Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#76 10:54:45

pascal1
Membre
Inscription :
Messages : 45

Re : délais de livraison

eh bien c'est ici que je dois faire part de mon mécontentement concernant la façon dont fut traitée ma commande
j'explique:

j'envoie par la poste ma commande avec le chèque de règlement le 25/08/2008,je patiente donc une semaine et pas de nouvelle de confirmation

je téléphone donc au siège et là Christobar me dit se souvenir d'avoir vu passer le chèque mais pas la commande bref ça commence mal

après quelques recherches il me confirme que le chèque est encaissé mais que la commande a été jetée à la poubelle et que je dois lui ré énumérée les composants de celle-ci

ceci étant fait je patiente donc de nouveau et toujours rien !!!
je reprends donc contact vers 10h00 avec Christobar qui devait prendre contact avec la société de transport et me RAPPELLER dans la foulée

j'attends encore après son appel car c'est moi qui l'ai rappelé vers 15h00 afin d'avoir des nouvelles et là répondeur et pas de nouvelle sauf le lendemain quand j'ai de nouveau appelé et voici sa réponse:

"ben la société devait te livrer hier dans la soirée donc je ne t'ai pas appelé"
quoi tu n'as toujours pas ton colis?

bref y a de très gros soucis de communication !!!!!!!!!!!!!

quoiqu'il en soit je reçois ce matin un mail m'informant que c'est MOI qui refuse de recevoir le colis et que je suis dispo uniquement le vendredi matin

je souhaite avoir le numéro de téléphone de la société de transport ainsi que le nom de l'interlocuteur qui a tenu ses propos car là y a des baffes qui se perdent

  je viens ENFIN de la recevoir aujourd'hui commande passée le 25/08/09 et elle est JUSTE complète
pas de geste de dédomagement , rien alors commercialement il y a encore du travail chez bricoleurre

j'ose espérer qu'ici on ne me censurera pas ce post qui n'est que la triste réalité et que cela mettra en garde les futurs acheteurs des problèmes qu'ils pourraient rencontrer lors des futures commandes

Hors ligne

#77 12:19:32

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : délais de livraison

Rassures toi Pascal, ton post ne sera pas censuré mais tu nous permettras d'user du droit de réponse wink


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#78 12:34:19

pascal1
Membre
Inscription :
Messages : 45

Re : délais de livraison

bien sur wink

Hors ligne

#79 17:57:55

tonton christobar
Administrateur
Inscription :
Messages : 228

Re : délais de livraison

je souhaite apporter quelques précisions dans le récit de pascal :

La commande n'a pas suivi le circuit "normal" d'une commande internet .
Ce qui expose toujours à des risques .
Elle nous a été adressé par la poste , avec une impression d'écran de la commande , et le chèque .
Comme la plupart des commandes internet réglées par chèque arrivent aussi avec une copie , nous jetons cette copie pour ne pas faire doublon ( c'est déjà arrivé) avec les éditions de bons de commande internet .
.
C'est la raison pour laquelle le détail de cette commande a été jeté , par erreur .
cela peut arriver lorsque nous ne sommes pas prévenus ( de nombreuses "exceptions" de ce style ont pourtant déjà fonctionné )

La commande a été resaisie sur internet le 4 septembre , et remise au transporteur le 5 sept.
Nous ne pouvons faire plus vite .

Elle n'est partie que le lundi ( pas de départ ce vendredi là) et mise en livraison le mardi .
J'ai effectivement contacté le transporteur qui m'a confirmé que c'était en livraison ( bon flashé le matin ) .
Je n'ai donc pas rappelé Pascal , le produit devant être livré dans la journée , soit dans un délai tout à fait normal( trois jours ouvrés aprèès la commande ) .
Manque de chance , le camion n'a pu effectuer toutes les livraisons dans la journée , et est revenu au dépot avec le colis . Ce dont je n'ai pas été informé.

Le lendemain pascal m'apprend qu'il n'est pas livré .
Je lui promets d'avoir le transporteur 'appellera en direct dans la journée pour confirmer la livraison et prendre rdv pour être sûr de ne pas se rater .
Ce qui fut fait . engagement tenu

J'ai confirmation en milieu de journée par l transporteur que le pascal  a été contacté , et que rdv est pris pour le lendemain , pascal n'étant pas dispo l'après midi .

