Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 19:40:42

ERIC.77
Membre
Inscription :
Messages : 35

moule et moulage

Bonjour,

Je suis desolé d avoir presenté un produit soit disant concurrent sur ce forum.

Veuillez accepter mes plus plates escuses.

Cordialement
ERIC.77

Dernière modification par ERIC.77 ( 05:11:36)

Hors ligne

#2 20:52:50

bertbreizh
Membre
Inscription :
Messages : 35

Re : moule et moulage

Salut
Le produit est-il liquide ou bien est ce une pâte ? Il résiste bien à la chaleur du plomb ?
Merci

Hors ligne

#3 21:24:12

hagabar
Membre
Inscription :
Messages : 38

Re : moule et moulage

bonsoir eric.77         bien vue, mais tu le trouve ou ton produit.merci

Hors ligne

#4 22:58:09

Mout17
Membre
Inscription :
Messages : 140

Re : moule et moulage

Par contre je crois que c'est assez cher ...

Hors ligne

#5 23:35:18

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : moule et moulage

Salut
Ca à l'air intéressant, mais:
- Pas question de le couler
- Pas de moules TP avec contre-dépouilles: dureté 85 shore A=déchirure au démoulage hmm .
Pour info peux-tu nous dire le poids des TP que tu coules dans ce produit?
@+
Alain

Hors ligne

#6 07:11:14

ERIC.77
Membre
Inscription :
Messages : 35

Re : moule et moulage

Bonjour a tous,
J ai couler pour l instant en plus gros des plombs pour dandine aux vers encornet a silure de 150 gr sans aucun probleme,le risque de dechirure au demoulage est casi nul car cela tombe tout seul.....



P1010763.JPG

Hors ligne

#7 07:35:46

zippo1
Membre
Inscription :
Messages : 190
Site Web

Re : moule et moulage

salut

combien tu réalise de coulée dans un moule ??
ce produit a l'air plus simple a utiliser que le RTV


zippo

Hors ligne

#8 07:49:35

ERIC.77
Membre
Inscription :
Messages : 35

Re : moule et moulage

Salut Zippo1,
Bin je ne peux repondre a ta question car je n est pas été encore jusqu a la fin de vie d un moule lol,je peux te dire que pour mes moules a jig tete Arky et a spinner ,j en suis a au moins une 20 ene de tirage sans probleme...

Hors ligne

#9 09:36:34

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : moule et moulage

OK, que les plombs tels ceux que tu montres tombent tous seuls, ça parait normal wink .
Je parlais de ceux ayant des contre-dépouilles (parties "négatives",empreintes pour les yeux, etc...), bref ceux qui doivent se déformer pour le démoulage, même en double coque.
Qu'en penses-tu?
@+

Hors ligne

#10 10:20:05

ERIC.77
Membre
Inscription :
Messages : 35

Re : moule et moulage

Bien disons que pour les empreintes,j ai realisé des moule de spinners comportant des empreintes pour placer des yeux 3D,je n ai pas  de probleme avec ces modeles ci.
En mettant un peu moins de durciceur au debut,on obtient un moule un peu plus souple qui peut etre legerement tordu(par contre ,tps de prise un peu plus long).
Je n ai pas tenté la realisation de moule tres compliqué,mais mes moules jigs tete Arky qui ont une forme plus "torturés" ce demoule impecc.
Ce produit est utilisé ds les laboratoires dentaire pour faire les empreintes de dent afin de realiser des protheses...
En esperant avoir repondu a tes questions.
Cordialement
ERIC.77

Hors ligne

#11 18:10:17

zippo1
Membre
Inscription :
Messages : 190
Site Web

Re : moule et moulage

je vais aller au dentiste avec des plombs dans la bouche en plus c'est remboursé par la sécu smile


zippo

Hors ligne

#12 05:45:23

ERIC.77
Membre
Inscription :
Messages : 35

Re : moule et moulage

Bonjour a tous,

Je ne voulais en aucun cas faire du tort a qui que ce soit en presentant ce produit(je ne gagne rien).Pour preuve ,je suis en train de finaliser une commande au pres de vos services(je la passerais ce 26 decembre).
En fait je n avais pas fait le rapprochement ......
Aussi ,suite a cette bevue,je comprendrais que vous m ecartiez de votre forum.

Voila,en esperant sincerement ne pas vous avoir causé de souci,je m efface.

Cordialement
ERIC.77

Hors ligne

#13 07:51:52

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : moule et moulage

Bonjour
Je crains que tu aies mal interprété ma démarche. Mes remarques et questions sont celles d'un bricoleur en permanence à la recherche de nouveaux produits et techniques, que la petite expérience et les nombreuses fausse routes amènent à réfléchir et poser les questions avant de se lancer dans des essais quelques fois longs et onéreux. Les silicones de poly-condensation ne sont généralement pas utilisés dans notre domaine (coulée de plomb) pour une question de tenue en T° dans le temps et très souvent à cause de leur prix, maintenant chaque règle a ses exceptions.
Je ne peux influer sur ta décision, mais je pense qu'il serait dommageable pour tous de se priver de nos expériences et recherches mutuelles, qui n'ont pour but que de leurrer les poissons avec nos réalisations, trucs et astuces.
Cordialement
Alain

Hors ligne

#14 08:01:51

ERIC.77
Membre
Inscription :
Messages : 35

Re : moule et moulage

Bonjour AB1795,
J ai decouvert ce produit par hazard ,car j aime bricoler mon materiel de peche,je viens juste de decouvrir votre site(tres bon site d ailleur,je le recommande),et n avais donc pas connaissance du RTV ,mais surtout,je n avais pas fait le rapprochement entre le forum et votre site de vente,mon but d origine etait de participer et d apporter ma tres tres modeste pierre a l edifice....et en aucun cas de causer n importe quel tort que ce soit....

Encore mille escuses......

Bonne journée a vous

A+ cordialement
ERIC.77

Hors ligne

#15 09:22:33

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : moule et moulage

Eric, comme l'a dit Alain, il est hors de question de te bannir de cet atelier. D'ailleurs je n'en ai pas fait état dans le mail privé que je t'ai adressé hier soir. Je te demande donc de bien vouloir continuer à nous faire connaître tes expériences...sans faire référence à des produits concurrents. Cette règle est bien entendu applicable à tous les bricoleurs du forum.
L'incident est clos wink


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#16 12:10:22

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : moule et moulage

Les RTV quels qu'ils soient ne sont pas bon marché, alors petite info ou piqûrede rappel si vous le savez déjà wink :
n'oubliez pas de talquer vos moules en RTV ( de toute origine) avant de couler le plomb, il y va de leur longévité!!!
@+
Alain

Hors ligne

#17 12:38:29

ERIC.77
Membre
Inscription :
Messages : 35

Re : moule et moulage

Merci a vous Messieurs pour votre indulgence.Cela ne ce reproduira plus.
Ok sujet clos.

J ai travaillé ce weekend sur un spinner a deux palettes positionnées en V,je vous montre ça dés que possible....

Hors ligne

#18 12:53:48

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : moule et moulage

Pour le spinner tu voudras bien ouvrir un nouveau sujet, je ferme celui ci.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

Pied de page des forums