Vous n'êtes pas identifié(e).
salut à tous,voila y'a un truc qui m'intrigue! Comment garder vous vos leurres préparés pendant l'hivers? Moi je les aient mis par couleur dans des sachets "zip". Le truc c'est que je sais pas si il faut rajouter quelque chose avec les leurres ou pas, car quand on achete des leurres ils sont rarement au sec mais avec une sorte de liquide. Peut on mettre un arome avec pour qu'ils s'impregnent du gout? Merci a tous. Tshusss
J'ajoute un peu d'huile de vaseline et un arôme (anis ou crevette).
Je suis en train de faire l'essai de laisser macérer mes petits shads dans un pot de Gulp Alive.
merci de votre réponse. Mikado tien moi au courant pour la macération dans le gulp alive.
les leurres a massérer dans de l'additif "YUM" durcisses et perdes leurs souplèsses
PS: ils sont HS
et dans quoi stockez vous vos shads afin qu'ils gardent leurs formes?
Pour la conservation le mieux que j'ai trouvé ce sont des sacs congélation avec zip et de l'attractant anis. l'odeur de l'attractant est accessoire, c'est le liquide graisseur qui permet de garder la souplesse du plastique.
Tout à fait d'accord avec toi...
et dans quoi stockez vous vos shads afin qu'ils gardent leurs formes?
pas de réponses?
Désolé Pascal, pas vu ta question posée pendant le salon . Essaie l'assouplissant, les LS glissent les uns sur les autres, ça évite qu'ils prennent des formes bizarres au stockage. Je te conseille néanmoins de les laisser reprendre leur rigidité dans l'eau pendant une journée avant de les stocker de cette manière .
@+
pour l'anis personne a essayé ce bon vieux 51?
c'est le meilleur lol
L'alcool du pastaga attaque le plastique à la longue.
J'ai également un petit problème de stockage de leurres!!
Je coules essentiellement des leurres bicolores.
Lorsque je les stocks en sac, collé les uns aux autres, la face la plus claire de mes leurres prends la couleur de la face sombre. Du coup, au lieu d'avoir par exemple, un leurre dos bleu ventre nacré, je me retrouve avec un leurre tout bleu...
Quelqu'un a t'il une solution à m'apporter?
Nous avons alerté notre fournisseur de colorants, nous attendons sa réponse.
je pense que le problème est qu'avec le bleu royal , si je ne me trompe !!!!
je vais essayer avec le bleu indigo , je vous dis quoi
salut a tous
j'ai peut être planée mais j'ai cru lire quelque part qu'on pouvait mettre un peu d'huile de silicone dans les sachets ?? Est ce une grosse blague ??
++
J'ajoute un peu d'huile de vaseline et un arôme (anis ou crevette).
oui mikado en parle en début de sujet
Attention, de l'huile de vaseline et non de l'huile de silicone!!!
et proportion vous mettais combien moitier moitier ?
Juste la quantité nécessaire pour "mouiller" les leurres. Il ne faut pas qu'ils baignent dans leur jus.
J'utilise un récipient de spray nasal bien nettoyé. Quelque "pschits" histoire d'humecter l’intérieur du sachet et le tour est joué, le dosage est facilité
Donc si on veut conserver ses leurres un ou deux ans, huile de vaseline en très petite quantité dans un sachet ZIP type pochette de leurres ? Mais probleme de migration de couleur dans ces cas là ? J'ai bien suivi ?