Par conscience professionelle , j'ai confirmé par mail cette information à pascal , en précisant que l'on s'engageait à un geste commercial lors de sa prochaine commande .
( le geste ne pouvait être fait AVANT d'avoir le problème de transport ....)

Je trouve donc l'agressivité du mail de pascal excessive à notre égard , compte tenu du suivi que nous avons fait pour cette commande , avec un souci permanent de satisfaction du client , sur ce que nous maitrisons .

Je n'ai pas le tel du livreur , et je pense que c'est lorsqu'il a livré qu'il fallait lui faire part des remontrances nécéssaires , si il a , semble til , menti sur les raison du rdv .

Nous avons un souci de service permanent , et de nombreux clients en sont témoin.

Je renouvelle nos excuses à pascal pour le délai global , personne n'est parfait , mais je trouve les accusations et le ton excessif ,déplacées, notamment le sous entendu de censure , que je trouve insultant et parfaitement incompatible avec notre éthique .

christobar


Qui n'essaie rien, ne mérite rien.

Hors ligne

#80 19:38:56

pascal1
Membre
Inscription :
Messages : 45

Re : délais de livraison

tonton christobar a écrit :

je souhaite apporter quelques précisions dans le récit de pascal :

La commande n'a pas suivi le circuit "normal" d'une commande internet .
Ce qui expose toujours à des risques .
Elle nous a été adressé par la poste , avec une impression d'écran de la commande , et le chèque .

"non pas impression d'écran mais j'ai simplement imprimé l'exemplaire dispo sur le site puis je l'ai rempli manuellement"
"
Comme la plupart des commandes internet réglées par chèque arrivent aussi avec une copie , nous jetons cette copie pour ne pas faire doublon ( c'est déjà arrivé) avec les éditions de bons de commande internet .
.
C'est la raison pour laquelle le détail de cette commande a été jeté , par erreur .
"cela peut arriver lorsque nous ne sommes pas prévenus ( de nombreuses "exceptions" de ce style ont pourtant déjà fonctionné )

La commande a été resaisie sur internet le 4 septembre , et remise au transporteur le 5 sept.
Nous ne pouvons faire plus vite .

"non je l'ai redonnée par le biai du téléphone"

Elle n'est partie que le lundi ( pas de départ ce vendredi là) et mise en livraison le mardi .
J'ai effectivement contacté le transporteur qui m'a confirmé que c'était en livraison ( bon flashé le matin ) .
Je n'ai donc pas rappelé Pascal , le produit devant être livré dans la journée , soit dans un délai tout à fait normal( trois jours ouvrés aprèès la commande ) .
Manque de chance , le camion n'a pu effectuer toutes les livraisons dans la journée , et est revenu au dépot avec le colis . Ce dont je n'ai pas été informé.

Le lendemain pascal m'apprend qu'il n'est pas livré .
Je lui promets d'avoir le transporteur 'appellera en direct dans la journée pour confirmer la livraison et prendre rdv pour être sûr de ne pas se rater .
Ce qui fut fait . engagement tenu

J'ai confirmation en milieu de journée par l transporteur que le pascal  a été contacté , et que rdv est pris pour le lendemain , pascal n'étant pas dispo l'après midi .

"c'est faux j'étais dispo et attendais ce colis avec impatience"

Par conscience professionelle , j'ai confirmé par mail cette information à pascal , en précisant que l'on s'engageait à un geste commercial lors de sa prochaine commande .
( le geste ne pouvait être fait AVANT d'avoir le problème de transport ....)

"oui c'est vrai que j'ai reçu ce mail"

Je trouve donc l'agressivité du mail de pascal excessive à notre égard , compte tenu du suivi que nous avons fait pour cette commande , avec un souci permanent de satisfaction du client , sur ce que nous maitrisons .

Je n'ai pas le tel du livreur , et je pense que c'est lorsqu'il a livré qu'il fallait lui faire part des remontrances nécéssaires , si il a , semble til , menti sur les raison du rdv .


"c'est chose faites et rien de plus au niveau information sur le pourquoi du retard sauf qu'il s'est fait engueuler par vos soins au téléphone ca c'est ce que la société de transport m'a dit la veille dans l'après midi"

Nous avons un souci de service permanent , et de nombreux clients en sont témoin.

