Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut
J'ai déjà vu ça sur les sites US: http://www.luremaking.com/catalogue/dow … -Gun-l.pdf.
Je suis un peu inquiet sur la consommation de poudre et la pollution, mais ils disent que ça fonctionne à basse pression, alors... Ca ressemble à un aérographe et si ça offre les mêmes possibilités, ça peut-être intéressant pour la déco à condition que l'air de projection ne refroidisse pas trop vite les TP, cuillers ou autres objets à peindre .
@+
Alain
Hors ligne
Salut Alain
c est justement à celui la que je pensais,c est vrai que ce qu ils disent est vrai c est intéressant pour faire des tp en couleurs dégradées
Hors ligne
N'y aurait-il pas une autre solution que de construire une machine comme ça pour peindre ses TP avec de la peinture en poudre ?, en fait je recherche une solution simple avec un rendu au top, je possede de la peinture en poudre phosphorescente et j'aimerais connaître la marche à suivre (température et temps de préchauffage de la tête plombée avant trempage dans la poudre, températures et temps de chauffage aprés trempage, et autres astuces)
Désolé si ce sujet a déja été abordé quelque part mais je n'ai que survolé celui-ci et je n'ai pas trouvé les renseignements que je cherchais.
Hors ligne
chauffer la tp au gaz, tremper la tp dans la poudre,égoutter le surplus , et passer au four (180°) pendant 20 minutes.
Hors ligne
Bonsoir à tous,
j'ai un petit problème de réaction entre les têtes plombées et les ls, le leurre devient blanc au niveau de la tête, mais pas de problèmes de dégradation comme j'ai pu le voir sur un autre post concernant des ls ams. C'est assez lent comme réaction, je suppose que certains ont du rencontrer ce problème.
On m'avais parlé de réaction avec la colle, mais j'ai fais l'expérience et sur des ls non collés le problème est le même.
Je me demandais si de la peinture en poudre ne serait pas la solution, ou même de la peinture + vernis ou résine d'après ce que j'ai pu lire ?
J' attend vos avis
Hors ligne
avec ou sans peinture sur les tp, j'ai toujours le même problème.
cela dépend de la marque des leurres : ams, c'est le pire, spro : c'est beaucoup plus long.
avec le plastileurre : c'est dans la moyenne raisonnable.
ce qu'il faut, c'est en monter un minimum.
sans montage, beaucoup moins de soucis.
Hors ligne
Salut julien et bienvenue :-)
Moi aussi , j'ai parfois ce pb , je crois que cela dépend de la façon dont on monte ses TP ,
cad si il y a beaucoup de plomb sur la hampe de l'hameçon , donc un gros diamètre qui distend le pvc , qui va blanchir . Un peu comme quand on tord un morceau de plastique , avant la rupture , cela chauffe , puis ça blanchi et finalement ça cède .
Ainsi certain LS se déchirraient 1 ou 2 jour après avoir été montés ... en chauffant tès légèrement au décapeur th ( 50°c ) les TP , c'était ok :-)
Mais ils y a bien d'autre réactions secondaire , et là le vernissage des TP peut etre ok .
Hors ligne
Je vois de quoi tu parle, j'ai déjà rencontré ce problème d'éclatement mais ce n'est pas de ça que je parle ici.
Il y a bien réaction entre le plomb et le plastique, ça donne ça
Donc les leurres prennent un sale aspect, et il n'y a plus qu'a les fondre.
Pour répondre à olive, je ne monte jamais de leurres à l'avance, juste le nécessaire, donc on limite les dégâts, mais j'aimerai trouver une solution.
Hors ligne
Salut Julien
En quoi sont tes LS? Plastileurre? Incorpores-tu une charge? Il peut y avoir une réaction entre certaines charges et le plomb, ou tout simplement une absorbtion d'eau par une charge ou certains produits hydrophiles incorporés en quantité importante, dans ce cas là le blanchiment apparaît d'abord au niveau des "blessures" du LS (trou formé par le passage de l'hameçon, par exemple) et progresse ensuite à l'intérieur du LS.
Personnellement je n'ai jamais rencontré ce problème, ni avec les LS du commerce ni avec ceux coulés en Plastileurre. J'ai pourtant à bord quelques LS montés sur des TP peintes ou non depuis quelques mois et ils n'ont pas bougé même après avoir goûté à l'eau salée sans rinçage.
