Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 17:27:15

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Phosphorescence

J'ai inséré, au moment du coulage, un bâtonnet de Chemi Light de ø 3 x 25mm dans un leurre souple pour voir ce que ça donnait.

Voici le résultat :

Avant de casser le bâtonnet (jaune) :
light-001.jpg

Bâtonnet cassé :
light-002.jpg
light-003.jpg

Pas mal non?


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#2 17:42:08

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : Phosphorescence

Cool chef,des leurres venues d ailleurs,c est génial et tu les trouves où les bâtonnets sans indiscrétions?par contre peut on l introduire dans tous les sortes de plastileurres?

Hors ligne

#3 17:50:17

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Phosphorescence

Ces bâtonnets se trouvent dans tous les bons magasins de pêche. Ils sont utilisés la nuit en surfcasting positionnés au bout du scion de la canne comme indicateur de touche.

On peut les introduire dans tous les plastileurres à condition d'attendre 30 secondes après le coulage. En effet, l'enveloppe du bâtonnet est en plastoc donc sensible à la température du plastileurre en fusion.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#4 17:53:10

Fred85/56
CDD
Inscription :
Messages : 255

Re : Phosphorescence

Pas mal l'idée !

En plus, en cas de pêche nocture (en mer bien sûr) c'est pratique si tu as oublié ta frontale big_smile

Dernière modification par Fred85/56 ( 17:53:26)

Hors ligne

#5 18:19:56

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : Phosphorescence

Par contre quel durée de vie une fois craqué?

Hors ligne

#6 18:40:47

Mout17
Membre
Inscription :
Messages : 140

Re : Phosphorescence

Vu que je pêche trés trés souvent en surfcasting (plus que n'importe quel autre techniques de pêches) j'utilise régulièrement ces batonnets lumineux appelés starlight, j'avais aussi fait l'essai d'en introduire un dans un de mes leurres pour pêcher de nuit et c'est vrai que ça rend pas mal, mais une fois que le starlight est fini (c'est à dire environ 6 heures aprés avoir cassé le batonnet) on se retrouve avec un leurre et un bayonnet inutilisable sad , l'autre solution consiste a introduire ce batonnet en faisant une entaille dans le leurre à l'aide d'un cutter et de le refermer à chaud, cela permet de changer le starlight une fois que celui-ci est mort.

Hors ligne

#7 18:53:15

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : Phosphorescence

En fait l introduire comme un rattle,très cool merci à toi Mout très bonne idée et combien coûte ces bâtonnets?

Hors ligne

#8 18:58:24

Mout17
Membre
Inscription :
Messages : 140

Re : Phosphorescence

Pas trés cher, j'en avais trouvé sur ebay, 200 batonnets pour 25 € et j'en ai pour un bon moment smile mais tu peux en trouver chez n'importe quel détaillants je pense (décamachin par exemple wink ), il en existe de différentes tailles moi je prend les plus petits, ça suffit

Hors ligne

#9 20:48:56

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : Phosphorescence

Merci beaucoup Mout

Hors ligne

#10 23:15:28

LAKER
Membre
Inscription :
Messages : 18

Re : Phosphorescence

Moi aussi j'aime bien pêcher en surfcasting, sur le bassin d'arcachon !
Mais la peche aus leurres à pris le dessus depuis bien longtemps lol !

L'idée est super intéressante, et surement exploitable en verticale par grand fond ou par eau machée, en eau douce comme en mer !
Mout17, quels résultats as tu eu avec cette technique ?

Hors ligne

#11 07:48:38

Mout17
Membre
Inscription :
Messages : 140

Re : Phosphorescence

Par eau machée je pense pas que ça change grand chose mais par grands fonds ça doit être intéressants (par exemple à partir de 15 m de fonds bpour rechercher le maigre), les seuls essais que j'ai fait sont depuis le bord à la tombée de la nuit et un peu de nuit, j'y ai fait quelques bars avec.

