Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 22:39:13

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Creer une bulle d'air

Bonjour,
J'aimerai obtenir une bulle d'air à l'intérieur du leurre souple,afin que celui ci flotte.Jai songé à mettre une bille de bois ,coulé le plastileurre puis l'oter(bille) et ensuite ressouder l'ouverture avec une lame chauffée.
toute autre technique sera la bienvenue.
Merci


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#2 23:23:05

tonton christobar
Administrateur
Inscription :
Messages : 228

Re : Creer une bulle d'air

plusieurs solutions

- intégrer de l'additif de flottaison bricoleurre . c'est une poudre ultrafine et légère , qui se mélange au plastileurre . cela améliore la flottabilité de l'ensemble .

- intégrer du polystyrène expansé . à vérifier si la température de coulage du plastileurre ne fait pas fondre le polystyrène . mais attention à les placer au dessus du centre de gravité , pour éviter que le leurre ne bascule sur lui même .

j'essaierai ....


Qui n'essaie rien, ne mérite rien.

Hors ligne

#3 18:57:27

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : Creer une bulle d'air

Bonjour tonton Christobar,
Je pense que l'additif de flottaison ne sera pas suffisant afin que le LS remonte à la surface.
Par contre le polystyrène est à essayer, à voir...
Merci


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#4 12:43:50

steph 70
Stagiaire
Inscription :
Messages : 6

Re : Creer une bulle d'air

je me demande pourquoi tu as besoin que se soit une bulle d'air et pas un élement à faible masse volumique comme le liège
qui à l'avantage d'etre plus facile à équilibrer qu'une bulle d'air et de ne pas fragiliser ton LS par manque de matiere, soit sous forme de billes si tu dois faire passer ton hameçon au travers ou d'une cheville plus ou moins grosse se qui peut avoir l'avantage de donner du ventre à ton LS sauf si bien sûr c'est l'inverse du but recherché

Hors ligne

#5 21:34:19

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : Creer une bulle d'air

Bonjour Steph70
Tu as raison,la bulle d'air fragilisera le LS. Je pense utiliser une sorte de tapis mousse.
Mon but est d'allèger le poids du leurre en l'air(encore un fou)et que le LS remonte à la surface.Pour l' instant, je ne peux pas faire mes tests.
Mais bientôt....


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#6 13:53:09

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : Creer une bulle d'air

Salut à tous,
je suis satisfait du tapis mousse synthetique.Il suffit de le calé avec une aiguille.
Merci pour les réponses.


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#7 14:22:32

celcius
CDD
Inscription :
Messages : 292

Re : Creer une bulle d'air

Salut Viking .

Ton tuyau me donne des idées ...;-D

de quelle taille ton moceau de mousse par rapport au leurre , par exemple comme le rattle du xlayer , ou bien plus gros ?

Hors ligne

#8 00:09:06

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : Creer une bulle d'air

Salut Celcius,
J'ai utilisé un morceau de 10mm*7mm*7mm pour un leurre de 10cm avec un hameçon texan 2/0. Le plastique est neutre dans l'eau, c'est l'hameçon qui fait couler le leurre.Il faut placer le morceau bien au milieu et laisser environ 2mm autour afin que le plastique l'enrobe correctement.lors du coulage, le morceau se rétracte légèrement(j'ai ouvert le LS pour voir)
Le fait d'ancrer l'hameçon dans la mousse evite le déchirement du nez du LS.(bonus)

à plus.


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#9 10:16:43

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Creer une bulle d'air

Et bien voilà une super idée, ne serait-ce que pour renforcer la résistance du nez. Bravo et merci Viking wink


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#10 11:19:07

celcius
CDD
Inscription :
Messages : 292

Re : Creer une bulle d'air

Bonjour  viking .

Ok , ça marche  :-)
J'ai un pain de mousse à cellule fermée qui fera bien l'affaire pour tester cela ...

Y a plus qu'à !

Hors ligne

#11 14:34:24

olive49
Membre
Inscription :
Messages : 136

Re : Creer une bulle d'air

ok + 1, pour un leurre flottant renforcé.
Le leurre souple (bon pour une fois je le cite) illex nitro spring possède une queue dans laquelle est intégrée une bulle d'air.
le principe est excellent et afin de concevoir nos propres leurres pour la verticale (slug ou autres shads...)
Que pouvons nous utiliser comme technique pour injecter de l'air dans la queue ?
du leurre bien entendu

Hors ligne

#12 10:02:02

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : Creer une bulle d'air

Salut Olive 49,
Maintenant, j'essai de jouer avec l'inconvénient du plastileurre (il se rétracte en se refroidissant).
Cela permet de créer des bulles d'air au niveau des cheminées.


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#13 09:46:00

cm
Stagiaire
Inscription :
Messages : 7

Re : Creer une bulle d'air

Je remonte le post, afin de savoir si il est possible de créer une bulle d'air dans le plastileurre, afin de faire des leurres style paddle tail.
Merci.

Hors ligne

#14 17:46:05

zippo1
Membre
Inscription :
Messages : 190
Site Web

Re : Creer une bulle d'air

pourquoi pas essayer d'envoyer de l'air avec une seringue quand le plastileurre est encore chaud ?


zippo

Hors ligne

#15 19:54:27

Mout17
Membre
Inscription :
Messages : 140

Re : Creer une bulle d'air

Ben voilà une bonne idée zippo wink
Je pense que ça doit marcher

Hors ligne

Pied de page des forums