Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 16:15:29

Luc
Stagiaire
Inscription :
Messages : 2

Deux couleurs

Bonjour tout le monde
Je débute dans la réalisation de mes leurres.
Je coule dans des moules doubles coques , avec injecteur. Je souhaiterais faire des shad en 2 couleurs, dos et ventre.
Auriez vous des solutions à m’apporter svp?? ?
Je vois le glaçage mais comment il s’utilise ?
Bien à vous amis pêcheurs

Hors ligne

#2 19:54:44

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Deux couleurs

bonjour Luc
désolé pour cette réponse tardive, pour les deux couleurs, en fonction de la disposition de ton moule tu peux faire ton dos dans un premier temps, refermer ton moule et injecter le reste du leurre
au cas ou dans notre live présent sur la page facebook de bricoleurre, je vous montre une autre technique
Cordialement
Manu

Hors ligne

#3 10:49:09

objetreutilisable
Stagiaire
Inscription :
Messages : 2
Site Web

Re : Deux couleurs

manu27 a écrit :

bonjour Luc
désolé pour cette réponse tardive, pour les deux couleurs, en fonction de la disposition de ton moule tu peux faire ton dos dans un premier temps, refermer ton moule et injecter le reste du leurre
au cas ou dans notre live présent sur la page facebook de bricoleurre, je vous montre une autre technique
Cordialement
Manu


Bonjour, ca m'interesse aussi

Hors ligne

#4 21:43:01

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : Deux couleurs

Pour les double coque, je fais comme Manu :

- soit prévoir le moule avec plan de joint qui sépare le haut du bas et couler un des cotés par gravité et l'autre par injection. Ca fonctionne bien, j'ai plusieurs moules comme ça mais ils sont plus difficiles à concevoir

- soit couler uniforme et utiliser les feutres ensuite (ou de la peinture à LS, ou du glaçage)

- soit éventuellement couper les leurres et rabouter les couleurs avec une colle à leurre souples type MendIt. Jamais testé en doso-ventral mais pour changer la couleur des queues ça fonctionne bien.

Après, il y a des procédés de double injection pour les leurres du commerce, mais je ne sais même pas comment ça fonctionne ni si c'est possible de faire ça dans un garage...

Hors ligne

Pied de page des forums