Hors ligne

#12 19:45:59

tonton christobar
Administrateur
Inscription :
Messages : 228

Re : Phosphorescence

pour ceux que cela intéresse , il y a la poudre phospho de chez bricoleurre !
on la mélange directement au plastileurre lors du coulage , si on vent une luminescence  homogène , ou une bonne pincée entre 2 couches de plastileurre pour faire un "spot" plus lumineux .
Un coup de frontale ( ou de flash photo ) avant de mettre à l'eau , et on a plusieurs minutes de luminescence .....
et cela autant de fois que l'on veut!.....

je vous garantis que cela fonctionne très bien!....


Qui n'essaie rien, ne mérite rien.

Hors ligne

#13 21:18:10

Mout17
Membre
Inscription :
Messages : 140

Re : Phosphorescence

C'est vrai que la poudre phospho marche bien, je l'utilise beaucoup en pêche verticale pour le maigre et j'ai eu pas mal de résultats dans des profondeurs de 15 à 25 m, l'avantage c'est que à chaque fois qu'on remonte le leurre il se recharge au soleil wink

Dernière modification par Mout17 ( 21:18:52)

Hors ligne

#14 14:54:29

juju des barges
Membre
Lieu : Loire-Atlantique
Inscription :
Messages : 12
Site Web

Re : Phosphorescence

Bonjour Mikado,

je ne sais pas si tu as pris cette idée chez les Barges, mais je tiens à préciser que nous sommes les premiers à avoir eu cette idée. Je doute que la "copie" soit volontaire, mais quand même. :-)


pour ceux qui ne sont pas inscrits, un extrait du forum pour que vous puissiez constater que ce que je dis est vrai : http://i67.servimg.com/u/f67/11/77/32/37/bref10.jpg


sur ce,

bonne journée

Julien

ps : je précise qu'il n'y a aucune méchanceté ni aucune chose de ce genre envers vous !

Dernière modification par juju des barges ( 17:26:02)


Barges Du 44

Hors ligne

#15 17:01:38

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : Phosphorescence

On est encore parti dans le délire,on ne peu plus avoir d idée sans qu on se fasse assasiner. Il y a plus d un milliers de personnes qui ont les mêmes idées en même temps, maintenant à dire que c est tel ou tel personne qui a sorti tel projet avant l autre pour tirer la couverture à soi,je dis stop les conneries.Ce n est pas parcequ un bricoleurre a eu l idée du bâtonnet qu il a automatiquement copié sur un site ou forum.Quand on est bricoleurres on grouille d idée et des fois il arrive que 10 bricoleurres ont la même idées et des fois cela fait plaisir car cela montre qu on partage la même passion.Pour en finir je connais aussi une personne qui mets  des bâtonnets dans ses leurres depuis 2 ans,donc son idée a été copié et ce n est pas pour cela qu il a été faire un scandale sur les forums qui montre cette technique.Allez bonne soirée et bonne bricolle

Dernière modification par plouguin ( 17:02:30)

Hors ligne

#16 17:24:56

juju des barges
Membre
Lieu : Loire-Atlantique
Inscription :
Messages : 12
Site Web

Re : Phosphorescence

eyhhhh plouguin, pourquoi tu t'énerves ???

relis bien mon post si tu as mal compris mon intervention !

je n'ai pas assassiné Mikado

C'était juste pour souligner que nous aussi nous avons eu cette idée comme quoi les esprits se rencontrent parfois. C'est tout !

a++


Barges Du 44

Hors ligne

#17 18:05:06

zippo1
Membre
Inscription :
Messages : 190
Site Web

Re : Phosphorescence

c'est une nouveauté qui a 10 ans


zippo

Hors ligne

#18 19:27:27

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : Phosphorescence

Salut Juju
J ai bien relu ton post mais je préfère cela
C'était juste pour souligner que nous aussi nous avons eu cette idée comme quoi les esprits se rencontrent parfois. C'est tout 
qu à cela
je ne sais pas si tu as pris cette idée chez les Barges, mais je tiens à préciser que nous sommes les premiers à avoir eu cette idée. Je doute que la "copie" soit volontaire, mais quand même. :-)

Hors ligne

#19 20:19:40

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Phosphorescence

Salut Juju!
Non je n'ai pas "pris" cette idée chez les Barges car je ne connaissais pas l'existence des Barges du 44. De plus, votre forum n'étant pas ouvert, je ne vois pas comment j'aurai pu vous piquer cette idée.
Donc, pour éviter toute polémique, je demande aux Barges du 44 de bien vouloir accepter mes excuses pour avoir eu cette idée après eux.

