Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 13:57:58

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

agent de senteur

Bonjour,je voudrai savoir si l on trouvera bientôt dans la boutique des senteurs d aromes à inclure dans les sachets en plastique?

Hors ligne

#2 14:00:34

olive49
Membre
Inscription :
Messages : 136

Re : agent de senteur

Que cherches-tu comme agent de senteur ?
Type d'arôme ?

Hors ligne

#3 14:30:21

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : agent de senteur

Dans la boutique tu as de l'anis, de la crevette et du calamar que tu peux ajouter dans les sachets.
Les arômes


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#4 15:48:36

olive49
Membre
Inscription :
Messages : 136

Re : agent de senteur

La boutique ne va pas être contente mais juste un exemple :

A la pharmacie, demande de l'huile essentielle d'anis (c'est pas bon marché).
Tu fais un mélange avec de l'huile ci-dessus citée, de l'alcool à 90° pur (le même que pour le pastis, il ne faut pas d'alcool trafiqué), et du sucre ou du sel en poudre (pour l'exhauster).
laisse tremper ton ls dans la solution et tu obtiendras un xlayer digne de ce nom.

Hors ligne

#5 16:08:27

olive49
Membre
Inscription :
Messages : 136

Re : agent de senteur

J'oublie, faire chauffer la mixture pour que le sel (ou le sucre fonde) laisser refroidir et c'est prêt.

Hors ligne

#6 19:25:32

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : agent de senteur

merci olive bonne recette je vais l essayer .A vrai dire c est de l huile que je recherche pour conserver les leurres dans les sachets plastique.

Hors ligne

#7 20:31:06

olive49
Membre
Inscription :
Messages : 136

Re : agent de senteur

Pour conserver tes leurres :
Ne mets rien, mélange tes couleurs...
J'ai mis mes premiers essais début janvier dans un sac à congélation :
du vert, du jaune du blanc, du... soft, rigide, standard...
Je fais le ménage avant l'ouverture et comme d'habitude je trouve des reliques :
bonne chose, au bout de 2,5 mois rien n'a bougé sans aucun ajout de conservateur (pas de migration de couleurs).

Hors ligne

#8 21:32:47

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : agent de senteur

Merci olive49,
je n'avais pas pensé au congelo !


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#9 08:01:35

olive49
Membre
Inscription :
Messages : 136

Re : agent de senteur

Euh, juste le sac à congelation... mais pas dans le congelo...

Hors ligne

#10 13:47:56

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : agent de senteur

Chérie va chercher les frites zut c est les leurres lol

Dernière modification par plouguin ( 13:48:52)

Hors ligne

#11 15:28:00

Fred85/56
CDD
Inscription :
Messages : 255

Re : agent de senteur

Merci Olive pour l'idée.

Il faut que j'essaye car l'arôme anis de la boutique n'est pas top lorsqu'on le mélange avec le plastisol avant de couler les LS.

A la limite, ça fonctionne mieux quand on le met dans les sachets. J'avais ouvert un post là dessus mais pas eu de retours.

Pour ce qui est du transfert de couleurs, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Olive. Il y a un coloris qui migre plus que facilement, c'est le indigo. En moins d'un mois, il commence à migrer sur ses voisins. Parfois, cela donne de nouveaux coloris sympas, parfois c'est plus discutable !

Dernière modification par Fred85/56 ( 16:01:20)

Hors ligne

#12 18:07:36

zippo1
Membre
Inscription :
Messages : 190
Site Web

Re : agent de senteur

attention le pastis est interdit comme attractif en action de pêche  sauf pendant l'apero wink


zippo

Hors ligne

#13 18:32:56

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : agent de senteur

Il parait que l arôme vanille et banane sont top aussi

Hors ligne

#14 20:42:06

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : agent de senteur

Pour les carnassiers , je ne sais pas mais pour le muge la banane c'est le top.

Il me semble que maintenant les préservatifs sont aromés,si quelqu'un travaille dans la confection de ceci,ce serait interessant de connaitre le produit utilisé.

Il parait que le préservatif aromé aux pommes s'accorde bien avec un boudin. lol


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#15 12:08:19

olive49
Membre
Inscription :
Messages : 136

Re : agent de senteur

Je n'ai testé ma recette (huile + alcool) qu'avec des couleurs identiques dans le même sachet, en cas de mélange de coloris, soyez prudents.
Fred, pour le bleu classique, j'en ai mais je n'ai rien coulé avec encore.
Merci pour ta remarque.
Mets nous le lien de ton post que l'on puisse continuer à discuter dessus.

