Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 17:45:09

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Montage LS

Salut à tous
Petite question que je ne sais pas ou poser et qui va certainement en faire rigoler plus d'un, mais bon....
De quel côté faire ressortir l'hameçon sur un mother worm, montage TP?
Jusqu'à présent je l'ai toujours fait ressortir par ce que j'appelle le dos (ouverture supérieure du moule) et ça marche plutôt pas mal. Mais en feuilletant le dernier PEM j'ai vu une photo de prise faite avec un mother dont l'hameçon sort du côté conique du LS. Par ailleurs certaines TP (Xorus entre autres) ont une forme identique à la "tête" du mother en le montant partie conique en haut, doit bien y'avoir une raison? Peut-être qu'à la descente il a une nage plus ondulante avec la face plate orientée vers le bas?
Avez-vous constaté une diiférence d'efficacité selon le sens de montage?
Vos conseils et expériences sont les bienvenus, merci d'avance.
Alain

Hors ligne

#2 18:08:18

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Montage LS

Le problème est identique avec le XLayer ou bien avec un Slug-go.
J'aurai tendance à dire qu'avec un montage TP, le sens a peu d'importance. Et plus la TP est lourde et moins la position du leurre est importante. Imaginons un Mother sur une TP de 100g, il descendra droit comme un I vers le fond.
Par contre, avec un montage léger(planant) le sens de montage aura de l'importance. Certains montent le XLayer face plate vers le haut pour que les cannelures s'appuient sur l'eau.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#3 23:16:59

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Montage LS

D'accord avec toi Mikado, en vertcale avec une grosse TP c'est surement bonnet blanc et blanc bonnet. J'aime beaucoup ce type de LS avec des TP assez légères (enfin pour la mer!!) de 20 à 40g par fonds de 5/7 m action genre mort manié, dans ce cas effectivement le sens de montage du LS doit avoir une influence: donc à essayer.
A +

Hors ligne

#4 13:14:55

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : Montage LS

Là, on voit la différence entre la mer et l'eau douce. Je considère une TP légèré inférieur à 8 grammes et une TP de 40 grammes est une enclume.
Si tu trouves qu'un xlayer nage bien avec 40g, alors essaye le sans plomb, tu risque d'être subjugué par sa nage.( malheureusement c'est que pour pêcher en surface)
à plus.


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#5 14:17:51

elgringo33
Stagiaire
Lieu : Bordeaux
Inscription :
Messages : 9

Re : Montage LS

Effectivement les mothers peuvent se monter dans les deux sens sur TP mais personnellement j ai de meilleurs résultats (sur tete 20/30g) avec l'hameçon qui sort au niveau de la partie conique du LS qui apporte de nombreuses touches à la descente! Le fait d'avoir la partie plate vers le bas entraine une plus grande vibration du leurre a la descente... Après , chacun son style...

Hors ligne

#6 17:09:13

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Montage LS

Merci pour vos réponses
Rassures-toi viking je suis à l'origine pêcheur en eau douce (surtout sandre, mais mord qui veut!) et la grande majorité des TP de ma boîte eau douce ne dépasse pas les 10g. Mais en mer on a rarement les conditions pour descendre sous les 20g (vent, courant,etc..) sauf pour pêches de surface, d'accord.Je connais moins bien le X-layer que les mother, mais je suivrai ton conseil et l'essaierai "à vide".Par contre en eaux salées je te garantis que le mother va bien même avec une enclume de 40g si les conditions l'imposent ( plus agréable avec 20g bien sur, mais il faut bien s'adapter aux différentes situations!!!).
Elgringo, ce que tu dis me semble logique, dés que j'ai l'occasion j'essaie en inversant mon montage habituel.

@+

Hors ligne

#7 18:12:14

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : Montage LS

Je n'est pas de mother worm, je vais en acheter pour le tester....


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#8 15:47:38

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : Montage LS

Ce matin avec un xlayer maison avec 1,5g de plomb: http://www.dailymotion.com/video/x5gaxf … 88_animals
Tellement content que j'ai oublié de le photographié avec le leurre pour la galerie bricolleurre.
faire un brochet est un exploit dans mes eaux.

à plus

Dernière modification par Mikado ( 21:36:47)


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#9 16:49:33

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Montage LS

Bravo Viking, beau geste!


