Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#26 22:04:31

tipied
Membre
Inscription :
Messages : 169

Re : Les plastiques

salut grol,

à vrai dire j'ai ma petite réserve et je n'ai jamais eu a en acheter, mais tu dois pouvoir en trouver sur le net (essaye sur des sites du genre pascal rosier ou passion céramique). Je crois que bebel en a utilisé aussi essaye de voir avec lui si tu trouve pas.

tient moi au jus si tu trouves pas^^

+++

Hors ligne

#27 22:06:37

grol
Membre
Inscription :
Messages : 50

Re : Les plastiques

ok, c cool, merci!

Hors ligne

#28 12:06:53

deuterium
Membre
Inscription :
Messages : 106

Re : Les plastiques

merci jimmy j'ai pas louper lechangement d'etat!je procede com tu dit,tasse en ceramik o micro onde par palier de trente seconde je penser pas ke le fait d'avoir mouler ladeuxieme coq avec des trace de vaseline sur le master me ternirai la coq!mais alors est ce possible ke juste une face me ternice autant le translucide du P.L ou est ce ke lapparence vraiment transparente ne s"obtient pas avec ce produit???j'essayerais la bombe!c logik apre tou c du siliconne!sinon grol,tu trouve c bombe en rayon bricolage et automobile sinon ta le renove plastik mais c la meme chose en plus cher!!!

Hors ligne

#29 12:12:27

deuterium
Membre
Inscription :
Messages : 106

Re : Les plastiques

merci tipied!

Hors ligne

#30 22:48:30

lolito
Stagiaire
Inscription :
Messages : 3

Re : Les plastiques

Quel plastique pour faire des petitesz ecrevisses.

Hors ligne

#31 23:28:21

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Les plastiques

Standard.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#32 21:33:49

lolito
Stagiaire
Inscription :
Messages : 3

Re : Les plastiques

Même pour les toutes petites écrevisses (styles brekley) de 1', sans pattes qu'avec les pinces.
Et pensez-vous qu'il soit facile de faire un moule pour de si petits leurres ( le plastique en refroidissant ne va-t-il pas trop se rétacter)
merci

Hors ligne

#33 20:46:09

xfterrible45
Membre
Inscription :
Messages : 123

Re : Les plastiques

Bonsoir,
Petite question, comment faite vous pour inhiber l'odeur du Plastileurre ?

Car malgré l'arôme calamar (entre 10 et 20 gouttes pour 20 gr de Plastileurre) cela ne semble ne rien faire... L'odeur reste assez prononcée.   

J'ai voulu essayer un attractant de chez "Berk..." mais horreur j'ai failli faire un miracle. Le produit contenait de l'huile et certainement un peu d'eau le tout c'est mis à bouillir tel le Vésuve...


LOL and VERY LOL

Hors ligne

#34 21:18:49

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Les plastiques

Je place mes leurres dans un sachet plastique dans lequel j'ajoute une giclée d'arôme.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#35 07:38:00

xfterrible45
Membre
Inscription :
Messages : 123

Re : Les plastiques

J.L.,
Merci de ta réponse, mais tu ne mets rien pendant ta préparation avant de couler dans le moule ?


LOL and VERY LOL

Hors ligne

#36 09:08:11

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Les plastiques

Bien sûr que si, mais pour masquer l'odeur de plactoc rien ne vaut une application externe. J'ai stocké des LS ainsi préparés depuis un an dans de l'arôme crevette.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#37 20:57:43

xfterrible45
Membre
Inscription :
Messages : 123

Re : Les plastiques

Merci de la réponse, je vais essayé de trouvé un p'tit produit qui aille.

Je voudrais juste savoir, le plastileurre liquide en phase chaude n'aime pas rencontrer l'eau ok mais l'huile ?

J'ai fait un essais avec un parfum américain (petite fiolle sans réel marque connu en France) et pas eu de réactions, on va dire bizarre, j'ai pas eu le droit au vésuve, ouf ,par contre pas de senteur particulière au final...


LOL and VERY LOL

Hors ligne

#38 21:26:23

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Les plastiques

Plastileurre + huile ? jamais fait l'expérience, tu nous raconteras wink


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#39 21:35:30

xfterrible45
Membre
Inscription :
Messages : 123

Re : Les plastiques

Quand je parle d'huile, je parle pas de l'huile de cuisine, mais des parfums à carnassier dont la base est huileuse,  à moins que ... Suis je bête dans un parfum à base d'huile il ne peut y avoir de l'eau pour coupé le mélange afin de gagné en volume de vente...

