Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
ça peut-être très utile pour faire "débuler" nos moules en silicone, le problème c'est que c'est plutôt cher, donc si vous avez une idée de système D n'hésitez pas.
perso je me suis laissé dire qu'un "aspirateur à cendres" pouvait faire l'affaire, c'est un compartiment que l'on branche sur un aspirateur , ça ressemble à ça:
http://www.louisexpress.com/shop/produc … ts_id=266/ ,
peut-être qu'en plaçant le moule dedans et en aspirant avec l'aspirateur que l'on branche ça créera suffisament de vide pour débuler, ou alors faut pt être bouché d'un coté et aspirer de l'autre pour avoir suffisament de "vide"...
Hors ligne
Salut Rico
Je viens de voir qu il exitait des rouleaux débulleurs.Je vais me renseigner et je te tiens au courant
Hors ligne
L'aspirateur t a mon avs le moyen le moin cher et le plus facile d'utilisation il faut seulement un compartiment capable d'encaisser la charge de depression cree par l'aspi et une vale etanche capable elle aussi de contenir la depression dans le compartiment,pour pa avoir a laisser l'aspi allumer pendant longtemp(c pas fait pour sa a l'origine,il peut claker si il chauffe trop!essayer donc de bouche un seche cheveux,vous alle comprendre!!!)la depression ainsi contenu,a mon avis et tres largement suffisante!de toute façon il restera tjr "kelke"bulles mais pas des plus embetantes,si vous voyer ce ke jeveut dire!!
Hors ligne
juste une idée;
il existe des sacs pour collage sous depression http://www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue … mille=1005
et peut être que les sac à linge qui se compriment par vide d'air (http://www.compactor.fr/fr-FR/sac-range … -vide.aspx)pourraient faire l'affaire, certains fonctionnent avec une simple pompe double effet en vente en magasin de sport.
En créant une cage que l'on placerait dans le sac et qui accueillerait à sont tour le récipient contenan le RTV à débuller ou le plastileurre...
Hors ligne
Pour débuller deux solutions simples:
a) Mettre le silicone mélangé dans un récipient au moins quatre fois plus grand que la quantité de silicone préparée, mettre le tout dans une cocote minute, la fermer puis aspirer avec un aspirateur pendant deux minutes par le trou de la soupape. (attention pendant le processus les bulles se dilatent avant d'éclater ce qui augmente beaucoup le volume du silicone).
b) Verser très lentement le silicone dans le moule à partir d'une hauteur de 40 à 50cm le silicone doit couler en fin filet, les bulles sont étirées et éclatent pendant la coulée.
Hors ligne
J'utilise avec bonheur la méthode "b". Pendant la coulée, veillez à ce qu'il n'y ait pas de courant d'air sinon le fin filet va partir dans tous les sens.
Hors ligne
Tu peux aussi utiliser un moteur de frigo récupérable en déchetterie, par contre il faut minimiser le volume car il n'est pas très rapide. Regarde sur ce lien c'est très bien expliquer http://www.col-de-brouis.net/astuces/po … _vide.html
Hors ligne
Pages : 1