léon est à l'équerre mais la bobine ne tourne pas,je me précipite, la canne se redresse un peu puis replonge violemment avant que je puisse la saisir,un bruit sec: casse nette du talon au niveau du porte-canne.Bilan: 1 canne+ 1 Saltiga par 30 m de fond.Ce qui passait par là je ne le saurai jamais,mais pour la canne vraisemblablement une "paille", le bas de ligne en fluoro 0.40 aurait du casser avant le talon.Difficile à prouver je n'ai plus que les 25cm de talon restés dans le porte-canne.Moralité:toujours vérifier le réglage du frein (ça tout le monde le fait), mais aussi et surtout celui des moulinets utilisés par des copains + habitués à la fibre pleine et au 60/100 qu'au matériel d'aujourd'hui.Autre négligence de ma part (et je le sais pourtant!!) toujours assurer le matériel non tenu en main par un "bout" reliant le pied du moulin au bateau.
Conclusion: trops bons les LS en plastileurre, ils pêchent tout seuls.
Merci encore aux conseils Forum et aux produits de la boutique qui m'ont quand même permis quelques belles prises pendant ce séjour pour le moins agité!!!
PS:les plans de l'appareil à appliquer les poudres arrivent.... à dos de mulet...
A bientôt
Alain
Dernière modification par ab1795 ( 10:28:46)
Hors ligne
Un gros maigre peut être...je compatis Alain
Hors ligne
Bon ça n'arrive pas qu'à moi !
AB, peux tu nous indiquer ta recette de big hammer ?
merci
Hors ligne
Merci Mikado, ta compassion me va droit au coeur... Pour oublier je me suis remis à fond au boulot..... dans le sous-sol car j'ai trouvé dans le coin des Father Shad, je ne connaissait pas et ça m'a l'air bien sympathique.
Bah oui Olive on a beau essayer de mettre tous les atouts de notre coté, on finit toujours par oublier quelquechose. Bref, recette du Big Hammer quand le jour sera revenu, les paupières tombent.
Hors ligne
Salut
Voici le frrère jumeau du montage à l'origine de mes malheurs
Big Hammer 5"1/2: plastileurre rigide + 10% charge
Couleur ventre: jaune fluo+1 goutte de jaune opaque et de blanc nacré liquide, paillettes gris métal et chartreuse.
Couleur dos: rouge nacré perso.
A +
Hors ligne
Rouge nacré perso...peut-on en savoir un peu plus sur cette couleur?
Hors ligne
Pages : 1