Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous je suis nouveaux sur le site de bricoleurre cela fait 2 ans que je réalise des leurres dures pour la pointe du raz en bretagne . mais je veus me lancer dans les ls j'ai réalisé des prototypes en bois pour ensuite les moulés en sachant que je n'est que du platre de paris dans ma réserve ( le rtv est bien trop chére ).
Les prototypes :
Serai t il possible de m'expliquer en détails comment faire un moule en plâtre de paris avec des photos se serai vraiment très bien ; dites moi se que vous pensez de ces prototypes .
Merci
Vive la pointe du raz .. . . . .
Hors ligne
Salut
Je serais toi , je prendrais une planche de bois . Tu fixes ( épingles , silicone , colle ..) ton leurre sur la planche du coté plat ( ils ont tous l'air d'avoir le dos plat ) tu fais un contour en tasseau ( tu laisses 2-3 cm de vide autour du leurure )
Tu coules ton platre dessus . Tu laisse sécher . Tu démoule . Pour la coulée je te conseille de mettre une plaque de plexi sur le dessus pour avoir un dos plat . ( A mon avis , le silicone est cher c'est vrai , mais au niveau finition du leurre , il y a pas photo , le silicone est mille fois mieux que le platre !! )
Hors ligne
Tes masters sont bien mais des masters en bois et un moule en plâtre, il te sera impossible de ressortir tes masters une fois le platre sec.
c'est à dire: moule plâtre=master souple
moule rtv=master dur ou souple
pense à vernir tes masters pour la brillance.
à plus
Essais des proootoootypeeeeees......!!!
Hors ligne
et si tu fais ton moule en platre en 2 parties?
Hors ligne
merci pour tous bertbreizh , viking tu pense que le bois ne partirai pas du platre même en cassant le master .
pascal je pense que faire deux moules en platre pourrai marché mais sa doit étre vraiment très compliqué à faire .
je vais tenté le cous ce soir je vous tiendrai au courant avec des photos .
Dernière modification par la pointe du raz ( 15:58:16)
Hors ligne
Même avec un moule en deux partie, tu risque d'avoir des soucis. Mais essaye,le premier sa doit marcher si tu fais la coupe dos/ventre. Pour le second tu aura des soucis, car il y a des ailettes et le plâtre risque de se casser.Le troisième doit être faisable.
Moule en deux partie bien sûr.
Essais des proootoootypeeeeees......!!!
Hors ligne
Salut
Je ne voudrais pas jouer les pessimistes, mais je pense que Viking a entièrement raison sur tes futurs problèmes de démoulage compte tenu de la forme de tes masters.
De plus le plâtre ayant généralement une bonne adhérence sur le bois, tu devras boucher soigneusement les pores du bois en appliquant plusieurs couches de peinture ou de vernis sur ton master, avant d'appliquer un agent de démoulage. Un autre solution rapide et sure pour éviter l'adhérence du plâtre sur les masters en bois est de plonger ceux-ci dans la paraffine chaude pendant plusieurs minutes afin qu'ils soient bien "gorgés" de paraffine.
Bon courage
Ab
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Pages : 1