Lorsque j'ai essayé le parfum de chez Berkley, pas le gulp, mais l'ancien le Powerbait walleye attractant,j'ai eu droit une véritable éruption tel le ferai un volcan, quelqu'un a t'il déja rencontrer ce type de réaction ?


LOL and VERY LOL

Hors ligne

#40 22:15:41

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Les plastiques

Tu es un véritable kamikaze !


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#41 11:47:43

ERIC.77
Membre
Inscription :
Messages : 35

Re : Les plastiques

Salut a tous,
peut etre une question bete mais bon......Pour eviter le volcan lors du rajout d ingredient,si on fait chauffer les deux ensembles a t on le droit a l eruption?Car en fait rajouter une faible quantité de produit froid ds du bouillant......bin normal je pense comme reaction.(l eau contenu ds le rajout bout imediatement non?)
Enfin je me goure peut etre....

Hors ligne

#42 22:32:24

tipied
Membre
Inscription :
Messages : 169

Re : Les plastiques

ce qui se passe, c'est que tous les composés qui ont des points d'ébullition inférieur aux températures de chauffe des plastileurres te feront la même.

18g d'eau à l'état liquide occupe 22,4l une fois sous forme vapeur, ça fait des bulles quoi!!!

+++

Hors ligne

#43 07:52:09

xfterrible45
Membre
Inscription :
Messages : 123

Re : Les plastiques

tipied a écrit :

ce qui se passe, c'est que tous les composés qui ont des points d'ébullition inférieur aux températures de chauffe des plastileurres te feront la même.

18g d'eau à l'état liquide occupe 22,4l une fois sous forme vapeur, ça fait des bulles quoi!!!

+++

Tipied,
Donc si je comprend bien cela ne vient pas d'une incompatibilité des produits entre eux mais plus à un phénomène du à la température du Plastileurre qui est élevé (environ 180°C)   alors que l'eau étant inférieur d'où transition en évaporation de ce liquides créant le volcan.

Mais alors comment c'est fait il qu'avec les arômes ou parfum ? de la boutique + un autre produit qui n'est pas de la boutique le phénomène ne se produit pas ? Sur quel base sont ils , uniquement sur huile et donc non coupé avec de l'eau ?

Cordialement

Xavier


LOL and VERY LOL

Hors ligne

#44 05:10:35

filipbernar
Membre
Inscription :
Messages : 19

Re : Les plastiques

j'ai fait un test en mettant de l'huile de foie de morue avant la chauffe du plastileurre;
le rigide devient plus souple et l'odeur de plastique est un peu atténuée.

Hors ligne

#45 22:39:12

tonton christobar
Administrateur
Inscription :
Messages : 228

Re : Les plastiques

d'une manière générale les arômes ( qui sont des molécules très volatiles (cycles benzéniques) ) ne doivent pas être chauffés sous peine de perdre leurs qualités .

J'ai fait de nombreux essais , même avec de fortes concentrations d'arômes, la cuisson détruit tout.

C'est pour cela que nous recommandons d'utiliser nos arômes en infusion  "externe" , par migration à froid , dans un sachet ou une boite .
Nos arômes sont fixés sur un plastifiant spécifique , compatible avec le plastileurre.
Ainsi , les arômes peuvent diffuser dans le leurre , par migration, de l'extérieur vers l'intérieur.
Après "infusion" les leurres diffusent ensuite les odeurs  assez longtemps (prortionellement au temps d'infusion )


Qui n'essaie rien, ne mérite rien.

Hors ligne

#46 10:55:13

xfterrible45
Membre
Inscription :
Messages : 123

Re : Les plastiques

Merci tonton de l'info,
Donc j'avais tout faut ou presque sur la ligne, car j'incorporai votre parfum ou autre lors de la chauffe du Plastileurre;
Par contre j'ai pu voir qu'avec le Yum rouge, le leurre avait un aspect un peu gras sans l'être. Effectivement après avoir laissé le leurre séché, lorsque je le pose sur certaines surfaces entre autres du papier, j'ai pu constaté qu'il y a un transfert "gras" sur le papier... Donc toujours un plus au niveau du leurre et l'odeur est plus ou moins présente du parfum.

Par contre ne pas le faire avec les anciens parfums Berkley car là danger pour la personne et au final le leurre à une odeur de bruler... pas top du tout.

Je vais essayé de l'incorporer au moment du coulage, juste quelques secondes après, le temps que le Plastileurre refroidissent pour limiter la réaction négative ....


LOL and VERY LOL

Hors ligne

Pied de page des forums