Dernière modification par olive49 ( 12:09:56)

Hors ligne

#16 14:36:02

Fred85/56
CDD
Inscription :
Messages : 255

Re : agent de senteur

Salut Olive

Le post, après relecture, ce n'est pas moi mais Mikado qui l'avait ouvert ... c'est par ici:
http://atelier.bricoleurre.com/viewtopic.php?id=56

Hors ligne

#17 20:07:34

tipied
Membre
Inscription :
Messages : 169

Re : agent de senteur

Et bien moi j'ai ajouté l'arome juste avant de couler, j'ai utilisé de l'anis et c'est bien marqué comme odeur, j'ai du mettre 3, 4 gouttes pour 5 leurres!!!

Vous l'ajoutez dans le sachet? Est-ce que vous avez essayé de l'inclure dans la formule comme moi? Qu'est-ce qui est le mieux à votre avis?

Hors ligne

#18 18:35:13

Fred85/56
CDD
Inscription :
Messages : 255

Re : agent de senteur

J'ai fait comme toi au début (en fin de chauffe).

L'odeur est intense pendant la coulée mais une fois le LS démoulé, l'odeur est très faible je trouve (vraiment beaucoup moins que des Xlayers qui restent avec cette odeur pendant très longtemps).

Hors ligne

#19 19:17:21

tipied
Membre
Inscription :
Messages : 169

Re : agent de senteur

ok je ferai la comparaison, sinon j'avais pensé à verser une goutte ou deux dans le moule et couler dessus. L'inconvénient c'est que les ls suivant risque de sentir aussi un peu.
Quelqu'un a testé?

Hors ligne

#20 14:10:58

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : agent de senteur

Salut à tous
Vous avez certainement tous remarqué  l'aspact un peu "bizarre"( granuleux) du ventre/dos des X-L. Il semble que l'arômatisation de ce LS soit concentrée dans cette partie. Compte tenu de l'aspect on pourrait penser à une poudre "magique" arômatisée qui serait versée sur le LS non refroidi (peut-être une charge sur laquelle serait "fixé" l'arôme). Ceci pourrait expliquer l'intensité du parfum (pas "d'évaporation" de l'arôme dans le plastisol chaud) et de sa persévérance dans le temps ( diffusion lente de l'arôme "partiellement" enrobé dans le plastisol)....
On s'demande....
Tipied, désolé je suis passé à côté de ta question: j'ai essayé la méthode (comme beaucoup je pense), mais mise à part l'éventuelle "contamination" du moule, l'arôme ne se mélange pas au plastileurre sans agitation et reste à sa surface,ce qui revient en gros à enduire ton LS avec de l'arôme + ou moins dilué et le stocker dans un emballage étanche. A part les sachets plastique "zippés" j'utilise également des boîtes de conservation (genre Tu.......ware) de supermarché. C'est un peu + encombrant que les sachets mais on peut y stocker un nombre important de LS du même parfum sans qu'ils se déforment (coloris non migrants obligatoires, bien sur).
A +

Hors ligne

#21 08:15:31

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : agent de senteur

Sinon ,j ai essayé mélange huile de vasseline +extrait de pastis(celui qui sert à fabriquer le  pastis maison ) que j ai laissé 2ou 3 jours au repos(en secouant le mélange 1à2 fois par jour)puis que j ai filtré au bout de ces 3 jours pour le mettre dans une bouteille.Ce mélange je l ai incorporé au plastisol chaud puis coulé le leurre.IL y a le gout de l anis mais le + c est que le leurre est huilé donc 2 pierres 1 coup wink

Dernière modification par plouguin ( 08:16:35)

Hors ligne

#22 11:04:34

Stephane44
Stagiaire
Inscription :
Messages : 6

Re : agent de senteur

Salut à tous
@ Plouguin: quelles sont stp les proportions huile de vaseline / extrait pastis ?
Merci d'avance de ta réponse
Amitiés

Dernière modification par Stephane44 ( 11:04:52)

Hors ligne

#23 18:57:57

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : agent de senteur

Feu mon grand père utilisait ce mélange pour dégager son intestin bloqué par une constipation tenace...
Stéphane, ça va de ce côté là?


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#24 19:55:56

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : agent de senteur

Salut Stephane extrait de pastis 1 ml -huile de vasseline 30ml ma valeur de départ car quand tu filtres ton produit,il reste un dépôt d extrait de pastis au fond du bocal donc tu peux rajouter de l huile de vasseline par dessus et recommencer un autre cycle ce qui peux te ramener à d autres valeurs de produit fini

Hors ligne

#25 21:52:48

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : agent de senteur

Attention, il s'agit ici d'extrait de pastis et non de Pastis ou de Ricard.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

Pied de page des forums