Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#51 22:35:05

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Vernis

salut je viens de rentré, j'ai eu Chris il y a deux jours, le vernis est encore sur le bateau et pense que dans 10 jours ce sera bon, désolé pour le retard mais ça vaut le coup d'attendre, on devrait le faire sur des gros volumes pour les crafteurs ou gros consommateurs. A Plus Manu

Hors ligne

#52 07:44:30

laurent
Membre
Lieu : Archamps 74
Inscription :
Messages : 17

Re : Vernis

merci

Hors ligne

#53 20:50:01

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Vernis

Bonsoir, ça y est le vernis est arrivé, photo et mise sur le site cette semaine et tu pourras commander
a+Manu

Hors ligne

#54 21:11:06

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Vernis

Hors ligne

#55 22:23:16

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Vernis

Laurent, Oliv avez vous trouvez votre bonheur?

Hors ligne

#56 11:35:36

jigger
Stagiaire
Inscription :
Messages : 6

Re : Vernis

Bonjours , je profite de se poste pour poser une question sur le vernis Bricoleurre bi composant .
Il sèche en combien de temps (T° ambiante) ?? j'ai fait un test sur des jigs avec un dosage à la seringue à 50/50 et au bout de 2 jours il colle toujours sous les doigts .... est ce normal ??
Merci

Hors ligne

#57 22:33:09

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Vernis

jigger a écrit :

Bonjours , je profite de se poste pour poser une question sur le vernis Bricoleurre bi composant .
Il sèche en combien de temps (T° ambiante) ?? j'ai fait un test sur des jigs avec un dosage à la seringue à 50/50 et au bout de 2 jours il colle toujours sous les doigts .... est ce normal ??
Merci

salut jigger, il sèche en une nuit, je viens de vernir mes jigs et pop, séchage dans la maison et le lendemain matin c'était sec
j'espère que tu as bien mélangé les deux ?

Hors ligne

#58 09:25:46

jigger
Stagiaire
Inscription :
Messages : 6

Re : Vernis

Salut manu , sur les 7 jigs y en a 5 qui ont fini par sécher mais 2 sont encore un peu collant aux doigts . Comme tu dit ça doit être un problème au niveau du mélange (pourtant j'ai bien mélangé  .... mais pas assez apparemment ;-)  )   .
Comment je peux rattraper le coup ?? en passant une 2eme couche (bien mélangée ) ça va le faire ou pas ??  ou je laisse comme ça et ça va bien finir par sécher ( il ne manque pas grand chose ) .

Hors ligne

#59 16:44:14

ben64
Stagiaire
Inscription :
Messages : 3

Re : Vernis

Salut @ tous,

Je suis en train de venir un leurre imprimé en 3D avec du PA12 qui est un polyamide ( plus communément appelé nylon ) et j'ai utilisé du vernis à ligature bi composant et à la grande surprise j'ai comme des trous dans le vernis :

il y a des petites zones de la taille d'un 1mm de diamètre à celle d' un grain de riz par exemple voir deux où le vernis semble avoir tout bonnement disparue laissant apparaître la première couche alors que au moment du vernissage au pinceau tout paraissait uniforme

je n'ai pas de coulure

j'ai poncé la première couche de vernis au 600 donc ça devrait accrocher non ?

la première couche j'ai pas poncé car le PA12 est assez poreux donc j'ai présumé que ce n'était pas nécessaire peut être à tort car j'ai eu également ce phénomène que j'ai attribué au PA12 peut être incompatible avec le vernis type Flex Coat ...


Merci d'avance

Hors ligne

#60 22:37:04

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Vernis

salut ben64
tu as passé ton vernis combien de temps après l'impression ?

Hors ligne

#61 12:41:41

zeemax
Membre
Inscription :
Messages : 90

Re : Vernis

jigger a écrit :

Salut manu , sur les 7 jigs y en a 5 qui ont fini par sécher mais 2 sont encore un peu collant aux doigts . Comme tu dit ça doit être un problème au niveau du mélange (pourtant j'ai bien mélangé  .... mais pas assez apparemment ;-)  )   .
Comment je peux rattraper le coup ?? en passant une 2eme couche (bien mélangée ) ça va le faire ou pas ??  ou je laisse comme ça et ça va bien finir par sécher ( il ne manque pas grand chose ) .

Il pleuvait quand tu l'as passé? Temps froid? Très humide? Passes une seconde couche et normalement ça prend.
Le bricoleurre sèche assez vite s'il fait chaud.

Hors ligne

Pied de page des forums