Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 21:54:19

hagabar
Membre
Inscription :
Messages : 38

moules double coques

salut
j'essaye de faire des moules double coques avec des master style raglous ,red gill .....
le problém c que je n'arrive pas a faire un moule 2 coques qui marche bien car la queue est tres tres fine (environ 1 mm ) le plastileur reffroidi trop vite pour descendre dans le bas du moule du coup donc échéque sur échéque y a t'il une facon de faire ou c pas possible ? toutes les astuces son bonnes a prendre merci

Hors ligne

#2 22:22:35

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : moules double coques

Salut
As-tu essayé de préchauffer ton moule? Si tu coules en vertical, as-tu prévu des évents dans le bas du moule?

Hors ligne

#3 23:31:47

deuterium
Membre
Inscription :
Messages : 106

Re : moules double coques

c sa faut des event des ke la forme est un peut tropcomplexe ou fine la moindre resistance et sa passe pas! met un peu d'huile de silicone dans ton moule et coule leplastileurre bien likide et chaud!sa devrai le faire!tien ns o courant!!!

Hors ligne

#4 21:58:59

hagabar
Membre
Inscription :
Messages : 38

Re : moules double coques

salut
g touts essayé préchauffer le moule aussi. oui je coule en verticale et g des évents  bien placés comme il faut. le plastileurre est bien chaud et liquide mais c telement fin que sa ne passe pas. g pensé a quelque chose mais je c pas si sa va etre possible .dite moi se que vous en pensé.l'idé serai de faire un moule en rtv rouge pour plomp avec un master comme je fait avec une queue tres (fine) et essayé de mettre le plastileur liquide sans etre chauffé en essayen biensur que le moule soi etanche et le mettre au micro onde .vue que le plastileur chauffe et durci a une temperature plus faible que le rtv pour plomp sa pourrai peut etre marché? mon idée est peut etres folle mais sa peut peut etre marché . si le moule est etanche.qu'en pensé vous les copains.y en a qu'on peut etre essayé deja?
pensé vous que se serai possible car a part cette technique que g pas encore essayé je c pas dutout comment je pourrai faire.j'éspére que vous avez compris se que je veut dire .

Hors ligne

#5 11:48:43

deuterium
Membre
Inscription :
Messages : 106

Re : moules double coques

jec passi sa marchera!y'a de l'idee mais comme le plastileurrechange  d'etat en cour de chauffe il est fortement probableke tu rencontre encore des soucis(plastileur ki coulepar les event moule ki s'ouvre....)ce n'est ke des choses probablent,mais pour ton truc tuva devoir passe en injection!regarde dans une des rubrik,y'a un mechant truc ke yvan 56 a fais avec un injecteur!!bon courage!

Hors ligne

#6 13:05:59

Mout17
Membre
Inscription :
Messages : 140

Re : moules double coques

Ca marchera peut être (je dit bien peut être !!) mais tu ne pourra pas mettre de colorants et tu ne pourra pas voir comment ton plkastileurre évolu dans ton moule pendant la chauffe.
A mon avis le seul moyen pour ce genre de leurres (avec des sections trés fines) c'est l'injection mais là c'est une autre histoire wink

Hors ligne

#7 18:02:20

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : moules double coques

On attend patiemment que la boutique propose des séringues spéciales injection.

En attendant, tu peux toujours aller faire du jogging,ça détend.


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#8 20:26:29

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : moules double coques

J'ai acheté des injecteurs aux USA et nous ne sommes pas prêts de les mettre en vente dans la boutique, ils sont beaucoup trop fragiles...


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#9 19:29:40

hagabar
Membre
Inscription :
Messages : 38

Re : moules double coques

bon je v voir je vais  essayé comme dit mout17 par injection c'est surement se qu'il y a de mieux a faire.merci

Hors ligne

Pied de page des forums