Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 09:15:20

Mout17
Membre
Inscription :
Messages : 140

Plastileurre mal conservé

Salut tout le monde,
en début d'année j'avais commandé plusieurs plastileurres différents (rigide, soft et standard), j'en ai utilisé et fini quelques bidons mais le problème est que, les beaux jours arrivant, j'avais arreté la production et j'avais donc décidé de gardé le plastileurre restant à l'année prochaine, mais en ce moment je commence à m'y remettre et je me rend compte que mes plastileurres ne sont plus en bonne état, c'est à dire qu'avec le soft c'est même pas la peine, le leurre une fois sec reste pateux et avec le rigide cela me fait une consistance style mother worm (d'ailleur il est idéal pour faire des mother worm, exactement la même texture).
J'ai pourtant gardé les bidons dans une pièce sèche, à l'abri du soleil et de l'humidité.
Qu'est ce qu'il s'est passé ? (au prix du plastileurre, c'est quand assez ennuyeux... sad )

Hors ligne

#2 09:36:54

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Plastileurre mal conservé

Salut
J'ai eu le même problème: agite soigneusement les bidons au repos depuis un moment, avant utilisation: tout rentrera dans l'ordre wink .
@+
Alain

Hors ligne

#3 10:59:01

Mout17
Membre
Inscription :
Messages : 140

Re : Plastileurre mal conservé

Ok merci ab smile, tu me rassure, je vais pouvoir continuer la production à grande échelle tongue

Hors ligne

#4 12:20:14

Mout17
Membre
Inscription :
Messages : 140

Re : Plastileurre mal conservé

Combien de temps peut on garder le plastileurre dans son bidon ?

Hors ligne

#5 14:40:13

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Plastileurre mal conservé

Malgré la mésaventure que tu viens de rencontrer, le plastisol est un produit  très stable qui ne contient pas de composants volatiles (au moins à t° ambiante). Tu pourras donc le conserver très longtemps,dans les conditions que tu as mentionnées. Cependant de par sa composition (dispersion/suspension de fines particules de PVC dans un plastifiant) le plastisol à tendance à décanter dans le temps car la densité du PVC est supérieure à celle du plastifiant dont la concentration augmente en surface au cours du stockage. Ce phénomène est d'autant plus sensible et rapide que le plastileurre est souple: +souple= +de plastifiant= viscosité + basse=> + de décantation. Je conseille donc à tous d'agiter les emballages de Plastileurre avant utilisation quelle qu'ait été leur durée de stockage.
@+
Alain

Dernière modification par ab1795 ( 14:41:15)

Hors ligne

Pied de page des forums