Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 13:21:45

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

RTV rouge

Salut à tous,
Je me tâte pour acheter du rtv rouge.

Peut-on découper le rtv rouge au cutter?
J'ai lu que l'on pouvait couler de la résine dans le rtv rouge quand est-il avec le rtv blanc?

Merci.
à plus


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#2 15:58:09

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : RTV rouge

"Peut-on découper le rtv rouge au cutter?" oui.
Pour le reste je ne sais pas...


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#3 16:43:03

celcius
CDD
Inscription :
Messages : 292

Re : RTV rouge

Salut .

Oui le rouge est plus facile à travailler que le blanc , plus élastique ...  Donc avec le cutter , un scalpel( mieux)   avec la dremel aussi ,( mais il faut pas avoir des forets  de mauvaises qualités )

Pour ce qui est de l'agressivité des résines sur les rtv( rouge ou blanc ) , en général , c'est mieux avec un agent de protection/séparation ( bombe ou pinceau )  . Il y en a pourtant qui peuvent s'en passer.
Donc dans le blanc ou même tout autre matières , si tu "prépares " bien le moule , ça le fait. D'autant que  sa meilleur élasticité facilitera le démoulage des contre dépouilles.

Hors ligne

#4 22:28:27

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : RTV rouge

Salut
Petite précision concernant la coulée de résines PU dans les RTV rouge et blanc: je vous conseille fortement d'utiliser un agent de démoulage si vous souhaitez pouvoir faire de nombreuses coulées sans dégradation du moule.
@+
Alain

Hors ligne

#5 14:59:48

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : RTV rouge

OK merci.


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#6 14:05:36

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : RTV rouge

Quel est l'agent de démoulage le plus appropprié quand on coule de la résine dans du rtv?

à plus


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#7 16:13:52

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : RTV rouge

Salut Viking
J'utilise de l'huile silicone diluée à 20% dans du trichlo que j'applique au pistolet en couche assez mince, mais:
- Le trichlo est quasi introuvable et attaque peut-être un peu le RTV, je pense que tu devrais avoir le même résultat en diluant l'huile Si avec de l'essence F.
- Si les objets moulés en résine doivent être peints je te déconseille l'huile Si, à moins que tu ponces et dégraisse sérieusement l'objet en résine. Si tu veux éliminer ce problème essaies de remplacer l'huile Si par de l'huile de vaseline, un simple dégraissage à l'essence F avant peinture devrait être suffisant.
- Si tu n'as pas de pistolet ou aérographe tu peux appliquer au pinceau, la couche sera un peu moins régulière.
- Dernière solution, et, je pense la meilleure: la cire de démoulage en bombe.
@+
Alain

Hors ligne

#8 16:24:32

celcius
CDD
Inscription :
Messages : 292

Re : RTV rouge

Salut.

Pour une protection optimale , la cire de démoulage( au pinceau, chiffon ou mieux en bombe ) , mais pour avoir un  meilleur fini, je passe plutôt  un spray spécial, acheté en mag de loisir créatif ( ce doit être du téflon je pense, dépôt blanc )

Avec la PU qui a tendance à fortement adhérer au Si , c'est indispensable .

Hors ligne

Pied de page des forums