Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 22:49:04

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Armatures

La plupart du temps, les armatures sont réalisées en corde à piano ou bien en laiton de fort diamètre.
Certains choisissent du fil d'acier inox qui a l'avantage d'être non-trempé ce qui facilite la formation des boucles torsadées. Avez-vous déjà utilisé ce matériau?


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#2 23:48:57

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Armatures

C'est un fil inox "recuit". J'en ai trouvé chez Casto en 0.8mm (Filplac) et du 0.6mm sans marque sur le net. Je l'utilise pour assurer le crochet de fixation d'hameçon sur les TP articulées.
SG101646.1.jpg

C'est quasiment aussi maléable que le laiton. Pour la résistance je viens de tester 2 boucles (0.6 et 0.8mm); le 0.6 a cassé à 20 kg, et pour le 0.8 j'ai arrêté de tirer sur le peson à 25 kg, donc pas de problème même si les boucles se sont bien sur "allongées".
Très pratique pour beaucoup de choses et en + pas cher wink .

Hors ligne

#3 00:38:40

celcius
CDD
Inscription :
Messages : 292

Re : Armatures

Salut les gars .

Les armatures et les différentes qualités de fil , un point important , qui peut déterminer la faisabilité  et la réalisation de certain proto ...

En tous cas , ce fil d'acier inox particulier , " recuit " ,  semble prometteur , je ne le conaissais pas encore ; et ce qu'en fait Alain , est précisément un des possibles application qui m'intéresse ...

N'y a t il pas de pb d'électrolise ?  ( différent métaux , dans l'eau de mer ...)

Hors ligne

#4 07:52:57

Mout17
Membre
Inscription :
Messages : 140

Re : Armatures

J'utilise de la corde à piano en 1,2 mm pour faire les agraphes des têtes plombées et je n'ai pas encore rencontré de problèmes.

Par contre ab1795, pourrais tu me dire comment fait tu pour obtenir une peinture aussi belle sur ta tête plombée articulée ? Et je serai curieux aussi de connaître la marque de ton hameçon ?

Hors ligne

#5 10:48:27

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Armatures

Salut
Pas de problème d'électrolyse constaté Celsius, c'est inox sur inox.
Pour Mout 17: ma réponse dans l'atelier métal "Têtes plombées".
Un lien pour l'inox recuit en 0.6: http://www.megamos-racing.fr/fiche_prod … +a+Freiner
@+

Dernière modification par ab1795 ( 10:50:28)

Hors ligne

#6 22:16:46

deuterium
Membre
Inscription :
Messages : 106

Re : Armatures

g acheter de la corde a piano inox DIA 1,2 c un peu dur de faire l'armature avec mais c faisable et le resultat est vraiment tres solide dmmage kel existe pas en 1mm a coter je travaille aussi avec du fil inox 0,8 presk mou en rapport(beaucoup plus facile de faire ce kn veut avec)mais amon avis sa sert a rien d'avoir un truc tres costaud kan le resistance de la ligne et elle beaucoup plus petite!!!

Hors ligne

#7 22:19:03

deuterium
Membre
Inscription :
Messages : 106

Re : Armatures

au fait mois j'achete sa cher tridome!c pas trop cher et sa va vous donner du fil a retordre!ptdr!!!je c de koi je parle!

Hors ligne

Pied de page des forums