Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 06:01:13

filipbernar
Membre
Inscription :
Messages : 19

Refonte de plastileure

Salut,
j'ai refondu des leurres (en plastileurre) et lors des moulages, mes cônes se bouchent à cause de morceaux moins liquides.
Pour limiter le prob, j'ai donc agrandi le diamètre d'entrée : idem.
J'ai donc chauffé un poil plus, mais les prob arrivent vite : bulles, voir plastisol cramé.
Que faire pour éviter les bulles?
Est-ce que le stabilisateur de température m'aiderait?
Faut-il refondre, touiller et chauffer à nouveau?
Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 09:43:58

mick-02
Membre
Inscription :
Messages : 23

Re : Refonte de plastileure

perso quand je refond stabilisateur , je touille continuellement et pas de problème de plastileurre brulé et pour les morceaux oui il faut chauffer et toujours mélanger

Hors ligne

#3 11:43:42

celcius
CDD
Inscription :
Messages : 292

Re : Refonte de plastileure

Oui touiller , remuer et mélanger ....:)

Sinon , si ça deviens trop chaud , j'attends quelques mn pour que la T° s'homogénéise , et je reprend la chauffe, et c'est ok .

Hors ligne

#4 12:57:27

filipbernar
Membre
Inscription :
Messages : 19

Re : Refonte de plastileure

Merci de vos réponses.

Hors ligne

#5 07:19:27

jimmy
Membre
Lieu : Plerin
Inscription :
Messages : 139
Site Web

Re : Refonte de plastileure

Moi je coupe en petits morceaux ensuite 1m30sec au micro ondes ,je melange et ensuite 30 ou 45 sec au micro ondes.
@+JM

Hors ligne

#6 07:43:04

pacho94
Membre
Inscription :
Messages : 46

Re : Refonte de plastileure

Bonjour

Pour ma part, je rajoute un peu de plastileure liquide à l'état brut (blanc) avec mes morceaux de plastileure a refondre et je n'ai aucun problème ensuite tout fond en meme temps et c'est comme si j'en préparai avec du plastileure normal
En fait je le remelange avec du liquide parce que la teinte reste et si je veux une autre couleur j'ai des teintes mais non la bonne couleur.... Bon quelquefois c'est pas mal non plus.

A + Pierre

Hors ligne

Pied de page des forums