Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 14:19:52

Cruiser86
Stagiaire
Inscription :
Messages : 4

Problème de vernissage sur Popper

Bonjour je voudrais vous parler d' un problème que je rencontre lorsque je suis rendu au stade du vernissage de mes leurres.
Pour être précis je précise que j' utilise du bois comme le sapin le hêtre ou du tilleul, une fois le leurre fait ( lestage ponçage ) je passe dessus une couche de vernis polyuréthane ( type vernis marin haute résistance je suppose que cela protège le bois et le stabilise )  ( Plusieurs jours de séchage pour que le leurre soit bien dur et petit coup de papier en 400 ou 600 pour une meilleure adhérence de la peinture )

Ensuite je peint ce dernier avec le peinture Createx ( aérographe ) et laisse sécher le leurre. Ensuite J' applique ma première couche de vernis ( POUR ON envirotex ) et c 'est là où je rencontre un problème en effet lors de l' application du vernis ( bien dosé à la bonne température bien mélangé ) il apparait sur mon leurre des petits ronds ( 1 ou 2 mm ) sur lequel le vernis ne semble pas adhérer comme si de l' air sort du leurre et de ce fait le vernis ne prend pas sur le leurre.


Dernière précision je dépoussière mon leurre avant de le peindre mais ne le dégraisse pas de peur d' enlever la peinture le problème vient peut être de là.
J' espère avoir été clair merci pour vos retours d' expérience.

Hors ligne

#2 16:29:06

neufaire
Membre
Lieu : corrèze - Objat
Inscription :
Messages : 103

Re : Problème de vernissage sur Popper

Tu as ta réponse. Ce sont des traces de graisse ou de silicones...
Faut dégraisser sinon le vernis n adhéré pas...

Hors ligne

#3 18:51:57

Cruiser86
Stagiaire
Inscription :
Messages : 4

Re : Problème de vernissage sur Popper

Bonjour Ok merci je m en doutais mais je n 'étais pas certain pourriez vous me dire quel dégraissant utiliser sachant que j' utilise de la cratex.
En tout cas merci pour la réponse.

Hors ligne

#4 23:02:18

neufaire
Membre
Lieu : corrèze - Objat
Inscription :
Messages : 103

Re : Problème de vernissage sur Popper

J utilise de l alcool ménager. Certains auront peut-être des astuces différentes wink

Dernière modification par neufaire ( 23:02:45)

Hors ligne

#5 09:10:15

Cruiser86
Stagiaire
Inscription :
Messages : 4

Re : Problème de vernissage sur Popper

Du coup j' ai essayé mais y a t' il une différence entre alcool ménager et alcool à 90 car j' ai essayé l' alcool à 90 sur un leurre prêt à vernir mais ca a bouffé la peinture je pense donc que ce n est pas la bon produit pour dégraisser le leurre.

Hors ligne

#6 17:39:27

neufaire
Membre
Lieu : corrèze - Objat
Inscription :
Messages : 103

Re : Problème de vernissage sur Popper

Il faut dégraisser avant de peindre...

Hors ligne

Pied de page des forums