Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 17:53:46

t2kc
Stagiaire
Inscription :
Messages : 1

reutiliser silicone rvt

boujour les bricoleurres,j'aurais voulu savoir si il etait possible de reutiliser du silicone.merci

Hors ligne

#2 03:33:31

zippo1
Membre
Inscription :
Messages : 190
Site Web

Re : reutiliser silicone rvt

comment ça ??


zippo

Hors ligne

#3 23:15:15

pacho94
Membre
Inscription :
Messages : 46

Re : reutiliser silicone rvt

Oui

Le sujet a du etre evoqué dans un post mais je ne me souviens plus qui l'a fait...

Les restes de silicones (blanc ou rouge pour le 139) peuvent être reduit en fin morceau coupé dans un bol avec une paire de ciseau ou dans un vieux mixer pour faire plus fin encore

Pour ma part je coule une mince couche de RTV sur tout le master, puis j'incorpore les morceaux de silicone de telle facon qu'ils ne soient pas en contact directement avec le master
Comme cela fait comme des morceaux de grumeaux en surface, je fini en coulant le nouveau RTV liquide par dessus et cela fini par lisser le tout
Cela permet d'utiliser du vieux RTV (qui reste dans les pots de yaourt lors des préparations par exemple, ou de reutiliser le RTV des moules qui sont ratés) pour completer et atteindre le centimètre a garder au dessus du master....

Bonne soirée

Pierre

Hors ligne

#4 20:31:21

François34
Membre
Inscription :
Messages : 29

Re : reutiliser silicone rvt

Je me suis demandé également si on coule du RTV liquide sur du RTV déjà pris, y aura t'il fusion entre les deux?

Quelqu'un a t-il déjà essayé ?

Hors ligne

#5 21:44:39

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : reutiliser silicone rvt

Si on coule du RTV liquide ADDITIONNE DE CATALYSEUR sur du RTV déjà pris, il y aura fusion entre les deux.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#6 22:18:03

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : reutiliser silicone rvt

Tout à fait d'accord wink . Prenez soin néanmoins que le RTV recyclé soit exempt de restes d'agent de démoulage.
@+
Alain

Hors ligne

#7 07:36:35

François34
Membre
Inscription :
Messages : 29

Re : reutiliser silicone rvt

Ok merci.

Donc on peut prendre un moule foutu, couper des bandes de 1cm et s'en servir pour remplir le haut du master avec cette bande apres avoir coulé le RTV liquide sur les têtes?

Hors ligne

#8 08:08:54

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : reutiliser silicone rvt

Normalement ça devrait fonctionner...


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#9 09:31:48

François34
Membre
Inscription :
Messages : 29

Re : reutiliser silicone rvt

J'ai essayé sur deux moulages, un avec des morceaux coupés fin, l'autre avec une bande de 1 cm d'épaisseur, ça fonctionne....;)

Hors ligne

Pied de page des forums