Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 20:31:15

benlolo64
Membre
Inscription :
Messages : 29

moule rtv et demoulage facile

bonjour a tous j'ai acheté un kit débutant avec de l'huile de silicone , et j'aurais voulu savoir comment l'utiliser , il faut le mélanger au rtv ou alors juste en mettre sur le moule avant de couler le plastileurre
merci pour vos conseils , ce site est vraiment génial et certains font vraiment un travail en or , tel  que jojo et ces moules en alu ( chapeau l'artiste )

Hors ligne

#2 20:42:28

jimmy
Membre
Lieu : Plerin
Inscription :
Messages : 139
Site Web

Re : moule rtv et demoulage facile

Il faut deja coller tes masters dans un recipient ensuite bien melanger ton rtv avec le catalyseur et ensuite tu peu couler ton rtv dans ton moule laisser secher 4 ou 5 heures et demouler.

Hors ligne

#3 20:44:57

benlolo64
Membre
Inscription :
Messages : 29

Re : moule rtv et demoulage facile

et pour l'huile de silicone ca marche comment ?

Hors ligne

#4 20:46:11

macgyver46
Membre
Inscription :
Messages : 21

Re : moule rtv et demoulage facile

Salut benlolo64,
Pour ta reponse je ne pense pas qu'il faille mélanger l'huile de silicone avec le RTV!
Moi j'utilise l'huile de silicone pour 2 emplois:
huiler mes masters ou originaux avant de couler le RTV ou pour huiler mes leurres une fois qu'ils sont finis et dans mes sachets (comme dans le commerce).
A+ Fabrice

Hors ligne

#5 21:06:44

jimmy
Membre
Lieu : Plerin
Inscription :
Messages : 139
Site Web

Re : moule rtv et demoulage facile

il n'y a pas d'huile de fourni avec le kit non??mais moi perso je huile pas ni mes recipients ni mes masters et le demoulage est tres facile si ton recipient est assez souple.Moi j'utilise les sous jardinieres que je trouve dans les magasin de jardinage a 1,45€ ils pas grands ,pas haut et assez souple donc c'est nickel pour demouler sans huiler

Hors ligne

#6 22:47:20

benlolo64
Membre
Inscription :
Messages : 29

Re : moule rtv et demoulage facile

Sur le forum il y a un tuto qui dit que ca sert aussi a eviter les bulles dans le moule rtv , vous avez déja testé ou pas ,

Hors ligne

#7 22:55:03

jimmy
Membre
Lieu : Plerin
Inscription :
Messages : 139
Site Web

Re : moule rtv et demoulage facile

Oui il y a effectivement eu une sujet hier ou avant hier mais le % d'huile je le connais pas??moi j'utilise pas d'huile et mes LS sont vraiment nickel!!Cherche dans les messages d'hier ou avant hier le sujet y etait abordé
CDLT

Hors ligne

#8 22:56:42

jimmy
Membre
Lieu : Plerin
Inscription :
Messages : 139
Site Web

Re : moule rtv et demoulage facile

Hors ligne

Pied de page des forums