Je renouvelle nos excuses à pascal pour le délai global , personne n'est parfait , mais je trouve les accusations et le ton excessif ,déplacées, notamment le sous entendu de censure , que je trouve insultant et parfaitement incompatible avec notre éthique .

"les accusations sont fondées ,pas déplacées car mes écrits sont le réel reflet de ce qui s'est passé pour cette fameuse commande
pour le sous entendu de censure là je veux bien admettre avoir été trop loin mais de toute façon vous étiez prévenu que je le ferai"


christobar

mes réponses sont entres les "..."

Dernière modification par pascal1 ( 19:39:27)

Hors ligne

#81 21:11:46

tonton christobar
Administrateur
Inscription :
Messages : 228

Re : délais de livraison

je ne chipoterai pas sur les détails
débat clos pour ma part .

pensons plutôt à la pêche ....


Qui n'essaie rien, ne mérite rien.

Hors ligne

#82 22:03:35

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : délais de livraison

Pascal... ou peut être James,

Le-nouveau-Bond-devoile-a-Londres_img_234_199.jpg

Lorsque tu parles de distribuer des baffes, tu me rappelles un certain BOND. Il aime bien la castagne et il est, comme toi, passionné par la pêche du snoek. Un cousin à toi sans doute... wink

Je te rappelle ton message posté dans ce même sujet le 18 août :

pascal1 a écrit :

bah perso j'ai commandé le mardi et fut livré le vendredi donc ca va c'est rapide mais après ca dépendra comme le dit viking de ton lieu de résidence

Alors tu voudras bien reconnaître que Bricoleurre n'est pas statistiquement toujours mauvais.

Reconnais aussi que l'existence même du sujet "délais de livraison" dans ce forum prouve bien que nous sommes à l'écoute de nos clients. Il aurait été moins périlleux pour nous de ne pas le créer. Ainsi tu n'aurais pas eu l'occasion d'épancher ta bile.

Nous sommes sincèrement désolés de cet incident et nous prosternons à tes pieds. J'espère que tu n'iras pas nous massacrer sur d'autres forums.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#83 21:42:24

pascal1
Membre
Inscription :
Messages : 45

Re : délais de livraison

vous massacrez non pourquoi le ferai-je?

je tenais seulement à exprimer mon mécontentement et informer la communauté des problèmes rencontrés

concernant les baffes j'en ai jamais fait mention dans mes écrits mais j'ai bien dis à critobar qu'il aurai fessée cul tout nu wink pour tout ces soucis

concernant le snoek il est bien dans l'eau et fut coopératif aujourd'hui

pour moi l'affaire est close smile

Hors ligne

#84 19:42:45

mick-02
Membre
Inscription :
Messages : 23

Re : délais de livraison

voilà merci à l'équipe bricoleurre le colis est arrivé aujourd'hui
commande passé le 09 , crédité le 16 et arrivé le 18 au matin .... une rapidité exemplaire ( 2 jours , hier soir le livreur m'a appelé pour savoir si il y avait quelqu'un )  , tout était soigneusement emballé et rien ne manque vraiment content de bricoleurre qui prennent soin des produits qu'ils envoient et de leur colis durant leur expédition

merci

ps : j'ai déja couler des têtes sabots et c'est nikel avec le moule big_smile

Dernière modification par mick-02 ( 19:42:58)

Hors ligne

#85 17:52:50

la pointe du raz
Membre
Lieu : St hilaire de brethmas
Inscription :
Messages : 17
Site Web

Re : délais de livraison

voilà je suis content de ma livraison mais bon sa a pris du temps départ du colis le 08 arrivé le 17 pas grave sa valé le cou quand méme problème au dépôt de Montpellier.

a+


54658410.th.jpg

Hors ligne

#86 13:22:02

celcius
CDD
Inscription :
Messages : 292

Re : délais de livraison

Bonjour  .

Bon j'ai pas eu de bol alors  !!  ? 

Commande le 5 11 2008   ; réception le  18 11 2008   

Mais il manque 3 L  de super rigide     et le stabilisateur de T°  ....  49 E ...

Par email , " l'équipe Bricoleurre "  en s'excusant , m'e dit qu'elle va me livrer tout cela gratuitement  .   Normal donc .

Mais là , je commence à m'inquiéter   ( c'est la loie des séries , question emmerde avec les achats par corespondences   ces temps ci ... )

??  Sont ils parti ?