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#10 18:56:20

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : Montage LS

Très gentlemen vik belle leçon

Hors ligne

#11 04:40:59

zippo1
Membre
Inscription :
Messages : 190
Site Web

Re : Montage LS

c'est très beau comme geste de plus tu pourra le reprendre plus gros wink


zippo

Hors ligne

#12 12:07:29

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : Montage LS

Whaou!! envoyer le 21 et reçu aujourd'hui. ça change de mondial relay (j'ai pas pu résister)

Tes mozers sont biens, celui de 20 cm est monstrueux. je l'essayerai sur les silures et aussi sur mon broc d'un mètre que je n'arrive plus à piquer depuis que je l'ai raté au streamer(un an déjà).
je l'ai revu,il y a deux jours, il a passé le cap de l'ouverture ouf!

Quel hameçon texan faut-il pour armer ceux de 15cm? (4/0  5/0)

à plus

Dernière modification par Mikado ( 21:37:46)


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#13 14:34:17

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : Montage LS

Bon courage Vik il n y a qu en persistant qu on y arrive wink

Hors ligne

#14 14:56:33

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Montage LS

Parfait viking
Désolé pour les hameçons texans je ne peux pas te dire car juqu'à présent je ne les ai utilisés qu'avec des TP. 4 ou 5/0 me paraissent bien mais il vaut mieux se fier à l'avis des utilisateurs réguliers.
M.... pour les essais.
@+
alain

Hors ligne

#15 20:28:32

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : Montage LS

Merci plouguin,
Je ne suis pas pressé et lui non plus(cinq fois que je le croise)

Pour ab1795, j'aime bien la silhouette du jaune,celui dont tu ne rempli pas complétement le moule, je suppose. le sandre devrait aimer,il est plus fin, faut voir la nage.
J'ai pas oser les essayer aujourd'hui. peur de les perdre avant de faire le moule.
Quelle est la tête plombée la mieux adapté pour ces LS?

à plus


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#16 00:04:40

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Montage LS

Salut viking
Pour le jaune je rempli le moule, mais j'avais rectifié sa surface qui avait quelques petits défauts à la fraiseuse, et j'ai eu la main un peu lourde, ce qui donne des LS un peu moins "épais" que les originaux. Les autres ont étés coulés dans un nouveau moule et sont similaires aux originaux.
Il est tard je te réponds sur les TP après le dodo.
@+

Hors ligne

#17 05:19:14

zippo1
Membre
Inscription :
Messages : 190
Site Web

Re : Montage LS

photo svp wink


zippo

Hors ligne

#18 08:40:58

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : Montage LS

Voilà! Voilà! Messire, la photo:

mothers.JPG

à plus.


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#19 15:36:54

olive49
Membre
Inscription :
Messages : 136

Re : Montage LS

D'après la photo, on peut se demander si cela sort des pochettes originales ou si c'est du home made...
Bravo l'artiste (ab ou viking).

Dernière modification par Mikado ( 21:38:43)

Hors ligne

#20 17:32:16

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Montage LS

Bonjour
Merci Viking tu m'as simplifié la tâche et en plus tes photos sont bien meilleures que les miennes.
Voici les moules
SG101482.2.jpg

En haut le moule "rectifié" correspondant au jaune de la photo de Viking. Moule en PU contre-collé sur un morceau de règle en alu car légère tendance à cintrer.
En bas celui correspondant au violet et au blanc, en plâtre "synthétique" celui-ci.
@+

Dernière modification par Mikado ( 21:39:27)

Hors ligne

#21 20:17:48

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : Montage LS

Si demain matin, le ciel ne nous tombe pas sur la tête, c'est celui-ci que je vais accrocher au bout de la ligne. Regarder une dernière fois le condamné, il va finir en miette!!!

mother.JPG

Dernière modification par Mikado ( 21:34:58)


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#22 23:54:01

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Montage LS

Ouahhhh... Impressionnant Viking, tu moules et tu tires plus vite que ton ombre. Fais gaffe tu vas être obligé de changer de pseudo wink
Pour les TP, Xorus proposent quelques modèles qui ont l'air d'avoir été conçus pour le mother mais à mon avis ils sont plutôt destinés à la mer (20g pour la + légère).

Hors ligne

#23 06:18:06

zippo1
Membre
Inscription :
Messages : 190
Site Web

Re : Montage LS

clap clap bravo superbe


zippo

Hors ligne

#24 07:56:01

nico22
Membre
Inscription :
Messages : 55

Re : Montage LS

il existe des têtes plombées chez Hart qui ont une forme très fine et le poids convient parfaitement pour l'eau douce.. je crois que ce sont les têtes la "furie 2" (10 et 20gr)

Hors ligne

#25 09:22:35

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Montage LS

Je confirme, voici La Furie 2 de Hart à 5.50€ en 10g et 5.80 en 20g.

tuerie2.jpg


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

Pied de page des forums