Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut les bricoleurs,
je me suis penché sur des fameuses têtes plombées et les premiers résultats sont plus qu'encourageant !!!
Pour couler j'ai investi dans un pot de fusion, c'est super sécurisant. on fait ça tranquillement sans avoir peur de mettre du plomb partout, bref c'est le top!!!
Voilà les premières, je suis sur d'autres moules en ce moment
+++
Et bien alors, tu n'avais pas encore fait de moules à TP ???
Belles rélisation et comme je crois que tu es un adepte de ces têtes, tu n'as plus qu'à patienter sagement en coulant avant la fin de la période de repro !
Où as-tu placé le cône de coulée pour ces têtes ?
salut fred
Et bien non je n'avais pas encore fait de moules à tp !!! je suis méchament en train de me compenser, et tu as raison ça occupe un hiver de faire des moules couler et signer des pétitions!!!
Pour le cône de coulé je l'ai placé en bout de pointe sur une face plane, c'est plus facile à limer ensuite ;-) Je crois que l'important c'est que le cône de coulée soit le plus près possible des bord et de la pointe en laissant un petit espace d'1mm (à peu près) pour être sur d'avoir la "vraie forme" pointu de la tête. Après faut jouer de la lime^^
+++
non jimmy j'ai fait 1 moule par tp, question d'économie de RTV
+++
OK, merci pour l'info. Juste une remarque, je crois que les hameçons que tu mets ne tiennent pas bien en mer (rouille). J'avais mis une référence d'hameçons testé et approuvés "ne rouillent pas" mais en commande aux US !
A plus.
ben tu es le deuxième à me dire ça!!! ils m'ont fait une saison sur des tp sabots sans pb, c'était les restes pour essayer les moules. Je vais fouiller pour la prochaine commande.
+++
Ceux que j'utilise avec entière satisfaction :
Mustad 32786 60º Flipping Jig Hooks
A plus.
merci pour la ref :-)
+++
Bravo pour ton moule tipied, justement je cherche a faire un moule de ces têtes plombées, pourris tu me montrer ton moule stp
si tu me le pourris pas^^
Dès que j'ai 2min et que j'y pense je ferai une ou deux photos ;-)
+++
Ceux que j'utilise avec entière satisfaction :
Mustad 32786 60º Flipping Jig Hooks
A plus.
salut fred, tu les achètes ou tes hameçons, il me semble que tu en parlé quelque part, je vais rechercher au pire....
bye
Pour les hameçons, je les achetais chez staminainc mais le site n'existe apparemment plus ! Du coup, il faudra que je refasse des recherches pour la prochaine commande !
Au fait, bienvenue sur ce site Grol !
merci fred! je le fréquente depuis 1 an sans m'y être inscrit...:-/
bye
Salut, les bricolos je voulais savoir quelle taille d'hameçons vous utilisez pour ces TP en 14, 21 et 28?
j'ai du mal a me decider^^
merci
a+
bon j'ai trainé pour les photos, pour la peine en voilà plusieurs^^
pour les hameçons je crois que ça va du 1/0 au 3/0 ou 4/0
+++
superbe tes tetes plombées tipied
Cool Tipied,maintenant que tu as goûté aux tp tu ne pourras plus t en passer .Au fait quel plomb utilises tu?
g la même maladie que toi tipied.... une têteplombite aigue... beau boulot!
Merci pour les photos tipied
je vois que tu as aussi fait la tête plombée pour mother worm
le plomb c'est de la récup, fondu une première fois dans une casserole pour éliminer les impuretés et hop direct dans le pot de fusion, c'est hyper pratique.
Et oui la têteplombite circule beaucoup en ce moment, et heureusement aucun traitement n'est efficace^^
+++
c'est celui de la photo, tu soulèves le bras et le plomb sort en jet fin par dessous.
http://www.bricoleurre.com/index.php?ma … cts_id=184