Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 11:10:46

jojo13
Stagiaire
Inscription :
Messages : 9

confection de raglous

bonjour à tous et meilleurs voeux
J'ai un petit problème quant à la réalisation des raglous.
J'utilise du plastilleurre rigide mais la queue qui est de section très fine s'affaisse et ne reste pas dans la lignée du corps. Faut-il utiliser du super rigide ou la confection de raglous est irréalisable avec ce type de produits?
C'est dommage, j'ai acheté un litre de soft et un litre de rigide mais ces derniers ne font pas l'affaire.
Merci pour toutes vos infos

Hors ligne

#2 13:05:52

Mout17
Membre
Inscription :
Messages : 140

Re : confection de raglous

Les raglous ne sont pas fait en plastileurre je pense, la matière est différente

Hors ligne

#3 13:53:02

celcius
CDD
Inscription :
Messages : 292

Re : confection de raglous

Salut .

Je pense que les raglous sont aussi en plastisol , une qualitée particulièrement  rigide ;
et que c'est impossible de les réaliser en super-rigide ( qui serait encore trop souple je crois bien )  en tous cas avec nos moyen techniques actuel ....

Aussi j'essaye d'imaginer une solution... en gros , ce serai de couler dans un moule bateau 2 pieces, dont on a écarté les 2 parties ,pour faciliter le passage du pvc; ensuite on comprimerai les 2 parties , pour bien fermer le moule ..
Et avec des LS de type raglous , ayant des partie très fine , en super-rigide , ça pourrait le faire .

Hors ligne

#4 15:07:00

jojo13
Stagiaire
Inscription :
Messages : 9

Re : confection de raglous

merci pour vos réponses
je pense qu'il ne me reste plus qu'à investir dans du super rigide en espérant que celui-ci fasse l'affaire ou éventuellement faire un échange avec un litre de soft ou de rigide où j'ai utilisé qu'un bouchon.
@+ et merci encore

Hors ligne

#5 15:08:44

jojo13
Stagiaire
Inscription :
Messages : 9

Re : confection de raglous

pour celcius
je suis débutant et est-ce que le moule bateau est un moule en 2 parties? merci

Hors ligne

#6 18:20:17

celcius
CDD
Inscription :
Messages : 292

Re : confection de raglous

Un moule bateau peut etre :
-en 1 partie ( par exemple le mother worm etc ..)  ,
- en 2 parties ( pour un leurre section circulaire , un mégashad etc ... )
- ou plus si besoin est ...  smile

Tu veux prendre du plastileur super-rigide , ok , mais saches bien que pour l'instant ,  pour les raglous etc ... ce n'est pas faisable , avec des procédés simples .

Hors ligne

#7 18:32:11

Mout17
Membre
Inscription :
Messages : 140

Re : confection de raglous

même avec du super rigide je ne pense pas que ça ira smile

Hors ligne

#8 19:20:36

jojo13
Stagiaire
Inscription :
Messages : 9

Re : confection de raglous

merci beaucoup pour vos réponses et si quelqu'un arrive à savoir la composition du raglou, ça m'intéresse. merci encore à tous pour votre aide.

Hors ligne

Pied de page des forums