Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 00:19:44

pacho94
Membre
Inscription :
Messages : 46

film irisé

IMGA0080.JPGIMGA0060-3.JPGvoila

mes photos sont pas très bonnes, mais j'ai essayé de joindre un film irisé a mes leurres en huilant un morceau de film sur les parois du moule en platres et à ma surprise le film n'a pas brulé ...

ci joint quelques photos

¨PS : j'ai aussi coulé un leurre avec un bout de laine rouge en interne et la aussi ca n'a pas brulé, j"espère trouvé de la laine avec effet irisé pour pouvoir l'inclure dans les moules...

Il me faut encore beaucoup apprendre.... mais je me lance .....

merci de vos conseils par avance

Pierre

Dernière modification par pacho94 ( 00:40:51)

Hors ligne

#2 07:47:08

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : film irisé

Très bonne idée originale!


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#3 16:17:52

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : film irisé

Pas mal Pacho mais ne t inquiètes pas pour apprendre, c est des fois en faisant des trucs débiles qu on ne pense vraiment pas, et qu on ce dit"ça ne marchera pas"et que ça fait le contraire.Fonce dans tous ce qui te passe par la tête mais pas mal ton coup de film irisé.

Hors ligne

#4 22:18:05

deuterium
Membre
Inscription :
Messages : 106

Re : film irisé

je n'orais ke deux mots!C'EST CLAIRE!!!

Hors ligne

#5 22:19:35

deuterium
Membre
Inscription :
Messages : 106

Re : film irisé

pardon pour le E mais ta raison plouguin!

Hors ligne

#6 07:58:21

pacho94
Membre
Inscription :
Messages : 46

Re : film irisé

Merci

Par contre je me rend compte que le film rigidifie le leurre et dandine beaucoup moins.  Je vais refaire des essais en coupant et en espaçant le ruban film (avec 1 cm de decalage entre eux) pour laisser plus de souplesse.

Par contre pour les shad, est ce que cela peut etre bien d'en mettre sur le dos et dans la queue du shad puisqu'il faut du plastileure rigide ?

Un truc aussi, je trouve que les sections très fines (Javalon par exemple au du même genre) sont très fragiles et peuvent se déchirer... Maintenant je rajoute de la filasse pour "solidariser les parties fines..) c'est souple, ca peut se teinter avec du mercurochrome au autre peinture pour les colorer... et c'est facile a mettre en oeuvre... Juste quelques brins suffisent...


Merci de vos conseils

Pierre

Hors ligne

#7 22:10:32

filipbernar
Membre
Inscription :
Messages : 19

Re : film irisé

De la filasse de plombier?
Alors ça c'est fort!
Ton idée  est géniale, en effet les javalons sont forcément fragiles.
J'ai pensé aussi découper des fibres de guirlande de Noël.
On ajoute bien de la fibre de verre dans le béton!!!

Hors ligne

#8 23:19:01

pacho94
Membre
Inscription :
Messages : 46

Re : film irisé

En fait c'est de la filasse qui me restait lorsque j'ai fait ma cheminée pour renforcer le platre de modelage...
Sinon je pense que de la laine peut faire l'affaire... je cherche de la laine irisée.... mais bon je sais pas ou en trouver...D'ailleurs je vais peut etre en laisser un bout libre sortir du leurre pour voir .....
les guirlande de noel ca doit etre aussi pas mal mais faut les mettre une fois que le plastisol se refroidit ? J'ai peur que ca fonde...

Hors ligne

#9 22:00:20

filipbernar
Membre
Inscription :
Messages : 19

Re : film irisé

ya pu ka mettre un bout de guirlande dans le micro-onde!

Hors ligne

Pied de page des forums