Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 23:46:06

pacho94
Membre
Inscription :
Messages : 46

queue de shad

Lorsque j'ai fais mon moule pour un shad j'ai du mal fixer la queue du shad (en fait elle est presque dans le prolongement du corps du leurre, et plus du tout cambrée comme elle devrait l'etre.
Y a t'il un moyen pour retrouver la meme courbure d'origine ? (En chauffant avec un seche cheveux  ? ou en gardant plier avec un élastique????

Je suis preneur si vous avez une astuce...

Merci d'avance

Pierre

Hors ligne

#2 08:28:08

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : queue de shad

Salut
Si tes shads ont le dos plat, tu peux juste après démoulage et rapide trempage dans l'eau les poser "ventre en l'air" sur une surface lisse et glisser entre la surface et la queue un petit morceau d'allumette ou autre afin de lui donner l'angle souhaité, voire un peu plus, après reprise de la rigidité définitive (12/24h), ton shad devait garder la forme que tu lui as donnée.
Pour une fois cette caractéristique de plastileurre est un avantage. Habituellement c'est un problème quant on range les LS fraîchement démoulés "en vrac". Le lendemain ils ont souvent pris une forme bizarre et définitive sad . Pour éviter le problème il vaut mieux
mettre le LS dans l'eau froide après démoulage et l'y laisser une bonne douzaine d'heures . Sans contrainte, il garde sa forme d'origine wink .
@+
Alain

Hors ligne

#3 16:57:40

xfterrible45
Membre
Inscription :
Messages : 123

Re : queue de shad

ab1795 a écrit :

Salut
Pour éviter le problème il vaut mieux
mettre le LS dans l'eau froide après démoulage et l'y laisser une bonne douzaine d'heures . Sans contrainte, il garde sa forme d'origine .
@+
Alain

Je confirme, je procède de cette façon 12 heures dans l'eau (en fait une nuit) pour séance de séchage avant mise en sachet plastique avec parfum et aucun souci concernant les leurres.  Ils gardent leurs aspects tel que..


LOL and VERY LOL

Hors ligne

Pied de page des forums