Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 16:48:38

mat66
Stagiaire
Inscription :
Messages : 2

RTV toujours pas sec apres 15jours!!!!!!!

salut a tous ,

debutant dans la creation de leurre souple, j'ai bien lu toutes vos instructions mais y a un souci : mon silicone rtv  n'est toujours pas sec apres plus de 15 jours.

mon moule mesure 15x9x3.5 cm soit 472.5 cm3
mon ajout de catalyseur étant basé a 2%  soit 9.45ml (j'ai arrondi a 10ml).

le tout est posé dans une piece de la maison a 21°c


j'ai reessayeé aujourd'hui avec un moule de 320 cm3 avec 15ml de catalyseur (soit +/- 5%)

merci de me venir en aide ou de me donner une explication  d'une eventuelle erreur de ma part.

mat

Hors ligne

#2 16:59:59

celcius
CDD
Inscription :
Messages : 292

Re : RTV toujours pas sec apres 15jours!!!!!!!

Salut Mat .

...Bon je crois que c'est cuit, après 15 jours ....

Cependant si ce n'est qu'en surface et/ou il y a des zones poisseuses , alors en badigeonnant de catalyseur ( allongé à l'acétone ou à l'huile de silicone )   tu peux récupérer le moule .
Mais si c'est dans la masse , alors c'est mort !

Pour l'erreur  , s'il y en a ,  c'est le dosage ; on a toujours une imprécision plus ou moins importante suivant la méthode et suivant l'adresse du gars  smile
Ou bien encore , le silicone n'est plus bon , ça peut arriver .

2% pour le cata , c'est le minimum ( souvent )   ; alors si l'imprécision de ta méthode peut éventuellement doser moins de 2%  , il faut prendre un minimum ( peut-etre 2.5% ... )  qui te garantisse d'ètre audessus des 2% .
Quand je prépare de très petite quantité de Si  (quelque cm3 )   alors je monte à 3 % .

Hors ligne

#3 19:04:16

mat66
Stagiaire
Inscription :
Messages : 2

Re : RTV toujours pas sec apres 15jours!!!!!!!

merci celcius,

mon autre essai semble avoir reussi par contre.
le silicone lui est tout neuf, c'est le papa noel qui me la envoyé
pour mon 1er test je pense que c'est tout le moulage qui est HS y comptris les leurres que j'avias voulu copier (je sais que c'est pas trop sympa mais c'est pour commencer).

merci d'avoir repondu si vite.

mat

Hors ligne

Pied de page des forums