@+
Alain
Hors ligne
Pareil que ab1795, j'ai depuis le début de l'année un panier où je suspend mes leurres souples (il doit y en avoir une trentaine), leurres souples du commerce et leurres fait maisons, et je n'ai pas eu de problèmes, ils sont presque tous collé à la cyano, ils ont tous baignés dans l'eau de mer sans être rincés et ils ne se sont pas décollorés.
Hors ligne
Le problème arrive aussi bien sur les leurres du commerce que sur ceux en plastileurre, dans ce cas je ne rajoute rien, uniquement plastileurre+paillettes+colorant, donc rien de particuliers.
Hors ligne
Désolé je ne vois pas ce qui peut se passer . Je ne vois que la peinture de tes TP pour résoudre ton problème. De préference en poudre avec cuisson au four, qui fera une "barrièrre" bien plus efficace entre plomb et LS, qu'une peinture classique (même en plusieurs couches), qui de plus risque d'être "diluée" ou "attaquée" par le plastifiant contenu dans le plastisol.
@+
Alain
Hors ligne
C'est ce que je pensais faire, comme ça j'aurai une belle finition sur mes têtes.
Par contre pour enchaîner sur les peintures, est on obligé de cuire la peinture après l'avoir mise en place ? parce que je n'ai que le four de la cuisine à ma disposition... et je ne pense pas que ce soit très bon de l'utiliser pour faire ça.
Ou alors peinture puis résine ?
Merci en tous cas de m'aider à résoudre mon problème
Hors ligne
J'utilise le four de la cuisine avec l'accord de Madame. Odeur quasi nulle, voire nulle si tu le mets en "air forcé ou pulsé", pas de solvants donc pas de risque d'explosion et pas de coulures, si tu n'en mets pas trop épais (je te conseille quand même le papier alu au fond du four au cas ou ).
Tu peux bien sur mettre une peinture classique renforcée avec un epoxy genre vernis à ligatures,mais:
1- ça coule à moins que tu tournes ta TP régulièrement pendant le séchage de l'époxy (bon courage!!).
2- L'adhérence ne sera jamais que celle de la peinture de base, et sur le plomb ....
Hors ligne
Salut tout le monde,
je suis en train de me fabriquer un bain fluidisé pour peindre mes TP avec de la poudre DO-IT, j'ai décidé de le faire avec des tuyaux PVC en 80, un buleur assez puissant (300 L/h, j'espère qu'il sera assez puissant), par contre je ne sais pas trop quoi mettre comme plaque poreuse, je vais essayer de mettre une rondelle de 80 de diamètre d'un sac d'aspirateur que je collerai sur mon tuyau.
Qu'en pense tu alain ? Est ce que c'est suffisant ?
Hors ligne
Début janvier Bricoleurre ajoutera à son catalogue un bain fluidisé à sa marque. Son prix sera attractif.
Hors ligne
Ah c'est intéréssant ça, mais disons que j'ai tout le matos pour en faire un alors pour l'instant je vais faire comme ça, je verrai aprés celui de bricoleurre , au fait avec quel genre d'appareil il est couplé pour faire de l'air ?
Hors ligne
ça c est une bonne nouvelle Mikado
Hors ligne
...avec quel genre d'appareil il est couplé pour faire de l'air ?
Avec une turbine d'Airbus A380 on ne lésine pas chez Bricoleurre!
