Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 21:11:32

gege70800
Stagiaire
Inscription :
Messages : 5

problème de plomb !

Bien bonjour a tous et toutes , je me présente : gérald badel 58 a habitant a Cuve 70800 électronicien , mes passions : pêche , bricolage et horloge comtoise ! et c'est là le problème , je voudrai réaliser des frontons et cadrans en plomb ou étain avec de petit détails ! plomb récupéré chez ferrailleur , ma première coulé  impeccable ! plomb très fluide , depuis malgré plusieurs essais ? le plomb semble plus épais et ne moule plus les petits détails ?? ? ci vous avez une idée ?? merci d'avance cordialement gb
après quelques recherches il faudrait ajouter de l'antimoine ?

Hors ligne

#2 22:34:44

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : problème de plomb !

l'antimoine a pour objectif de durcir le plomb je crois

Hors ligne

#3 12:30:06

gege70800
Stagiaire
Inscription :
Messages : 5

Re : problème de plomb !

bonjour manu , exacte l'antimoine durcit le plomb et est souvent ajouté avec le l'étain pour la même propriété (durcir) mais il "servirait" aussi a "fluidifier le plomb fondue" roll quel proportion ? pour bien mouler les petits détails ? . En quelques mots , il faudrait que je sache quoi prendre pour mouler des soldats de plomb , il mélange tel devrait me convenir pour mouler mes frontons[img=c'est ce que je veux réaliser]file:///C:/Users/User/Desktop/CBEL/s-l1600.jpg[/img]

Hors ligne

#4 16:53:38

gege70800
Stagiaire
Inscription :
Messages : 5

Re : problème de plomb !

après de multiples recherche , voici ce que j'ai put trouver : deux alliages différent 1, plomb,étain,bismuth,fusion 140/150° 2, un alliage d’étain, d’antimoine et de plomb mais je n'ai pas les proportion !! ni pour l'un ni pour l'autre , de plus pour savoir de quoi est composé le plomb que j'ai récupéré ? ? Donc ci vous connaissez une adresse ou je peut trouver un alliage tous fait , merci d'avance

Hors ligne

#5 17:57:48

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : problème de plomb !

salut tu dois pouvoir en trouver chez lemer (à Nantes)

Hors ligne

#6 14:16:25

gege70800
Stagiaire
Inscription :
Messages : 5

Re : problème de plomb !

bonjour , merci mais impossible d'avoir la liste de leurs alliages , je leurs ai envoyé un message , la suite plus tard !

Hors ligne

#7 22:10:29

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : problème de plomb !

ok

Hors ligne

Pied de page des forums