Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#26 20:56:00

f0emm
Stagiaire
Lieu : ROUANS
Inscription :
Messages : 1
Site Web

Re : Open Bar du Golfe 2009

Salut les filles
Ça sent bon la battle tous ça !!!!!
Prêt pour votre fessée les Vendéens lol
Au plaisir de vous revoir
A+
Fab

Dernière modification par f0emm ( 20:56:45)

Hors ligne

#27 19:26:50

Willy
Membre
Inscription :
Messages : 126

Re : Open Bar du Golfe 2009

heuuu qu'est que vous venez faire chez nous les nordistes là???


c'est quand le battle?:D

Hors ligne

#28 12:03:17

Fred85/56
CDD
Inscription :
Messages : 255

Re : Open Bar du Golfe 2009

Salut à tous,

et bien je ne m'étais pas connecté pendant un petit moment pour cause de vacances. Alors un petit CR de l'open :

super organisation et pour une première, ce fut une superbe expérience !

Le samedi matin, les conditions sont bonnes et Bebel était très en forme et nous fait un quota dans la matinée (sauf qu'un poisson est retourné à l'eau avant d'être validé) alors que mon compteur est toujours à zéro !

On pêche des zones de courant dans des zones qui varient de 3 à 9m de profondeur environ. Bebel utilise des shads jaunes avec des plombées entre 15 et 30g.

Force est de constater que le shad est plus adapté aux conditions du jour : Bebel prend 8 poissons dont 4 ou 5 maillés et je ne tourne qu'à un poisson de 40 au vertébrax !

Je ne pêche quasiment jamais au shad mais il va falloir que je m'y mette.

L'étale arrive et on reste sur la zone en prenant le temps de nous restaurer tranquillement en attendant la renverse.

Pour l'instant, on a 4 poissons de validés : 44, 44, 49 et 60.

Après la pause déjeuner, j'accroche un mégashad bleu sur une tête de 50g et on continue à pêcher les zones de courants. Je me prend une petite chataîgne (enfin de l'action) mais le poisson est tatillon et n'est pas au bout de la ligne. Heureusement, il était énervé et est revenu se piquer : 46 cm. Le quota est fait et l'objectif qu'on s'était fixé est atteint.

On continue sur la même dérive et j'enchaîne avec un 50 cm toujours au mégashad.

On valide les poissons et partons tester de nouvelles zones pour tenter de prendre des plus gros poissons.

On pêche une zone de courant bien puissant mais la dérive est courte car nous passons à presque 5 noeuds.



Je tente alors un leurre sélectif : le giant sayori shad sur une TP de 50g.

Sur la dérive suivante, je prends le contact avec le fond et anime assez dynamiquement et à un moment je me retrouve accroché ! et merde me dis-je. Mais c'est à ce moment que le rocher commence à me mettre des coups de boules : yes, y'a bon !

C'est un poisson de 72cm qui se retrouve dans le vivier : premier beau poisson de la saison pour moi, c'était ce jour là qu'il fallait le faire.

Le samedi soir, on est 12 ex-aeqo au classement provisoire.

Le Dimanche, les conditions sont hard pour une petite embarcation comme la nôtre et la pêche très difficile à cause du vent qui souffle vraiment fort : très difficile d'avoir un contact avec le leurre et de sentir ce que l'on fait.

C'est donc le néant pour nous jusqu'à un moment ou je me prends une grosse châtaigne mais le plaisir ne durera que quelques secondes. Je pense avoir décroché le poisson mais lorsque je termine de ramener je vois que mon agrafe s'est faite exploser : quel regret de ne pas avoir pris ce poisson car on aurai pu se maintenir au classement. Un coup de fil des commissaires qui annonce que la manche est annulée.

On termine à la 27ème place au final. Ce fut une super expérience qui donne envie de recommencer. J'ai l'impression d'avoir appris pas mal de choses avec ma petite expérience de pêcheur et il me tarde de les mettre en application.

Voilà en quelques lignes l'open du Golfe par l'équipage Bebel & Fred !

Dernière modification par Fred85/56 ( 12:03:45)

Hors ligne

#29 15:26:22

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : Open Bar du Golfe 2009

Génial ton cr Fred et vraiment super ce que vous avez fait toi et Bebel,sinon as tu essayé ton vertebrax xl et si oui qu est ce que cela a donné,merci

Hors ligne

#30 16:50:48

Fred85/56
CDD
Inscription :
Messages : 255

Re : Open Bar du Golfe 2009

Et bien non, je n'ai pas trempé le vertébraXL du WE.

