Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 18:40:25

pascal1
Membre
Inscription :
Messages : 45

plastileurre réutilisable ?

Bonjour

voilà je vais prochainement confectionner mes propres leurres souples avec le plastileurre mais voilà j'ai des questions sans réponses:

si je place une grande quantité de plastileurre dans le micro onde ou four qu'arrivera t-il un fois chaud et après avoir réalisé ma coulée ?

de combien de temps est-ce que je dispose avant que le plastileurre se solidifie?
puis-je le rechauffer  s'il s'est solidifié ?
cela aura t-il une incidence sur la souplesse du produit fini?
quels sont les meilleurs ustensiles pour cette opération?
comment procéder pour avoir un leurre ayant différentes teintes sur le plan de la hauteur?

Hors ligne

#2 19:12:15

celcius
CDD
Inscription :
Messages : 292

Re : plastileurre réutilisable ?

Salut Pascal ; et bienvenue .

Ton plastileure va se refroidir , se solidifier  et tu pourras le refondre encore et recommencer .
Mais à chaque fois que tu le chauffes  , il se dégrade quand mème un peu ... Aussi il ne faut pas trop jouer avec quand mème . ( à partir de 3 chauffe , j'ai notter une dégardation sensible )

Pour le temps que tu disposera pour couler un ou plusiers leurre , cela dépendra de la vitesse de refroidissement ... qui est variable biensur ( ! )  , et là ce n'est que d'après ton expérience personelle , que tu en saura plus ... ( de la quantité , de la T° ambiante , du cone de couleée ...)

Moi je coule 1 à 3 leurres à chaque fois , mais cela dépend du temps que tu passes à couler , et de  ton moule ( bateau à 1 ou 2 piece ) si tu fais du bicolores etc ...

Je te conseillerais de commencer par n'en couler qu'un à la fois , pour te faire la main.

à force de rechauffe successive , il va effectivement devenir moins souple , et peut etre jaunir.

Pour les ustensils  , différent récipients en verre ou céramique résistant à la chaleur , si tu chauffes au micro-onde .

Pour avoir  plusiers couleurs , il y à maintenant plusiers sujet à ce propos ( que je saurais pas trouver )   J'espère qu'un briconaute charitable sauras te les indiquer .

Bon courage .

Hors ligne

#3 07:09:07

pascal1
Membre
Inscription :
Messages : 45

Re : plastileurre réutilisable ?

merci beaucoup pour cette réponse

je viens de parcourir le forum et j'ai trouvé pas mal d'infos

merci à vous tous je vais passer commande de plastileurre aujourd'hui car j'ai des gros shads à faire

Hors ligne

Pied de page des forums