Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 14:56:47

paddy
Membre
Inscription :
Messages : 179

Bleeding shad

Bonjour,
Une idée à creuser :

http://www.youtube.com/watch?v=tAAyt8Lftx8

ps : comment faire pour visionner directement la vidéo sur le forum (plutot que le lien url youtube) ?

Hors ligne

#2 15:45:54

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : Bleeding shad

Très bon procédé Paddy, c est quoi le produit que tu injectes et est ce que tu l injectes directement dans le leurre où dans une capsule perforé ou encore dans de la ouate?merci
en tout cas très bon et comme tu dis "idée à creuser"

Hors ligne

#3 15:57:14

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Bleeding shad

Paddy, seuls les admins peuvent déposer des vidéos FLV sur le serveur.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#4 16:27:14

paddy
Membre
Inscription :
Messages : 179

Re : Bleeding shad

OK Mikado , si tu veux retirer la vidéo, pas de problème.

Hors ligne

#5 17:28:43

paddy
Membre
Inscription :
Messages : 179

Re : Bleeding shad

plouguin a écrit :

Très bon procédé Paddy, c est quoi le produit que tu injectes et est ce que tu l injectes directement dans le leurre où dans une capsule perforé ou encore dans de la ouate?merci
en tout cas très bon et comme tu dis "idée à creuser"

Le corps du leurre est creux, le produit est injecté dans la cavité; pour la vidéo, j'ai utilisé un colorant (éosine à 2p.100).
Le but visé est d'injecter des attractants liquides (ou en gel?) pour un relargage progressif.

Hors ligne

#6 17:52:54

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : Bleeding shad

Ton produit s échappe par où la queue ou par le ventre je ne vois pas bien sur la vidéo.J ai essayé le liquide sur un leurre creux aussi ,avec sorti vers la queue,il se disippe assez vite dans l eau mais laisse quand même une trace derrière le leurre mais pas suffisament longtemps à moins de le renfermer dans une capsule perforée ou d insérer du coton imbibé dans le leurre.Là je vais essayer le gel avec sorti vers la queue vu le gel je pense qu il mettra plus de temps à se dissoudre,il est très compact

Hors ligne

#7 18:26:27

paddy
Membre
Inscription :
Messages : 179

Re : Bleeding shad

Le liquide s'échappe par 2 ou 3 piqures d'aiguilles dans le ventre du leurre et en quantité plus importante sur des tirées plus sèches. Et il est vrai que la diffusion ne dure pas très longtemps, d'ou l'intérêt du gel, peut-être?
Voici des photos du leurre (prototype)
pads-0.jpg

ps: quel type de gel utilises-tu?

Dernière modification par paddy ( 18:28:16)

Hors ligne

#8 18:40:18

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Bleeding shad

Paddy, pas question d'enlever ta vidéo! je voulais dire que seuls les admins ont la possibilité de déposer des vidéos encodées en FLV sur le serveur du forum. Seules ces vidéos peuvent être lues à l'intérieur d'un post sans sortir vers un hébergeur style Youtube.
Continuez donc à mettre des liens vers Youtube et autres.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#9 18:54:26

Mout17
Membre
Inscription :
Messages : 140

Re : Bleeding shad

ton idée est vraiment intéressante paddy smile, mais comment as tu fait pour avoir un leurre creux comme ça, j'ai beau chercher le truc mais je trouve pas roll

Hors ligne

#10 18:56:50

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Bleeding shad

Hello Dom
Les grandes idées.... wink .

Hors ligne

#11 19:01:04

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : Bleeding shad

Je t attendais Alain wink on y arrive enfin,on va le voir le bout du tunnel lol

Dernière modification par plouguin ( 19:08:56)

Hors ligne

#12 19:59:38

paddy
Membre
Inscription :
Messages : 179

Re : Bleeding shad

Mikado a écrit :

Paddy, pas question d'enlever ta vidéo! je voulais dire que seuls les admins ont la possibilité de déposer des vidéos encodées en FLV sur le serveur du forum. Seules ces vidéos peuvent être lues à l'intérieur d'un post sans sortir vers un hébergeur style Youtube.
Continuez donc à mettre des liens vers Youtube et autres.

Bien, je n'avais pas tout compris, il faut dire que je suis "ordinul".=)

Hors ligne

#13 20:28:47

paddy
Membre
Inscription :
Messages : 179

Re : Bleeding shad

Mout17 a écrit :

ton idée est vraiment intéressante paddy smile, mais comment as tu fait pour avoir un leurre creux comme ça, j'ai beau chercher le truc mais je trouve pas roll

Voilà le moule :

moule1.jpg

Avec ce moule(rangée du haut sur la photo) j'obtiens un leurre de 12cm de long et environ 14mm de diamètre, plein sur 5cm en tête (fixation de la TP) et creux sur les 7cm suivants.
Ensuite il suffit de thermosouder une queue de shad sur l'extrémité creuse.