Pour l'instant, je n'ai pas eu trop d'occasion de le tester mais je te tiens au courant dès qu'il aura pris !

Hors ligne

#31 22:49:58

tonton christobar
Administrateur
Inscription :
Messages : 228

Re : Open Bar du Golfe 2009

au vieux

t'as pas saisi ....
Déjà , une bouteille pour 4  c'est pas beaucoup , mais avec les barges du 44 ( surtout eux!!).... ça tient du rationnement!!!!

on regarde la météo et vous tiens au jus pour une battle .
Rdv au pères !!!
au plaisir de vous y revoir ...
prévoyez 3 bateaux  si possible ... on serait 3 aussi .

je ne vais ps au bateauxrouges  ( 12/07 ) j'arrive à Noirmout ...

mais on se revoit aux abers ...

A+


Qui n'essaie rien, ne mérite rien.

Hors ligne

#32 23:01:12

tonton christobar
Administrateur
Inscription :
Messages : 228

Re : Open Bar du Golfe 2009

a seabass ...et à tous

n'hésitez pas à venir nous voir , et surtout à vous présenter lors des concours , salons , etc car souvent on ne connait que votre pseudo , et votre avatar !
c'est souvent limité pour vous reconnaitre !!!:cool:

si on ne viens pas vers vous  , ce n'est pas parce qu'on a pris la grosse tête , mais parce qu'on ne vous a pas reconnus !

on est ravis de faire la connaissance de nos clients , et des bricoleurres avec lesquels on échange sur le net....

alors n'hésitez plus , faites vous connaitre!

a+
tonton
cool


Qui n'essaie rien, ne mérite rien.

Hors ligne

#33 18:46:35

seabass
Membre
Inscription :
Messages : 30

Re : Open Bar du Golfe 2009

Salut a tous
Le probleme Tonton, c'est que je suis tres timide........et que les barges du 44 me font peur !! lol
seabass

Hors ligne

#34 19:14:57

grol
Membre
Inscription :
Messages : 50

Re : Open Bar du Golfe 2009

alors jlf 44 on fait le grand timide?
rendez vous aux abers alors tonton, ou avant si la date colle pour les pêres?...
bye

Hors ligne

#35 22:05:07

grol
Membre
Inscription :
Messages : 50

Re : Open Bar du Golfe 2009

alors les bricoleurres on prépare la saison 2010 au chaud?
une photo du golfe 2009
mini_100203100530362654.jpg

Hors ligne

#36 10:39:41

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Open Bar du Golfe 2009

Salut Laurent!

On était drôlement jeunes sur cette photo!
Ben oui, après le salon de Clermont-Ferrand où nous avons remporté un franc succès, on prépare  celui de Nantes. Vous y verrez quelques nouveautés, notamment au niveau des moules...

Tu passes le mot à tous les Barges, on vous attend vendredi et samedi à 18h au stand pour l'apéro.

A bientôt.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#37 12:59:48

grol
Membre
Inscription :
Messages : 50

Re : Open Bar du Golfe 2009

ok je fais passer le message!
au plaisir!
Laurent

Hors ligne

#38 18:07:40

Willy
Membre
Inscription :
Messages : 126

Re : Open Bar du Golfe 2009

Quelle erreur il ne faut jamais dire ça Mikado tongue

Hors ligne

#39 19:19:51

grol
Membre
Inscription :
Messages : 50

Re : Open Bar du Golfe 2009

Mikado a écrit :

Salut Laurent!

On était drôlement jeunes sur cette photo!
Ben oui, après le salon de Clermont-Ferrand où nous avons remporté un franc succès, on prépare  celui de Nantes. Vous y verrez quelques nouveautés, notamment au niveau des moules...

Tu passes le mot à tous les Barges, on vous attend vendredi et samedi à 18h au stand pour l'apéro.

A bientôt.

c'est vrai que vous fesiez jeune!
j'ai eu du mal à reconnaitre christophe à l'iroise avec sa barbe! quel coup de vieux!!!! lol
le message est passé chez les barges....
bye

Hors ligne

Pied de page des forums