Merci .

Hors ligne

#87 18:37:33

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : délais de livraison

Tu auras la réponse demain matin car Christophe et moi sommes loin de nos bases.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#88 08:54:57

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : délais de livraison

Celsius, ton colis a été remis à Mondial Relay hier.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#89 12:53:34

celcius
CDD
Inscription :
Messages : 292

Re : délais de livraison

AAAAAAAAAAh  merci  :-D

Alors je vais suivre de ce pas le colis .

Hors ligne

#90 12:26:03

celcius
CDD
Inscription :
Messages : 292

Re : délais de livraison

Colis arrivé  , tout est ok .

Merci .  :-D

Hors ligne

#91 12:21:55

barbar
Stagiaire
Inscription :
Messages : 2

Re : délais de livraison

Salut, pour moi, rien a redire, nickel, commande le 1er décembre dans l'apres midi et livraison  le 5 décembre au matin dans la région nantaise, merci a vous et a+ pour de nouvelles commandes.

Hors ligne

#92 19:26:11

ViNchO
Membre
Lieu : Lille
Inscription :
Messages : 135

Re : délais de livraison

Pour Moi délais de livraison rapides, commande passée le samedi et colis reçu le samedi!!
Ca va couler dur!!
Merci


Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#93 18:00:08

tipied
Membre
Inscription :
Messages : 169

Re : délais de livraison

Commande passée le 12 reçu le 16, impec ;-)))

+++

Hors ligne

#94 18:52:06

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : délais de livraison

Commande passée le 26 reçu le 15.
Juste pour dire à ceux qui attendent leur colis, qu'il ne faut pas s'inquièter, il arrivera tôt ou tard.


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#95 23:05:04

tonton christobar
Administrateur
Inscription :
Messages : 228

Re : délais de livraison

a viking

nous avions prévenu qu'il n'y avait quasiment pas de départs pendant les fëtes.....en têtedu site !
on a pas eu d'enlèvement entre le 24 et le 7 janv....
ensuite du 7 au 15 cest un peu long ....


A tous :
si vous n'avez pas de nouvelles de votre colis dans les 72 h après le mail confirmant l'expédition , n'hésitezpas à nous contacter ( mail ou tel )

on botte les fesses au transporteur pour qu'il vous contacte fissa !

Mondial relay est un peu long , mais ils n'ont égaré qu'un seul colis sur mille , en 1 an , ( et remboursé dans les 8 jours ) ,contre 16 perdus ou volés sur 80 en 2 mois pour la poste  ( et 2 remboursés seulement , malgré le recommandé AR!!)

le bilan reste donc globalement positif , même si leur délais doivent s'améliorer ....


Qui n'essaie rien, ne mérite rien.

Hors ligne

#96 13:00:33

jimmy
Membre
Lieu : Plerin
Inscription :
Messages : 139
Site Web

Re : délais de livraison

Moi j'ai commandé et recu ma commande en moins d'une semaine donc je suis hyper content d'autant plus que mon interllocuteur telephone etait tres sympa et competent!
@+JIM

Hors ligne

#97 15:41:11

jimmy
Membre
Lieu : Plerin
Inscription :
Messages : 139
Site Web

Re : délais de livraison

En esperant que ma 2 eme soit aussi rapide je viens de commander le kit pro + 2 ou 3 articles tongue
AMicJIM

Hors ligne

#98 11:15:37

Fred85/56
CDD
Inscription :
Messages : 255

Re : délais de livraison

Toujours OK pour le délai : commande passée le lundi et reçue le vendredi avec le litre de plastique gratos pour la 3ème place du concours shad : merci les gars !

Hors ligne

#99 15:14:06

nobru
Membre
Inscription :
Messages : 11

Re : délais de livraison

Salut,
je suis très satisfait, le délai de livraison très correct et matos bien emballé .
Un petite remarque : je me voyais déjà avec mon écusson Bricoleurre sur mon gilet de pêche pour le fun et la promo du site ...
Bonne continuation à tous

Hors ligne

#100 16:30:42

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : délais de livraison

Oups...un oubli! lors de la prochaine commande indique que tu veux un écusson, ça sera mentionné automatiquement sur la fiche de préparation des commandes.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

Pied de page des forums