Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 22:02:39

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

orange fluo?

Bonjour a tous.
J ai voulu faire un ls en 3 couleurs..(juste pour m'amuse et en même temps..me rôde un peu au coulage).pour les 2 autres couleurs sa ce bien passé( lime-chartreux et rouge pour la queu).pour le ventre je voulais un orange bien "petard".donc j ai commencé avec du orange fluo avec une petite goutte de blanc pour l opacité. J ai tellement mis de fluo (sans obtenir ce fameux orange "flachi") que le plastileure etait poisseux. Donc surdosage de colorant. 2ieme essais avec colorant orange fluo ,pointe de blanc et une goutte de orange normal.(toujours rien) donc 2 et 3.4.etc..mais rien de ce que je recherche..
Avez vous une recette ou bien peut etre que tout simplement cela n est pas possible?.
Merci.

Hors ligne

#2 14:19:33

Otaku
Membre
Inscription :
Messages : 15

Re : orange fluo?

Essai avec une goutte de noire pour foncer un peut le melange et faire ressortir le orange que tu recherche ( Sans en abuser sinon ta couleur serait foutu ! ) ca serait dommage

Hors ligne

#3 12:11:18

zeemax
Membre
Inscription :
Messages : 90

Re : orange fluo?

J'ai exactement le même problème que toi!!! J'ai mis un demi flacon d'orange fluo dans 400ml de plastique... résultat pas terrible. J'ai rajouté progressivement du blanc, loin de ce que je cherchais... alors j'ai pris des vieux ls bien pétants orange, rouge pour arriver à un résultat à peu près mais pas ça du tout... big_smile

Quelqu'un a une solution?

Hors ligne

#4 22:09:55

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : orange fluo?

salut
vous avez bien mélangé le flacon de orange fluo
les pigments ont tendance à rester au fond

Hors ligne

#5 18:17:20

zeemax
Membre
Inscription :
Messages : 90

Re : orange fluo?

Oui je mets des petites billes ou vis en inox pour mélanger.

J'ai beau en mettre beaucoup, faire très attention aux températures, je n'ai pas une coloration super. Je voudrais du pétant comme le flacon...

Hors ligne

Pied de page des forums