Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 21:53:31

sebos35
Stagiaire
Inscription :
Messages : 4

moule rtv à la vertical

bonjour a tous!quel bonheur d avoir decouvert bricoleurre au salon de nantes!! je voudrais fabiquer des moules en un bloque pour couler le plomb à la hauteur desiree, comme cela j obtiendrais des grammages differents.Ma question est,y a t il une astuce pour demouler.  je crainds que l'oillet de l'hamecon bloc au demoulage .j'espere etre explicite merci davance!

Hors ligne

#2 22:15:02

Mout17
Membre
Inscription :
Messages : 140

Re : moule rtv à la vertical

Salut sebos,
j'avais fait un moule un peu dans ce genre, je l'ai fait en 2 parties puis j'ai coulé du silicone rtv 139 dans mon moule pour obtenir une TP en silicone et ensuite tu découpe des disques de différentes épaisseurs pour obtenir différents grammages.
Une photo sera peut être plus explicite :

p10106702.jpg

Hors ligne

#3 21:33:33

sebos35
Stagiaire
Inscription :
Messages : 4

Re : moule rtv à la vertical

merci Mout17 ton idee est astucieuse.Mais je cherche une solution pour le faire en une partie j ai pense a  faire une rainure dans le moule de l epaisseure de l oillet pour que la tp se demoule à la vertical

Hors ligne

#4 23:22:30

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : moule rtv à la vertical

Salut sebos35
Pas mal ton idée, de plus une rainure sur toute la longueur te permettras de positionner ton oeillet à l'endroit souhaité en fonction de la hauteur de plomb que tu vas couler. Par contre faire une rainure dans du RTV, de plus dans un endroit étroit, c'est pas gagné. Il serait peut-être plus facile de coller sur le dessus de ton modèle une languette de plastique (ou autre) de la bonne épaisseur dans le prolongement de l'oeillet, avant de couler ton RTV.
@+
Alain

Hors ligne

#5 00:11:14

sebos35
Stagiaire
Inscription :
Messages : 4

Re : moule rtv à la vertical

merci Alain a mon avis c est la meilleur solution j ai commence des masters en argile est ce que ca deja ete teste!

Hors ligne

#6 01:00:50

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : moule rtv à la vertical

En argile? Pas d'expérience pour moi, mais pourquoi pas? On ne recherche pas de performances particulières dans ce cas, c'est juste pour faire trempette dans le RTV cool .
@+

Hors ligne

#7 21:10:40

sebos35
Stagiaire
Inscription :
Messages : 4

Re : moule rtv à la vertical

merci pour tout les renseignements,il me reste maintenant a tester tous ca et realiser mes premieres tp dommage que la saison debute !!bricoleurre au mois de decembre cela aurait ete impec merci.kenavo!!

Hors ligne

#8 17:22:52

Fred85/56
CDD
Inscription :
Messages : 255

Re : moule rtv à la vertical

Tu verras Sebos, tu iras à la pêche le jour et tu fabriqueras la nuit et tu apprendra à ne plus dormir big_smile

C'est le début de la maladie du bricoleurre !

Dernière modification par Fred85/56 ( 17:23:08)

Hors ligne

#9 03:14:53

zippo1
Membre
Inscription :
Messages : 190
Site Web

Re : moule rtv à la vertical

le pire est de ce réveiller sur une idée, de prendre une feuille et un crayon pour faire le dessin du modèle....
puis tu t'en souviens plus et tu repars tu coucher roll


zippo

Hors ligne

#10 08:03:36

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : moule rtv à la vertical

C'est excellent!! et tellement vrai.

En pleine saison, c'est le meilleur moment pour faire ses leurres et tp. Il n'y a rien de plus frustrant que de faire des prototypes et de ne pas pouvoir les essayer.


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

Pied de page des forums