Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Aprés les premières réalisations de LS, ci-joint un petit compte-rendu en photo de la fabrication de mes premières TP.
Pas d'autosatisfaction à travers ce post, juste l'envie de partager et de remercier tous ceux qui contribuent à faciliter mes débuts .
A titre indicatif 200cc de RTV (à peu prés 240gr) pour la réalisation des 6 moules, soit environ 20 à 25 moules de même type avec 1 Kg.
Toutes les critiques sont les bienvenues
Amicalemnt
Mart1
Très beau travail! quel bois utilises-tu?
C'est du très beau boulot , chapeau ! ;-)
Je vois que la hampe de tes hameçons est nue ( sans collerette de plomb ) , tu colle donc tous tes LS à la scyano ?
Je pense que c'est du hêtre (recup) trés dur en tout cas !
J'ai volontairement réduit les collerettes pour éviter d'exploser les LS, je préfère en effet mettre un goutte de cyano.
Merci pour les compliments
Joli boulot et en + méthode très "économique".
Pour info quels poids font tes TP? Merci d'avance.
A +
Poids des têtes, sur l'avant dernière photo en partant du haut à gauche :
10gr - 17gr - 10gr(+planante) moule en 3 parties
14gr - 20gr - 2x28gr
Ces têtes sont destinées à des peches en dehors du golfe sur des fonds n'excédant pas les 15m
Les projets suivants portent sur des 7gr et 5gr planantes et si possible type LW
Le fil de cuivre il m'arrive d'en ajouter pour saucissonner un ls bien abimé ,comme sur une monture drachko
@+
Superbe réalisation Mart(technique yvan56 je crois?) et bienvenue dans le monde des TP.ça fait toujours plaisir de réussir ses premier moules.Encore chapeau et continue c est génial.
Dernière modification par plouguin ( 13:07:44)
Bravo, un travail très propre et très soigné !
Merci pour vos messages sympatiques
Il est maintenant temps d'aller tester tout çà.
@+
superbe boulot, je vois que tu as coulé
le rtv par le dessus de façon à limiter les bulles d'air.
Avec cette technique, tes moules sont presque indestructibles.
Vu que ce sont des TP de faible grammage, le rtv tiendra très longtemps.
Passes du talk sur tes moules avant de couler du plomb et laisses refroidir
l'élastomère après quelques séries, de cette façon
j'arrive a prolonger la vie de mes moules. Certains ont plus de 3 ans
et je m'en sert encore !
salut mart1.quel est le pâte blanche que tu utilise ds ton moule?Beau travail en tout cas
A+
Nico
Le talc est vraiment indispensable, j'avait oublié d'en mettre sur un moule teminé aprés les autres et je me demandais pourquoi le résultat etait si mauvais par rapport à mes premiers essais, un petit coup de talc et c'était nickel !
La pâte blanche c'est de la plastiline (vendue en magasin de loisirs créatifs), il existe plusieurs dureté, celle-ci est en dureté 55 et la trouve un peu dure, on peut néanmoins la ramollir en la chauffant au sèche cheveux par exemple.
@+
bonjour a tous j'ai lu vos commentaire qui sont tres instructifs on en apprend tous les jours vous parlez du rtv et de l'elastomer quel est sont prix parce que moi j'ai acheté des moules en metal que je trouve d'un prix abordable pour tous pecheurs
Salut
Du très beau boulot , chapeau , comme quoi aujourd'hui le bricolage pour la pêche
permet d'occuper les périodes comme l'hivers et quelles satisfaction de prendre du
poisson avec ses réalisations !!!
@+Jojo
Très beau travail vraiment ! En coulant directement ton RTV dans la double coque en bois, tu n'a pas eu de problème de jeu entre le RTV et la coque en bois ?? (le RTV se rétracte un peu en refroidissant, je crois ?)
Pages : 1