PT-tubes.jpg

A noter que le corps creux donne une plus grande souplesse  de nage au leurre.=)

Hors ligne

#14 20:40:28

ViNchO
Membre
Lieu : Lille
Inscription :
Messages : 135

Re : Bleeding shad

Très ingénieux!! ca donne envie d'en faire!!! bravo!


Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#15 20:44:30

paddy
Membre
Inscription :
Messages : 179

Re : Bleeding shad

plouguin a écrit :

.J ai essayé le liquide sur un leurre creux aussi ,avec sorti vers la queue,il se disippe assez vite dans l eau mais laisse quand même une trace derrière le leurre mais pas suffisament longtemps à moins de le renfermer dans une capsule perforée ou d insérer du coton imbibé dans le leurre.

Peux-tu mettre des photos de tes leurres et du système de capsule perforée? merci.=)

Dernière modification par paddy ( 20:46:04)

Hors ligne

#16 21:10:32

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : Bleeding shad

Très bon Paddy le coup des tubes,pour les capsules perforés c est à l étude donc je ne les ai pas,pour les photos du leurre ok no problème et le gel c est pro-cure

Dernière modification par plouguin ( 21:13:02)

Hors ligne

#17 21:44:45

Julien
Membre
Inscription :
Messages : 28

Re : Bleeding shad

Superbe effet, un liquide qui laisserait echapper quelques paillettes pour simuler une perte d'écailles pourrait être intéressant aussi.

Hors ligne

#18 23:10:46

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Bleeding shad

Excellente idée Julien wink . Encore un petit effort et l'on va réinventer la pêche au vif lol lol lol .

Hors ligne

#19 15:02:09

paddy
Membre
Inscription :
Messages : 179

Re : Bleeding shad

Aujourd'hui, après tous ces beaux moules en alu ,retour à la dure réalité du bricoleur ordinaire et fabrication d'un moule 2 parties en plâtre pour éviter d'avoir à thermosouder la queue.
La particularité ici, est une petite encoche derrière la queue du leurre pour y maintenir une tige d'alu (on ne peut plus s'en passer!) de 8mm de diamètre et 8cm de long, que l'on retire après coulage par le haut.

moule2.jpg

pads-1-1.jpg

Essais du leurre (avec attractant liquide) en cours.

A+ smile.

Hors ligne

#20 16:45:34

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : Bleeding shad

Tu m as gratté sur ce coup pour les photos
moule en plâtre 2 parties
P3040715.JPG
tige fixé dans le moule pour faire l orifice dans le leurre
P3040716.JPG
tige dans le leurre pour montrer la profondeur
P3040717.JPG
leurre coupé en 2 la goutière pour recevoir l attractant est en couleur chartreuse
P3050720-1.JPG

Hors ligne

#21 16:52:31

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Bleeding shad

Quel volume d'attractant peux-tu mettre dans ce leurre?


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#22 17:14:54

xfterrible45
Membre
Inscription :
Messages : 123

Re : Bleeding shad

Idem que Mikado, Paddy, combien as tu mis d' éosine dans ton creux ?


Car j'ai trouvé un petit accessoire (pas encore acheté) mais entre les dimensions indiquées et la quantités et après mon calcul de volume (en me basant sur les cote) je trouve 2 fois plus que le volume annoncé (1 ml).
Car au vu de l'encombrement de cet accessoire, si je viens à l'introduire dans le leurre, je risque d'avoir des soucis avec les hameçons pour une quantité au final qui me parait faible...

A voir ...


LOL and VERY LOL

Hors ligne

#23 17:31:38

paddy
Membre
Inscription :
Messages : 179

Re : Bleeding shad

xfterrible45 a écrit :

Idem que Mikado, Paddy, combien as tu mis d' éosine dans ton creux ?
...

Le volume théorique est d'environ 4ml, en pratique j'injecte 3ml (il reste une petite poche d'air).


Plouguin, je vois que nos moules sont très proches. As-tu effectué des tests en pêche?
Est ce que l'attractant en gel ne risque pas de modifier la nage du leurre (+ rigide)?

Hors ligne

#24 17:56:10

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : Bleeding shad

Salut Paddy des fois les grandes idées se rencontrent lol non je n ai pas encore effectué de tests j attends l ouverture ,c est sur avec le gel au départ il sera un peu plus rigide pas tant que ça, mais dès que le gel se diffusera dans l eau il deviendra plus léger,mais en combien de temps? .De toute façon je vais faire des essais avec le liquide et le gel et je te tiendrai au courant du temps de diffusion.Par contre n as tu pas pensé au coton?en l imbibant du liquide la diffusion ne serai t elle pas plus longue et le contenu du liquide un peu plus élevé?

Dernière modification par plouguin ( 18:04:18)

Hors ligne

#25 18:03:17

paddy
Membre
Inscription :
Messages : 179

Re : Bleeding shad

Merci Plouguin, il ne reste plus qu'à attendre le résultat des tests.=)

Hors ligne

Pied de page des forums