Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
ou "vieux sleug" e brezonneg ....
voilà, tout est dans le titre, je m'acharne à obtenir un effet sleug goh, vous savez ce truc magique qui lance des eclairs dans l'eau, jusqu'ici je tatonne en mélangeant du liquide-argent et du blanc nacré, mais rien à faire, le rendu n'est pas le meme.
une copine fan de peche et de bricoleurre venue passer une semaine à la maison a ramené du "bleu brillant" et là stupeur, ça pourrait etre un début de piste, on s'approche de ce coté nacré et réflechissant.
avez vous déjà essayé d'obtenir ce rendu, quels sont vos résultas, vos techniques ?
merci,
Goulven
Vois pas trop où tu souhaites en venir?
bah tu vois comment est le dessous des slugs et ce que ça rend dans l'eau, cette couleur, ultra brillante et nacrée, qui ressemble vraiment à un lançon, et ben je voudrais reproduire la meme couleur, et savoir si certains y arrivent.
vois mieux ?
je pense qu'il faut que ton moule soit ultra lisse et donc que ton modèle soit vernis.
plus ce sera lisse, plus l'effet métallisé sera bon !
je ne crois pas que ça tienne à ça, j'ai des moules en silicone, des moules en platre avec vernis marin PU, ça n'est pas je crois une question de fini lisse ou de brillance mais vraiment de type de coloris utilisé, c'est le meme que sous les fin's que je recherche.
Le blanc nacré s'obtient à partir du colorant poudre 72001.
je l'ai ce coloris, et je n'ai pas le meme résultat que sur les slugs, ça ne renvoie pas la lumiere de la meme maniere.
tu y arrives ainsi mikado ?
Euh...le blanc 72001 donne un effet nacré mais ...il ne lance pas des éclairs.
ok, ça n'est donc pas le blanc 72001 que nous recherchons, poursuivez.
pardon, je viens de viens de voir dr House, je suis fan.
Goulven peux-tu nous mettre une photo en illustration ? peut-être pourrions nous t'aiguiller un peu plus...
@+
Franek
pour la brillance, c'est l'aspect de surface qui dicte le truc + la nature du plastoc. En utilisant un agent démoulant ça aide.
Pour ton colori, ça serait pas les colorants irisés que tu cherches???
Pages : 1