Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 22:20:45

nico22
Membre
Inscription :
Messages : 55

micro onde ou sur le gaz

J'aimerai connaitre différent avis des bricoleurres sur leur façon de chauffer le plastileurre.
Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#2 23:25:33

pacho94
Membre
Inscription :
Messages : 46

Re : micro onde ou sur le gaz

Bonsoir Nico

Pöur ma part j'ai essayé le gaz de campring et j'ai pas mal cramé le plastileurre, et puis la plaque electrique mais c'était pas top et la je viens d'essayer le micro onde et c'est vraiment génial... le plastileurre fond bien et il est très liquide sans bruler ou se deformer... Je ne vais plus qu'utiliser le micro onde maintenant...

Je pense investir dans un micro onde d'occase car j'ai peur que les vapeurs soient nocives pour la santé quand on fait rechauffer des aliments après ?

Y a t'il vraiment un risque pour les vapeurs?.???

Du coup je vais en prendre un sur ebay d'occase ....

a plus

Pierre

Hors ligne

#3 05:33:08

zippo1
Membre
Inscription :
Messages : 190
Site Web

Re : micro onde ou sur le gaz

attention avec le micro ondes d'occas.
il faut pas cuire en étant devant la porte si le joint est désaffectueux.
une astuce: tu met une bande de papier aluminium autour de la porte (sur la jointure) s'il vibre quand le four est en marche c'est que je joint est mort.


zippo

Hors ligne

#4 13:06:42

juju des barges
Membre
Lieu : Loire-Atlantique
Inscription :
Messages : 12
Site Web

Re : micro onde ou sur le gaz

moi aussi, je moulais avec une plaque ou sur le gaz avant, et ça moulait mal si bien que j'ai arrêté. La, j'ai récupérer un micro onde et essayé de fondre des vieux LS, et c'est beaucoup mieux (moins de fumée en plus !) Ce qui fait que je vais certainement racheter du plastileurre et mouler au micro onde.

+++


Barges Du 44

Hors ligne

#5 18:54:41

ViNchO
Membre
Lieu : Lille
Inscription :
Messages : 135

Re : micro onde ou sur le gaz

Pour moi c'est micro onde spécial plastileurre avec écran digital réglable au pas de 5 seconde. J'ai pris un des moins cher, au alentour de 35€ si je me souviens bien. C'est ultra rapide et très efficace!! Je crois qu'il y a un post sur le sujet avec une méthode pour tes premiers pas!
A+


Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#6 11:40:56

jojo02
Banni(e)

Re : micro onde ou sur le gaz

Salut
moi j'utilise 2 plaques de 1500 watts , 1 pour chauffer les moules et 1 pour le plastileurre
pour le plastileurre je ne dépasse pas le thermostat au n°3 en remuant constamment
et c'est parfait et je réchauffe pas mal de fois , il ne faut pas ce précipiter c'est ça le
secret et une fois que j'ai coulé je refroidi la casserole pour stopper la montée en température
qui progressive et constante , et je recommence , c'est vrai pour une coulée je fais 4 leurres
en même temps et le cycle dure une dizaine de minutes pour 4 leurres et c'est largement
suffisant pour une consommation personnelle .

@+Jojo

Pied de page des forums