Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#26 22:49:40

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : agent de senteur

Hello
Petite question Plouguin: l'extrait de pastis c'est une poudre soluble dans l'alcool ou un liquide concentré?
Pour le moment j'essaie de doper mes LS en les piquant à la DHEA (Dilution d'Huile Essientielle d'Anis wink .
A ++

Hors ligne

#27 11:57:46

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : agent de senteur

Salut Alain,c est un liquide concentré à base d extrait naturel d anis,de caramel en petite fiolle de 10ml(photo) .Dis moi quand tu les piques c est pendant la coulée ou après quand le leurre est froid ?merci
P6170452.JPG

Dernière modification par plouguin ( 13:38:14)

Hors ligne

#28 23:21:52

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : agent de senteur

Hello
Je les "pique" juste après la coulée quand le plastisol est encore très chaud càd pendant qu'il est encore déformable, il se fige ainsi autour de la goutte d'arôme sans la rejeter au retrait de l'aiguille ce qui se produit lorsque l'on "pique" un LS froid. A part un léger suintement qui peut apparaître au refroidissement (contraction/retrait du plastileurre), j'ai rencontré un petit problème de gélification du plastique autour de l'aiguille froide. Je vais essayer de préchauffer au bain-marie l'ensemble aiguille+seringue et son contenu. Je pense que ça devrait limiter (éliminer?) le phénomène à condition de ne pas devoir préchauffer trop haut: mes seringues sont en plastique hmm .
@ +
Alain

Hors ligne

#29 14:10:57

jimmy
Membre
Lieu : Plerin
Inscription :
Messages : 139
Site Web

Re : agent de senteur

Ou trouver l'extrait d'anis?

Hors ligne

#30 15:47:22

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : agent de senteur

L extrait d anis étant interdit à la vente en France,tu peux la trouver en Andorre

Hors ligne

#31 16:15:10

jimmy
Membre
Lieu : Plerin
Inscription :
Messages : 139
Site Web

Re : agent de senteur

Merci Plouguin je vais reflechier encore un peu c'est un peu loin de chez moi lol




plouguin a écrit :

L extrait d anis étant interdit à la vente en France,tu peux la trouver en Andorre

Hors ligne

#32 22:08:45

jimmy
Membre
Lieu : Plerin
Inscription :
Messages : 139
Site Web

Re : agent de senteur

J'ai trouvé et commandé l'extrait de pastis que je vais couper avec de la vaseline.Dois je l'inclure au moment de couler le plastilleurre,ou les faires tremper apres pendant un temps X?merci de vos reponses

Hors ligne

#33 13:22:08

deuterium
Membre
Inscription :
Messages : 106

Re : agent de senteur

moi g couler mes leurres avec du LPT et c vrai ke j'avais pas capter desuite mais les leurres sont huiler meme apres refroidissement!cet substance donne sa couleur sont odeur et comme c un produit gras!le leurrel'est aussi o finale!la recette est simple plastileurre rigide env,15-20ml  +5-10ml de LPT selon intensiter de la couleur souhaiter et il ya trois couleur!rouge,vert et violet!deplus ce produit assoupli le plastileurre et le rend tres soft!!!sa se melange bien,et avecdes paillette voila unerecette simple et efficace!tou ce ke j'aime

Hors ligne

#34 13:45:19

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : agent de senteur

Salut
Pourrais-tu nous dire ce qu'est le LPT?
Merci d'avance.
Alain

Hors ligne

#35 16:02:47

deuterium
Membre
Inscription :
Messages : 106

Re : agent de senteur

enzime de gaspareau ecrevisse et calamar je croit!c du LIVE PREY TECNOLOGIE un liquide gras ki est fabriquer par YUM(lesleurres souples kon trouve a decathlon)d'ailleur j'en profite pour demander si kkun a put essayer la nouvelles cannes leurres caperlan,noir iriser,et verte fluo?monture fuji sic 210 240 270 10-30g a.........90E???parcontre le LPT est un peu cher!ya deux ans c t 5E le flacon,jy suis allervoir lundi,il ete a 10E!!!sa fait mal!par contre yen a pas partout mais a mon avis cela doit etre facile de s'en procurer surle net!OU LE TROUVER BIENTOT DANS LA BUTIK A MOINDRE COUP!!!please?

Hors ligne

#36 16:18:27

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Hors ligne

#37 16:27:00

deuterium
Membre
Inscription :
Messages : 106

Re : agent de senteur

de la bombe mikado!ya meme dotre couleur apparement!et a 6E!!!le seule truc c en anglais et je comprend rien!!!

Hors ligne

#38 17:02:33

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : agent de senteur

Non, pas 6€. C'est 5.74$ soit 4.50€...avec en plus les frais de port.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#39 18:19:46

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : agent de senteur

Et là c est pas mal non plus il y a du choix
http://www.gobassin.com/bassscents.html

Hors ligne

#40 21:22:08

deuterium
Membre
Inscription :
Messages : 106

Re : agent de senteur

c vrai ke sa a l'air pas mal!mais en francais sa serai mieux kan meme!l'ideal serai de trouver c produit ici avec leur rolent respectif et leur effet sur le melange!car g u de la chance avec le LPT sa marche!koike dans le temps je peut pas encore dire si c vraiment le top!bien kavec les yum g pas de soucis!meme apres refroidissement le produit impregne le leurre et lui donne eaucoup min sa couleur!mais c pas ditke sa marche avec tt les aditifs!!!?
ta essayer ce produit pour couler tes ls???

Hors ligne

#41 21:23:14

deuterium
Membre
Inscription :
Messages : 106

Re : agent de senteur

si oui kel sont tes resultats???
amicalement,DEUTERIUM!

Hors ligne

#42 21:25:24

deuterium
Membre
Inscription :
Messages : 106

Re : agent de senteur

sa serait cool de trouver c produit dans la boutik!!!c de la revent mais o moin onassure un tir grouper et un bon delai de livraison!!

Hors ligne

#43 11:11:36

Fred85/56
CDD
Inscription :
Messages : 255

Re : agent de senteur

Un petit Up sur ce post.

Pour l'huile de vaseline, vous mettez quel type d'huile ? Celle qu'on utilise pour huiler de s engrenage et autres mécanismes qui grincent ou c'est une autre huile ?

Existe-t-il d'autres liquides gras miscibles à l'huile essentielle d'anis ? Est-ce que l'huile de silicone peut être une alternative ou encore l'assouplissant pour le plastileurre ?

Merci d'avance les fondus du plastoc !

Hors ligne

#44 11:51:44

Willy
Membre
Inscription :
Messages : 126

Re : agent de senteur

Est ce que l'huile de vaseline ou l'arôme que vous vendez est miscible avec le plastileurre?
L'idée simple (simpliste?) serait de melanger le plastic avec l'huile ou l'arome avant la chauffe.

Hors ligne

#45 12:48:16

Fred85/56
CDD
Inscription :
Messages : 255

Re : agent de senteur

Oui Willy, les deux sont miscibles mais je trouve que lors de la chauffe, l'odeur disparait rapidement (produit un peu trop volatil)

Hors ligne

#46 15:35:15

Willy
Membre
Inscription :
Messages : 126

Re : agent de senteur

J'ai testé, effectivement l'odeur est moins forte. j'ai l'impression que ça assoupli le plastique en plus.

Hors ligne

Pied de page des forums