Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous :-) ;
Dylan 25 ans, pêcheur d'eau douce aux leurres depuis l'âge de 10 ans.
Le Home Made m'intéresse depuis quelques temps, mais je n'avais pas encore osé franchir le pas, c'est chose faite avec ma récente inscription sur ce forum, et une commande imminente chez Bricoleurre :-) .
Depuis deux années je pêche en verticale, du moins j'essaye, les percidés sur les saisons automne/hiver.
J'ai depuis constaté, après des dizaines et des dizaines de pochettes de leurres souples achetées, que finalement j'ai cinq ou six modèles que je considère comme des valeurs sûres, et que j'utilise à 80% du temps...
Pour des raisons d'économies, je souhaiterais dans un premier temps reproduire ces modèles (aucune intention commerciale derrière cela, je tiens à la préciser!), avant de me lancer dans la création et l'invention :-).
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà essayé de reproduire les modèles que je vais citer ci-dessous (je m'excuse par avance de citer des marques, si mon post gène merci de le déplacer et/ou supprimer) ou alors si je peux en savoir plus sur leurs caractéristiques techniques (dureté du plastiques, ect...) :
- One Up sawamura (évidemment)
- Easy Shiner Keitech
- Swimg Impact Fat Keitech
- Bakuree Shad Madness
- SuperSpindle Worm Megabass
Le tout dans des tailles 4 et 5 pouces.
J'ai d'autres modèles en tête, mais si dans un premier temps je pouvais avoir toutes sorte d'infos utiles à la réalisation de ces 5 leurres plutôt connus, ce serait super :-);
Merci par avance,
Bonne journée et à bientôt.
Hors ligne
Bonjour Dylan
Sois le bienvenu avec nous
premièrement saches que la copie est interdite si c'est pour être commercialisé, mais pas pour sa conso personnelle
deuxièmement ou lorsque l'on démarre le plus simple est de copier c'est vrai mais, tu verras qu'après il est vraiment passionnant de créer son propre leurre et surtout d'attraper son premier poisson avec
Parcours un peu cet atelier, tu trouveras beaucoup de réponse
et perso je reste dispo sur messenger également
cordialement
Manu
Hors ligne
Merci Manu pour ta réponse,
Je vais parcourir ça !
Une autre question, en fabriquant un simple moule en silicone, le dos du leurre sera forcément plat ? Pour un dos à la forme arrondie, il est nécessaire de fabriquer un moule double coque c'est bien ça ?
Hors ligne
Merci Manu pour ta réponse,
Je vais parcourir ça !Une autre question, en fabriquant un simple moule en silicone, le dos du leurre sera forcément plat ? Pour un dos à la forme arrondie, il est nécessaire de fabriquer un moule double coque c'est bien ça ?
c'est ça, tu apprends vite
Hors ligne
Pages : 1