Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 18:19:42

jam56
Stagiaire
Inscription :
Messages : 6

premier coulage

salut , c'est la premiere fois que je mets un message et je souhaiterais des conseils. je viens de couler mes premiers leurres ( en soft et des paillettes); au plus simples je pense... je ne pense pas avoir depasse le stade critique d'une mauvaise cuisson mais au moment de couler je ne trouvais pas le contenu tres liquide. je ne sqavais pas trop la quantite a mettrepour combien de leurres. j'ai fais 4 leurres et le 4eme commençait a regelifier.
merci d'avance.
un merci  a YVAN56 car j'ai deja pris du poisson avec un de ses leurres grace à FRED.

Hors ligne

#2 19:29:19

Bebel
Membre
Lieu : Rennes
Inscription :
Messages : 70
Site Web

Re : premier coulage

Si ta base est trop épaisse, c'est qu'elle n'est pas assez chaude.

Ensuite quand tu souhaites couler de nombreux leurres à suivre, il est parfois utile de réchauffez un soupçon le plastileurre après quelques versages, le temps du coulage, il refroidit.

C'est à toi de voire au juger, dès qu'il s'épaissit, tu remets à chauffer et tu recoules.

Avec quoi tu chauffes, ton plastic-tic-tic ?


De même que les fleuves retournent à la mer, les dons de l'homme reviennent à lui.

Hors ligne

#3 21:46:36

Fred85/56
CDD
Inscription :
Messages : 255

Re : premier coulage

Ben alors, tu coules des leurres sans me prévenir ?

Bebel a tout bien expliqué et cet été on pourra se faire des séances de coulées de leurres et fabrication de moules ! Entre deux sessions de kite et trois sessions de pêche et ton taf, on essayera de trouver un moment.

A plus.

Hors ligne

#4 16:51:05

jam56
Stagiaire
Inscription :
Messages : 6

Re : premier coulage

merci a tous les deux,
je viens de refaire un essai  avec ce qui restait dans la casserole; super liquide....
je pense que la 1ere fois c'etazit trop juste. c'est bon j'ai vu. je vous mets une photo tout a l'heure.
avec la maree je n'ai meme pas reussi a naviguer depuis que sa souffle, et toi fred?

Hors ligne

#5 20:32:46

Fred85/56
CDD
Inscription :
Messages : 255

Re : premier coulage

Une micro session samedi, j'ai pris un pied fou malgré mon grand âge mais je ne te dis pas les courbatures hier et aujourd'hui : il va falloir des sessions moins espacées pour que la forme revienne !

j'avais les avants bras tétanisés, ce qui ne m'était jamais arrivé en kite mais très souvent en planche !
Mais je crois qu'on s'éloigne du sujet ...

J'ai hâte de voir tes LS mon grand !

Hors ligne

Pied de page des forums