Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 18:00:08

bardivarius
Stagiaire
Inscription :
Messages : 3

réalisation LS sans thermomètre ?

Salut

- J'aimerais savoir si il est possible de réaliser des LS avec du plastileurre standard, sans posséder (pour l'instant) de thermomètre ?

- Ce produit a-t-il une marge de tolérance concernant la température ? Si ce n'est pas le cas qu'elles en sont les conséquences ?

Merci de vos réponses, @+

Hors ligne

#2 19:13:43

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : réalisation LS sans thermomètre ?

Bonjour Bardivarius et bienvenue parmi les "bricoleurres".
Tu peux bien entendu couler du "Standard" sans thermomètre, et de toutes façons avec ou sans ça demande toujours pas mal d'attention. Pout info et si tu n'en a jamais utilisé, les pastileurres au cours du chauffage et de l'agitation passent d'un état de liquide blanc laiteux très fluide, à un produit opalescent et assez viqueux qui devient ensuite fluide et transparent. A ce moment la t° est de 170/180° selon le type de Plastileurre et tu dois commencer à réduire la chauffe, faute de quoi à partir de 20/30° en + ton produit va rapidement brunir et adieu les jolies nuances claires et vives!!!
Si tu le peux, investis quand même dans un thermomètre, ça te simplifiera la vie et surtout te permettra de trouver le bon réglage de ton moyen de chauffage.
Bon courage et à +.

Hors ligne

#3 19:26:44

bardivarius
Stagiaire
Inscription :
Messages : 3

Re : réalisation LS sans thermomètre ?

merci beaucoup ab1795 pour ces informations, je vais donc essayer pour la première expérience de faire sans le thermomètre en suivant tes conseils.
@+

Hors ligne

#4 19:49:49

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : réalisation LS sans thermomètre ?

Salut bardivarius,

Je n'ai jamais utilisé de thermomètre, c'est un plus mais pas indispensable.
à plus.


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#5 20:19:47

bardivarius
Stagiaire
Inscription :
Messages : 3

Re : réalisation LS sans thermomètre ?

Merci pour le conseil. a+

Hors ligne

Pied de page des forums