Restons zens, comme le dit justement Zippo, c'est une nouveauté qui n'en est pas vraiment une wink
Au plaisir de te rencontrer au salon de Nantes.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#20 23:52:47

juju des barges
Membre
Lieu : Loire-Atlantique
Inscription :
Messages : 12
Site Web

Re : Phosphorescence

en fait le site n'est pas accessible sans inscriptions que depuis le début du mois.

quand au fait que tu ais eu l'idée après nous, aucun soucis. Au contraire, cela souligne que nous risquons de rencontrer ce genre de leurres sur les présentoirs d'ici peu de temps  étant donné que nous sommes déjà plusieurs à y avoir pensé !

Sur ce,

Bonne nuit

Nos soucis pour le salon de Nantes

a++

Julien


Barges Du 44

Hors ligne

#21 01:29:40

4x4
Stagiaire
Inscription :
Messages : 4

Re : Phosphorescence

salut
il y a 8 à 10 ans ( voir +) j'avais un poisson nageur type bfreeze ou flash minnow et je me souviens trés bien , il y avait un petit emplacement où l'on pouvait mettre un tout petit batonnet de 2 cm environ, que l'on pliait en deux pour l'activé, cela durait 4 à 6 heures.
voilà donc l'idée date déjà.
à+

Dernière modification par 4x4 ( 01:49:12)

Hors ligne

#22 09:41:03

kif64
Stagiaire
Inscription :
Messages : 6

Re : Phosphorescence

donc qui a eu l'idée"l'oeuf ou la poule"moi je m'en fou mais l'idée est bonne et c'est tout.


hendaye sa plage et sa corniche.
pêche en kayak.

Hors ligne

#23 10:08:46

seabass
Membre
Inscription :
Messages : 30

Re : Phosphorescence

Salut a tous
Faisant moi meme parti des" barges du 44",je ne vois pas pourquoi tu t'excuserais Mikado,car au niveau copies je ne pense pas qu'on soit les mieux placé pour faire la moral aux autres....on a tous commencé par des copies,ce qui parait logique.Les marques entre elles se copie sans cesse.
Quand a toi juju,je mettrai ça sur le compte de la jeunesse,mais evite de parler au nom des "barges du 44"sans leurs demander leur avis.
Sur ce messieurs bonne journée et bon coulage
seabass

Hors ligne

#24 11:09:55

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Phosphorescence

Bravo seabass, ta voix est celle de la sagesse; il semble malheureusement que plus un forum grossit plus il attire de polémiqueurs. Alors Messieurs si vous postez une "idée géniale" c'est que vous voulez la faire partager et votre égo devrait être satisfait de la retrouver à toutes les sauces un peu partour sur le net.... Sinon, si c'est juste pour vous faire "mousser" ou essayer de faire un peu de sous avec, déposez donc un brevet d'abord... lol .
@+
Alain

Hors ligne

#25 16:13:03

juju des barges
Membre
Lieu : Loire-Atlantique
Inscription :
Messages : 12
Site Web

Re : Phosphorescence

eyhh les gars, pourquoi vous vous énervez tous ?

Je n'ai eu dans mon idée de départ aucune intention de lancer une polémique sur le sujet, ni de "casser" mikado ou quiconque !

pour seabass, je n'ai pas parler "au nom des Barges" ! J'ai juste dis que CHEZ les Barges nous avions eu la même idée ! c'est pas pareil (du moins je crois)

Merci d'excuser tous débordements

Bon dimanche, bonne trève et bon coulage à tous

a++

Dernière modification par juju des barges ( 16:25:40)


Barges Du 44

Hors ligne

Pied de page des forums