Hors ligne
Ah ben il va faloir que je prévois de la place alors
Par contre, j'ai fais un petit essai de mon bain fluidisé hier, et ben c'est le top, la poudre, une fois l'air branchée, donne l'impression d'être liquide, par contre je n'ai pas assez de poudre pour recouvrir ma tête (environ 30 gr de poudre), je pense que pour bien faire il en faut minimum 60 à 90 gr
Hors ligne
bonjour
je ne poste pas souvent voir même jamais mais j'ai appris a me mefier sur le net a ne pas prendre pour argent comptant ce que l'on me raconte ,c'est bien dommage car il y as vraiment des bricoleur et puis il y as aussi des personnes bien renseigné ou ayant du temps et qui fouille sur le net et qui trouve des petit truc et qui sous le saut de l'anonymat se font mousser en publiant des postes qu'ils ont allègement piqué (he oui je dit bien piqué sur le net sur des site ayant pignon sur rue )de a jusqu'à z des postes sur la fabrication de leurres ou sur la création de moule ou encore sur la fabrication de machine a peindre les têtes plombés c'est malheureux pour ceux qui eux font l'effort de faire de vrai post avec leur tripes et leurs expériences et ceux la je les remerci tous le monde n'est pas logé a la même enseigne et ne peut avoir accès a certaines technologie mais de la a vouloir se mettre en avant pour être reconnue sous couvert d'un pseudo la je dis stop ; je viens de visiter un site américain(barlowstaclepour ne pas le citer et surtout les pages ci contre http://www.barlowstackle.com/make-your- … -worms.htm
http://www.barlowstackle.com/pdf/leader … plies.pdf)
et quel n'a pas été ma surprise de retrouver dans les pages de ce site le matériel soit disant fabriqué par certain ou le détail de fabrication des leurres de certains autres je crois en l'être humain et je veut croire en un oublis de ceux ci de ne pas avoir mis le lien de leurs infos, qu'ils le mette ou qu'ils se taise a jamais je sais que je ne vais pas me faire que des amis mais rien ni personne ne m'empechera de dire et surtout de denoncer ce genre de pratique surtout si sa peut ouvrir les yeux aux plus jeune qui prennent pour argent comptant ce qu'ils trouvent sur le net a bon entendeur salut
si ces mrs les modo le desir ils peuvent moderer ce poste mais je serais toujours là derriere pour regarder et voir l'enorme egocentricité de certain et surtout leurs besoin de reconaissance ont ils une vie si peut remplie pour se comporter ainsi
Dernière modification par lepecheurdubordeloire ( 23:42:48)
hallieutiquement votre ~~~~>",,(°>~~~~~~
Hors ligne
Compte tenu de la gravité des accusations contenues dans le post précédent, je ferme provisoirement ce sujet.
Hors ligne
Après un long temps de réflexion, voici nos commentaires sur les accusations de "lepecheurdubordeloire".
La pauvreté navrante de la rédaction nous a contraint à relire plusieurs fois pour essayer de comprendre le sens et la direction des accusations gratuites. Après de multiples relectures nous sommes incapables d' identifier les accusés.
Il est facile de fustiger « certains » bricoleurs qui se cachent derrière un pseudo, sans avoir le courage de les nommer, tout en se cachant soi-même derrière le pseudo "pecheurdebordeloire"…!
Nous nous interrogeons donc sur les motivations de ce genre de post qui, au lieu de faire avancer le Schmilblick, engendrent un malaise parmi les membres du forum qui participent, créent, essayent, innovent, aident, partagent.
Lorsqu'on a quelque chose à reprocher à quelqu'un, on s'adresse directement à lui par messagerie et non en le brocardant sur la place publique. C'est une règle élémentaire de savoir-vivre apparemment inconnue de l'accusateur.
Pour terminer, nous informons ce dernier que nos modérateurs ont supprimé de son profil le lien vers son site web qui pointait sur un site pornographique.
L’équipe Bricoleurre
Hors ligne
(...)
Il est facile de fustiger « certains » bricoleurs qui se cachent derrière un pseudo, sans avoir le courage de les nommer, tout en se cachant soi-même derrière le pseudo "pecheurdebordeloire"…!Nous nous interrogeons donc sur les motivations de ce genre de post qui, au lieu de faire avancer le Schmilblick, engendrent un malaise parmi les membres du forum qui participent, créent, essayent, innovent, aident, partagent.
(...)
L’équipe Bricoleurre
D'autant plus que si l'on prends le temps d'examiner l'exemple donné, et bien je ne vois pas où est le problème!
En effet, peut-être que "Mr du bord de loire" voulait parler du post de Lsmasta en page 2 de ce topic, mais si c'est bien de celà dont on parle, à aucun moment Lsmasta n'a revendiqué la "paternité" de la conception du bain en lui-même, et il a de plus fourni le lien source pour les vidéos...
De plus, en y prétant encore plus attention, on se rend compte que ce n'est pas du tout le même bain!...si,si, je vous jure!
Donc, où qu'il est le problème?????
Hors ligne
bof je suis nul en informatique mais pas idiot pour ne pas avoir trouver les pages citées ci dessus
le problème c'est que je ne comprend pas le chinois et dans ce forum c'est en français .
après que ce soit fabriqué par Z ou Y je m'en fou
zippo
Hors ligne