Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 08:09:41

Fred85/56
CDD
Inscription :
Messages : 255

Dépôt de colorant au fond des pipettes

Salut,

j'ai lu dans un autre sujet que certains avaient rencontré des pbs de dépôt de colorant au fond des pipettes. Pour ma part c'est le cas sur presque toutes mes pipettes.

J'ai essayé de remuer le fond avec un clou mais jhe  n'arrive pas à dissoudre ce dépôt et du coup je me retrouve avec des teintes plus light que ce que je voudrais.

Une solution ?

Hors ligne

#2 08:20:03

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Dépôt de colorant au fond des pipettes

Salut
Une méthode fréquemment utilisée pour les produits qui décantent, c'est de rerourner l'emballage de temps en temps (tous les 2/3 jours par exemple), ça évite que les pigments et charges "massent" au fond de l'emballage et le produit reste ainsi très facile à homogénéiser (je crois qu'on a tous rencontré le problème).
Méthode également valable pour les RTV plomb.
Bonne journée

Hors ligne

#3 09:32:47

Fred85/56
CDD
Inscription :
Messages : 255

Re : Dépôt de colorant au fond des pipettes

Merci ab,

j'essayerai !

Hors ligne

#4 17:43:27

tonton christobar
Administrateur
Inscription :
Messages : 228

Re : Dépôt de colorant au fond des pipettes

pour ma part je glisse un petit boulon dans le flacon , ce qui améliore nettement l'efficacité de l'agitation .

pour info , si il vous reste un peu de "masse " de pigments dans le fond du flacon , cela peut être rattrapé avec quelques gouttes d'assouplissant plastileurre , diluant compatible ......


Qui n'essaie rien, ne mérite rien.

Hors ligne

#5 23:55:11

Fred85/56
CDD
Inscription :
Messages : 255

Re : Dépôt de colorant au fond des pipettes

Je viens de trouver une technique simple et peu onéreuse à ce soucis (pour les gens ayant déjà une Dremel) :

Une pointe de 120 en guise de mélangeur : la pointe rentre dans la Dremel et la tête sert à mélanger le fond de la pipette.

On récupère rapidement le dépôt au fond du récipient !

Hors ligne

#6 17:03:36

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : Dépôt de colorant au fond des pipettes

Bien vu Fred et ça marche bien en plus

Hors ligne

#7 18:36:00

Mout17
Membre
Inscription :
Messages : 140

Re : Dépôt de colorant au fond des pipettes

Merci pour l'info fred wink
Par contre j'ai des pipettes de colorants où il ne reste que le dépot au fond et aucun liquide, avec quoi, à votre avis, je peux les diluer (si c'est possible) ???

Hors ligne

#8 23:21:56

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Dépôt de colorant au fond des pipettes

S'il n'est pas trop dur, tu peux diluer le dépôt avec du plastifiant comme l'a dit tonton christobar:

tonton christobar
14-05-2008 18:43:27 pour ma part je glisse un petit boulon dans le flacon , ce qui améliore nettement l'efficacité de l'agitation .

pour info , si il vous reste un peu de "masse " de pigments dans le fond du flacon , cela peut être rattrapé avec quelques gouttes d'assouplissant plastileurre , diluant compatible ......

Dernière modification par ab1795 ( 23:22:42)

Hors ligne

#9 07:16:40

Mout17
Membre
Inscription :
Messages : 140

Re : Dépôt de colorant au fond des pipettes

oups ! je n'avais pas remonté le sujet assez haut.
Merci alain et tonton christobar wink

Hors ligne

#10 11:13:52

Fred85/56
CDD
Inscription :
Messages : 255

Re : Dépôt de colorant au fond des pipettes

J'étais sûr qu'Alain aurait une réponse à cette question technique : trop fort ce Alain.

PS: j'avais aussi oublié le post de Tonton Christobar !

Hors ligne

#11 12:13:01

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Dépôt de colorant au fond des pipettes

Arrête j'en rougi roll . De l'assouplissant et un clou (tête plate je pense) monté sur une Dremel bien sûr wink . Tiens en parlant de Dremel il va falloir que je mette un post sur des outils du même genre....
@+
Alain

Hors ligne

Pied de page des forums