Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 11:45:24

Phildepeche
Membre
Inscription :
Messages : 41

Gros popper Exo

J'ai une petite question .
Je fais mes poppers Exo moi meme , en resine , (plusieurs modeles de 150 a 200 gr... oui c'est gros , mais faut ce qui faut !)
Tout se passe plutot bien
le coulage , la peinture ...etc .
Seulement voila , je souhaite mettre des stickers,  logo+ nageoires + nom du modele et son poids.

jusqu'a present , apres sechage de la peinture je collais mes stickers , puis je passais le vernis. mais je me rends compte que dans pas mal de cas , lors de la pose du vernis , les stickers ont tendances a "rebiquer" , et une fois le vernis sec , ca se voit et ca peut meme faire du relief ......pas beau !

je suppose que c'est parceque une fois peint , la surface n'est pas "super lisse"

d'ou ma question :

dois passer une couche de vernis apres la peinture , puis coller mes stickers (donc sur la 1 ere couche de vernis sec) , puis re vernir par dessus ?
Au moins les stickers seront colles sur une surface lisse , je suppose , enfin j'imagine que ca devrait mieux tenir

suis dans le vrai  ? ou si vous avez des suggestions je suis preneur
Merci

Hors ligne

#2 06:17:14

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Gros popper Exo

Salut Phildepeche
Je t avoue que je n ai jamais essayé
Ton idée mérite d être testée
Tiens nous au courant
Cordialement Manu

Hors ligne

#3 15:07:26

Phildepeche
Membre
Inscription :
Messages : 41

Re : Gros popper Exo

Je confirme , c'est beaucoup mieux !!:)
Et pour gagner du temps , plutôt que de vernir attendre le séchage coller , puis revernir par dessus , on peut, après peinture , mettre une couche de vernis a l'aerosol ( séchage ultra rapide!) puis ensuite collage des stickers , puis ensuite la/les couches de vernis

Hors ligne

Pied de page des forums